Arôme Berryl 10 mL - Flavour Art

Berryl 10 mL - Arôme DiY Flavour Art Agrandir l'image

Arôme Berryl : appréciez la saveur de délicieuse framboises mûres et fraîches dans vos e-liquides maison. La gamme Flavour Art est fabriquée en Italie et est conditionnée en flacon de 10 mL. Nous vous recommandons un dosage de 10 à 15 gouttes d'arômes pour vos mélanges de DIY e-liquide. Ce produit doit être dilué dans une base PG et/ou VG avant utilisation.

Plus de détails

Saveur fruitée CalcUlateur DIY Pour fabriquer ses liquides

4,50 €

Ajouter à mes favoris

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Encore 29,90 € pour profiter des frais de port offerts en France Métropolitaine*
il vous reste environ
il vous reste environ
Pour être livré MERCREDI*
livraison 48/72h
Pour être livré MARDI

Fabriquer votre liquide

1
Quantité désirée
ML
2
Taux de PG/VG
PG
VG
3
Dosage de nicotine
0 mg/ml
3 mg/ml
6 mg/ml
9 mg/ml
12 mg/ml
16 mg/ml
4
Marque d'arômes
Nom du produit

Votre mélange

Les valeurs sont indicatives, ce sont celles conseillées par les fabricants, les valeurs sont à affiner selon vos goûts
Comptez un minimum de 48/72 heures pour la maturation de vos liquides

ML
Base en 0 mg
ML
Booster en 20 mg
ML
Base en mg
ML
Aucun arôme
Descriptif

Arôme DIY concentré Berryl - Flavour Art

L'arôme Berryl est composé de saveurs de framboises bien mûres et délicieusement sucrées. Un concentré réussi, très agréable seul, il sera également efficace pour agrémenter vos recettes DIY. Le fabricant d’arômes Flavour Art est une référence dans la conception d'arômes pour le DIY d’e-liquide. Basée en Italie, la marque dispose d'une grande expérience et de savoir-faire en la matière. Les best-sellers classics (le « Maxx Blend » ou le « RY 4 ») en ont fait la renommée. Elle propose également des arômes fruités, certains frais, d’autres gourmands et même quelques boissons.

La gamme Flavour Art est conditionnée en flacon de 10 mL avec bouchon compte-gouttes. Nous vous recommandons un dosage de 7% d’arôme pour vos mélanges de DIY e-liquide maison avec une base en 50/50, à doser plus si vous utilisez une base avec un taux de VG plus élevé. Servez-vous de notre guide qui vous aidera à bien doser vos mélanges DIY !

Important : ce concentré doit être dilué dans une base PG et/ou VG. Il ne peut être vapé en l'état.

Matériel

En plus de votre flacon d’arôme concentré et de votre base (avec ou sans nicotine), vous trouverez dans notre catégorie Accessoires tout le matériel nécessaire à la fabrication de vos mélanges DIY. Une seringue, une aiguille, un flacon gradué ? Tout est là !

Préparation

Pour la fabrication de votre e-liquide vous aurez besoin d’une base neutre sans nicotine, d’un ou des booster(s) de nicotine et de l’arôme concentré. La quantité d’arôme variera légèrement selon le taux de VG de votre base. Avec le concentré Berryl, nous vous conseillons de mélanger :

  • 5% de concentré dans une base PG/VG de 70/30
  • 7% de concentré dans une base PG/VG de 50/50
  • 10% de concentré dans une base 100% VG

Secouez pendant 20 secondes votre mélange et laissez-le reposer pour la maturation des arômes. Si vous souhaitez reproduire votre recette, n’oubliez pas de la noter.

Maturation

Une fois votre mélange base/concentré effectué, vous devez laisser le e-liquide maturer (steeper) pour laisser les arômes se diffuser. La durée de maturation dépend du type de saveur du concentré. C’est la période qui correspond au développement des saveurs d'une préparation de e-liquide DIY. En effet l'arôme ne s'exprime pas immédiatement. Nous vous conseillons de laisser maturer quelques jours voire quelques semaines avant de le vapoter. Pour un rendu optimal, il faut bien agiter la fiole une fois la préparation terminée et un peu chaque jour pour bien diffuser l’arôme.

Astuces

N’hésitez pas à vous munir d’une petite étiquette DIY à coller sur votre flacon pour y indiquer le dosage de votre concentré, le nom de l’arôme utilisé et la date qui sera très utile pour connaître son temps de maturation. Un petit plus non négligeable pour organiser sa mallette de « DIYeur » !

Un petit coup de pouce ?

Le Do It Yourself (DIY) n’est pas toujours chose facile au premier abord, nous mettons à disposition un guide complet régulièrement mis à jour pour vous aider, utilisez-le, il vous conseillera à travers toutes les étapes du processus de fabrication de son e-liquide Do It Yourself : Comment fabriquer son e-liquide ? Découvrez également notre blog dans lequel vous trouverez diverses astuces, tests de matériel, de liquides, etc.

Fiche technique
MarqueFlavour Art
Pays de fabricationItalie
Contenance (mL)10
CompositionPropylène glycol / arômes alimentaires (Ne contient pas de diacétyl et d'éthanol)
SaveursFruitées
Dosage recommandé (%)7
ConditionnementFlacon PET de 10 mL avec compte-gouttes et sécurité enfant
Temps de maturation48 à 72 heures minimum
Avis sur ce produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • Laurent B.
  •  le 02/11/2017
  • 5/5
super pas de gout chimique
Produits associés