La petite histoire du E-Liquide Français

Gastronomie, vin, luxe, mode… Le savoir-faire français possède une image de marque reconnue mondialement dans de nombreux domaines. Celui de la vape n’y échappe pas ! On vous propose aujourd’hui de faire un petit tour de France du e-liquide.

La carte de France des meilleures marques de liquides & arômes

carte e-liquides français

Quoi de mieux pour commencer ce marathon 100% e-liquide français qu’une présentation des meilleures marques ?

Chaque région a la chance de posséder son fabricant phare :

  • La Bretagne et son Vapoteur Breton : des e-liquides 100% Breizh élaborés au sein de L’École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes.
  • Les Pays de la Loire avec Le French Liquide : La marque nantaise du laboratoire Lips au Bignon propose des juices élaborés, hauts en couleurs et en saveurs… et même du matériel, en particulier des pods, de très belle facture (gamme Koddo).
  • La Nouvelle-Aquitaine et VDLV (Vincent Dans Les Vapes) : installé près de Bordeaux, VDLV propose des e-liquides composés uniquement d’arômes 100 % naturels (et de la nicotine vapologique fabriquée maison).
  • Le Nord avec Revolute et Solana : le fabricant Revolute est connu pour ses e-liquides de qualité mais aussi ses Packs DIY, bases ou arômes, Solana quant a lui, propose des recettes riches et parfumées.
  • La région Parisienne avec Curieux : une identité très titis parisiens avec une ligne graphique très recherchée.
  • La Lorraine avec Alfaliquid : acteur majeur voire pionnier du e-liquide français, la marque du groupe Gaïatrend propose des recettes pour tous les types de vapotage.
  • Le Rhône-Alpes avec Arômes et Liquides : créée par un passionné de la vape, la marque située non loin de Saint-Étienne offre des juices (et des arômes pour le DIY) désormais incontournables chez les vapoteurs français.
  • La Côte d’Azur avec Solubarome : Le fabricant d’arômes, installé à Grasse, capitale française de l’arôme et du parfum !
  • Le Centre avec Green Liquides : Fabricant à Courtenay (45), Green Liquides est un laboratoire réputé, avec sa propre marque Green Vapes. Ce laboratoire produit aussi Vape Cellar (L’Absolv, Spirit of Absolv et Viktor), la marque Luxembourgeoise qui fait maturer dans un fût de chêne tous ses e-liquides.

Pourquoi privilégier la qualité française ?

bandeau nicotine vapologique
bandeau nicotine mobile

Nous les Français, nous possédons quelque chose qu’aucun autre fabricant étranger n’a : des produits entièrement élaborés à base de nicotine vapologique. Nous devons tout cela à VDLV, premier producteur européen de nicotine vapologique, dont tous les e-liquides sont composés. Quel avantage présente ce type de composant me direz-vous ? D’abord le hit (l’accroche en gorge), très douce. Ensuite ? La garantie d’un produit hautement qualitatif, dans la mesure où la nicotine vapologique est développée « pour la vape, par la vape ». Dans les faits, VDLV fait produire son tabac destiné à la production de nicotine dans le Périgord, dans 60 hectares de champs cultivés sans utilisation de pesticides.

Une fabrication française et éco-responsable

De plus, sa production est entièrement réalisée en accord avec les principes de chimie verte. Cela signifie qu’en plus de vous assurer un produit propre et pur, ce type de nicotine vous garantit une conception 100% respectueuse de l’environnement. Que demander de mieux ?

bandeau savoir faire mobile
BANDEAU LE SAVOIR FAIRE FRANCAIS

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la France possède une industrie de l’aromatique mondialement reconnue. Réputation principalement établie grâce au monde du luxe et du parfum, les aromaticiens Français ont cependant plus d’un tour dans leur sac. En effet, leur savoir-faire est aussi exploité lors de la conception des arômes qui composent les e-liquides Français.

Cap au Centre de la France avec Green Liquides & les Luxembourgeois de Vape Cellar

Vape Cellar est l’exemple parfait de cette excellence française. La marque du Luxembourg s’appuie sur le savoir-faire Français de Green Liquides (pour la fabrication à Courtenay dans le 45) et va chercher ses meilleurs arômes à Grasse, capitale française de l’arôme, du parfum… Vape Cellar est un exemple atypique, un voisin très proche finalement, qui met à profit l’expérience d’oenologie de ses fondateurs pour l’appliquer à la création de liquides. Vous avez bien entendu, la science du vin au service de votre cigarette électronique, c’est désormais possible avec Vape Cellar ! Mais comment ? Et bien la marque du Luxembourg fait maturer tout ses juices pendant plusieurs mois dans des fûts de chêne avant la mise en flacon. Impossible de faire plus français ! Quant à Green Vapes, la marque de Green Liquides, c’est pour un nombre incroyable de vapoteurs une référence impossible à contourner pour débuter ou poursuivre l’aventure de la vape avec des saveurs cultes.

Ce qu'il faut retenir

En bref, le e-liquide français a de beaux jours devant lui. Avec de très nombreux fabricants proposant des produits toujours plus innovants, le e-liquide Made In France c’est avant tout la garantie d’un juice qualitatif. N’hésitez plus et venez profiter dès à présent du savoir-faire que les spécialistes de la vape vous concoctent des huit côtés de l’hexagone !

france