Le 22/02/2021

TEST : le redoutable clearomiseur TFV18 de Smok est là !

Chers vapoteurs adeptes du déferlement de puissance, les éléments vont se déchaîner avec ce clearomiseur TFV18 signé SMOKTECH. Découvrez ici plus de détails sur ce monstre au potentiel énorme, capable de produire un brouillard aromatisé et bien dense à chaque bouffée. Poinçonnez votre titre de transport, on vous explique tout en détails sur cette locomotive à vapeur et ses puffs ultra-riches.

Un gros clearomiseur, extra-large et extra-aérien !

Six couleurs pour le clearomiseur TFV18 de Smoktech

Ce TFV18 a du coffre, n’en doutez pas un instant. Son diamètre de 26 mm fait déjà de lui un poids lourd dans la catégorie des plus gros clearomiseurs. En ajoutant le pyrex “bulb”, on passe même à 31,6 mm de largeur. Un beau bébé.

Une chose est sûre, il n’entre pas dans ma poche de pantalon.

Côté pratique, j’apprécie le système d’ouverture facile par le top-cap. On presse le bouton, on fait pivoter le top-cap et c’est parti, on remplit de e-liquide en allant jusqu’à 7,5 mL, en fonction du pyrex choisi ET de la résistance (les tailles sont bien distinctes, on en parle plus loin). Efficace.

schéma de remplissage du TFV18 et vue éclatée du clearomiseur

Préférez une box avec une grande autonomie !

Je ne peux que vous recommander de choisir un mod box électronique à double accus. Si vous vapotez à +100 Watts (et c’est le but de ce TFV18 soyons clairs), alors c’est même inévitable.

Voici quelques pistes de mods compatibles. >>>

mod électronique Vrod double accus
Mods électroniques Aegis double accus

Des résistances énormes : préparez-vous à des nuages en conséquence !

Le sujet mérite d’être développé car la surprise est de taille. Avec une utilisation recommandée à 110-120 watts sur certaines références, il fallait s’attendre à un format XXL, mais là, c’est bluffant. La simple prise en main des résistances associées à ce TFV18 de SMOK en impose. C’est un vrai appel (d’air) pour les fans de Cloud Chasing.

On fait le pari qu’à l’ouverture de votre colis E-Fumeur contenant des résistances TFV16 (elles sont compatibles) ou TFV18 (TFV18 Dual Meshed 0,15 ou TFV16 Dual Mesh Coil 0,12 ohm pour les plus grosses), vous serez surpris aussi du format ! On le sait bien, ce n’est pas la taille qui compte, mais quand même !

e-liquide E-Fumeur et résistance TFV16 Triple Mesh

Une comparaison qui ne fait pas de mal : TFV18 VS TFV12

L’historique TFV12 était déjà un beau petit réservoir, puissant et aérien. Il a fait son nid dans la vape et maintenant que le TFV18 est là, la comparaison entre les deux cousins adeptes de cloud chasing mérite d’être faite. Quitte à comparer encore un peu plus, dans la même classe, vous pouvez également apprécier le NRG Tank de Vaporesso par exemple

Clearomiseur TFV12

  • 25-28 mm de diamètre
  • 5-8 mL de contenance
  • Puissance 40-120 Watts (avec résistances compatibles TFV12 et TFV12 Prince)
  • Drip-tip 810
  • Hauteur : 43,8 mm
  • 65 grammes
Clearomiseur TFV12

Clearomiseur TFV18

  • 26-31,6 mm de diamètre
  • 7,5 mL de contenance
  • Puissance 60-160 Watts (avec résistances compatibles TFV16 et TFV18)
  • Drip-tip 810
  • Hauteur 49,3 mm
  • 93 grammes
Clearomiseur TFV18 noir

Préférez les e-liquides High-VG pour ce type de matériel !

C’est d’une logique implacable, pour pratiquer idéalement ce clearomiseur TFV18, on vous recommandera d’utiliser des e-liquides avec un minimum de 70% de VG, sinon le risque de brûler rapidement vos résistances sera plus grand.

Les résistances justement… Elles sont énormes pour les plus puissantes et consommeront beaucoup de liquide. Après tout, c’est le jeu pour produire de très gros nuages. Le DIY d’e-liquide High VG sera même la piste idéale pour profiter pleinement de cette machine de guerre de SMOK.

Les derniers articles