Nantes et Vannes : Testez votre taux de CO dans votre boutique préférée

Souvenez-vous, en avril dernier, Ronan de la marque de e-liquides Alfaliquid nous a rendu visite, dans notre boutique de cigarette électronique à Nantes, avec un petit appareil qui a fait une grosse sensation. Le testeur médical de monoxyde de carbone a de fait, provoqué un effet bœuf auprès de nos clients. L’expérience a donc été reconduite mercredi dernier dans notre boutique de Vannes… et le succès a été lui aussi immédiat. Du coup, c’est décidé, vous pourrez désormais retrouver cet équipement de façon pérenne dans vos magasins de cigarette électronique de Nantes et de Vannes.

vignette blog : testeur monxyde de carbone Alfaliquid
Mise en place du testeur

Ce testeur est une véritable révolution, un accompagnateur idéal pour celles et ceux qui se détournent du tabac traditionnel pour profiter de la vape pour se sevrer. Pour nos conseillers de vente en boutique aussi, c’est un outil formidable, ludique et pédagogique. Merci Alfaliquid !

Le principe est simple : vous soufflez dans la machine et elle vous donne un chiffre, celui-ci vous permettant de situer votre taux de CO dans le sang.

Entre 0 et 3, vous êtes considéré comme non-fumeur.

Entre 3 et 10, vous êtes un fumer léger.

Au-delà de 10, vous êtes a priori un fumeur régulier.

Si la pollution de l’air ambiant peut altérer la qualité du test, il sera bien sûr déconseillé de venir souffler dans le petit boîtier après un barbecue, après une visite chez des proches fumeurs ou après avoir fait 30 km de vélo ou de course à pied derrière des files de voitures en centre ville… Au risque de crever les plafonds et de repartir avec une petite goutte de déception c’est certain.

Qu’est-ce que le CO ?

Le CO est l’abréviation de Monoxyde de Carbone. Le Monoxyde de Carbone est un gaz asphyxiant indétectable. Il est inodore, incolore, invisible donc et surtout non irritant. Son effet est pernicieux car il se diffuse dans l’air, la cigarette, la pollution extérieure. Le CO provoque de nombreuses maladies respiratoires et va jusqu’à causer des cancers. Mesurer son taux de Monoxyde de Carbone vous permet donc de faire un état des lieux de votre corps… et d’en tirer un enseignement pour se motiver à arrêter la cigarette conventionnelle.

Les fumeurs qui démarrent dans le vapotage viennent souvent en boutique avec des questions précises sur les bienfaits ou les méfaits de la cigarette électronique. En présentant cet outil médical et ludique, nous leur proposons désormais de mesurer précisément leur niveau de CO dans le sang, avant immersion dans le monde de la vape. L’idée étant que tout un chacun, après un premier test effectué en boutique, par exemple le jour J de l’arrêt du tabac, puisse revenir renouveler l’expérience après une période de vapotage et apprécier les progrès réalisés en voyant ce taux diminuer…

Chez E-Fumeur, nous avons littéralement adopté cet outil. Il est d’une grande aide pour apprécier les efforts fournis quand on est un ancien fumeur reconverti dans la cigarette électronique. Voir son taux diminuer, passer de 10 à 3 puis à 2 et finalement 0, donne une véritable sensation de réussite personnelle et permet également de mesurer l’efficacité de la vape dans l’arrêt du tabac conventionnel.

Chers clients des boutiques de Nantes et Vannes, vous pouvez donc dès à présent nous rendre visite en boutique et profiter de votre passage pour faire le test de CO. Prêtez-vous au jeu quand vous voulez, le matériel est à votre disposition sur simple demande (et gratuitement) dans nos magasins !