TEST du e-liquide Zeste de Mangue signé Petit Nuage

bandeau test e-liquide

La marque Roykin vous emmène sur de cotonneuses saveurs avec sa marque de e-liquides Petit Nuage. Le Zeste de Mangue est une invitation à la découverte d’une vape douce et fruitée. Le printemps est là, les fleurs bourgeonnent et les saveurs fruitées reviennent dans le game pour préparer l’été avec un nouveau all day parfumé à la mangue et au pamplemousse.

e-liquide Zeste de mangue Petit Nuage 60 ml
logo petit nuage
Bandeau test aromatique

Test aromatique du e-liquide Zeste de mangue de Petit Nuage : 

Petit Nuage sait faire twister les saveurs, toujours en gardant à l’esprit un style emprunt d’une certaine douceur. Ce e-liquide Zeste de Mangue ne déroge pas à la règle. Le zeste ici, c’est celui du pamplemousse, véritable fil rouge gustatif de ce e-liquide. L’effet dès la première bouffée de vapeur est celui d’un petit bonbon fruité, à peine acidulé. Une rondeur attendue puisque c’est la marque de fabrique des e-liquides Petit Nuage.

La première note aromatique est plutôt orientée vers la mangue, donc le côté sucré, même si l’on a plutôt l’impression de jongler entre les deux fruits dès les premières secondes. La très très très légère amertume du pamplemousse et son parfum plus insistant se prononcent plutôt en fin de bouffée. Le palais, après vapotage, reste discrètement envahi par cette douce saveur d’agrumes, un vrai petit bonheur pour se lever du bon pied et garder ce parfum vitaminé sans qu’il soit ni trop sucré ni trop présent sur la longueur.

Testé sur quel matériel ?

> Nous avons testé le Zeste de Mangue avec un dosage à 3 mg/mL sur le Profile Unity RTA de Wotofo. Les résistances NexMesh (qui vous ont récemment fait gagner l’atomiseur de la marque Wotofo sur Facebook) sont véritablement une belle révolution pour les amateurs de reconstructibles et de vape dense et douce à la fois ! Un combo parfait ! Si vous n’aviez pas encore lu le test du Profile Unity RTA, c’est par ici.

notes du e-liquide Karma de NUG
Pyramide gustative Zeste de Mangue

Le petit plus : un deuxième flacon 30 mL pour faire votre mélange simplement

La marque Roykin et sa gamme Petit Nuage a pensé à tout. Pour satisfaire les vapoteurs adeptes de Mix’n’Vape, tout est millimétré. Le flacon 60 mL est rempli complètement. Difficile de procéder à l’ajout d’un booster de nicotine pour atteindre le dosage souhaité ? Que nenni ! La marque a ajouté un flacon doseur de 30 mL avec une indication précise des dosages à respecter pour atteindre de 1,5 à 9 mg/mL de nicotine. Le tout est emballé dans une très jolie boîte aux couleurs pastel et la simple vue du Petit Nuage (le logo de la marque) laisse déjà imaginer un voyage aromatique tout en douceur !

nuage 50/50 PG VG

Notre point de vue de vapoteurs

Pour qui cherche une vape douce mais fruitée, pas trop sucrée et sans caractère trop acidulé, c’est la combinaison parfaite. De manière générale, les e-liquides Petit Nuage plairont pour ce type d’usage.

Si vous avez envie de plus de fraîcheur et de plus d’intensité aromatique ou sucrée, sans passer par la case Red Astaire et un bouleversement de vos papilles, nous pouvons également vous conseiller le e-liquide Pamplemousse de Sironade (une expression plus forte de cet agrume) ou encore le e-liquide Mangue d’Alfaliquid, des valeurs sûres appréciées par les vapoteurs.

Caractéristiques du e-liquide Zeste de Mangue de Petit Nuage :

  • Marque : Roykin
  • Gamme/Collection : Petit Nuage
  • Provenance : France (Paris)
  • Catégorie aromatique : Fruité
  • Type d’arôme : Synthétique
  • Laboratoire : Roykin Lab
  • Conditionnement : Flacon Mix’n’Vape de 60 mL (PG/VG : 50/50)
  • Flacon : En plastique
  • Bouchon sécurité enfant : Oui
  • Dosage en nicotine du e-liquide Zeste de Mangue 60 mL : Pas de nicotine
  • Prix du flacon : 24,90 €
logo petit nuage complet