Accessoires divers

Customiser et entretenir sa cigarette électronique

Il existe de nombreux accessoires pour e-cigarette et pour répondre à différents usages : pour sécuriser, pour nettoyer, pour décorer, pour voyager, fabriquer du e-liquide, charger ses accus ou les personnaliser. Découvrez sur cette page tous les accessoires les plus utiles pour votre cigarette électronique. Pour en savoir plus sur ces produits, consultez également notre FAQ ci-dessous.

Customiser et entretenir sa cigarette électronique

Il existe de nombreux accessoires pour e-cigarette et pour répondre à différents usages : pour sécuriser, pour nettoyer, pour décorer, pour voyager, fabriquer du e-liquide, charger ses accus ou les personnaliser. Découvrez sur cette page tous les accessoires les plus utiles pour votre cigarette électronique. Pour en savoir plus sur ces produits, consultez également notre FAQ ci-dessous.

La FAQ sur les accessoires


Qu’est-ce qu’un wrap pour accu ?

Les wraps pour accus sont des accessoires de e-cigarette très pratiques pour les possesseurs de box électronique avec accus. En effet, avec le temps et l’usage, le frottement des accus peut les abîmer. Si la pellicule de plastique qui entoure la pile vient à se casser partiellement, il est alors nécessaire de la changer pour des raisons évidentes de sécurité.

Pour le faire, il existe donc des wraps, des pochettes thermoréactives pour remplacer cette pellicule de plastique. Thermoréactif signifie que ces produits vont réagir à la chaleur (d’un sèche-cheveux par exemple). Une fois glissé autour de l’accu nu puis chauffé, le wrap va alors se mouler sur l’accu grâce à cette chaleur. Il existe plusieurs tailles et designs pour personnaliser et remplacer les wraps de vos accus 18650, 20700 ou 21700.

Pour profiter de plus de conseils, n’hésitez pas à consulter la vidéo que nous avons préparé à ce sujet.

Comment ranger mes accus en toute sécurité ?

Pour voyager sereinement avec plusieurs accus, il est nécessaire de bien les protéger. Un contact malencontreux et prolongé entre eux, ou au contact d’éléments métalliques pourrait occasionner un accident.

Pour cela, il existe plusieurs solutions, des accessoires pour e-cigarette très pratiques comme les étuis en silicone, les boites en plastique ou même les chargeurs portables qui vous permettent à la fois de protéger vos accus mais aussi de les utiliser comme une batterie externe (powerbank).

Tout comme il faut ranger ses accus, il ne faut également surtout pas les laisser exposés au soleil ou dans une voiture fermée en plein soleil l’été, sous risque d’échauffement, celui-ci pouvant conduire à l’explosion pure et simple de l’accu.

Un Vape band qu’est-ce que c’est ?

Le vape band est un accessoire né de la maladresse des vapoteurs (nous y compris). Que celui ou celle qui n’a jamais fait tomber sa cigarette électronique jette la première pierre. Aucune pierre à l’horizon, c’est normal, tout le monde passe par là un jour, qu’on soit vapoteur débutant ou expérimenté.

Pour protéger votre matériel, différentes solutions existent et le vape band est l’une d’entre elles. Grâce à ce petit élastique coloré ou marqué E-Fumeur si vous le souhaitez, vous pouvez très simplement protéger votre clearomiseur, souvent en verre pyrex, des chocs et donc, d’un bris fâcheux. Ce type d’accessoire, peu onéreux, vous permettra de prolonger la durée de vie de votre équipement et même d’y ajouter une touche de style.

À quoi sert un tour de cou pour e-cigarette ?

Transporter sa cigarette électronique simplement, c’est possible grâce aux tours de cou. Ce petit accessoire ultra-pratique vous permet tout simplement de porter votre vapoteuse autour du cou. Accroché à une lanière en silicone, le tour de cou pour cigarette électronique est adapté aux matériels cylindriques compris entre 19 et 25 mm de diamètre. Grâce à un tour de cou, vous gardez donc les mains libres, pratique lorsque vous êtes au volant ou en plein concert par exemple.

Pourquoi acheter un flacon PET gradué, des pipettes ou seringues si je suis vapoteur ?

Plus l’univers de la cigarette électronique avance dans le temps et plus les accessoires qui le jalonnent sont nombreux. Pour les amateurs de DIY, les flacons PET gradués, les pipettes ou les entonnoirs sont autant d’éléments indispensables.

Chez E-Fumeur, nous vous proposons toute l’année et quelle que soit la saison, ce type de produits au meilleur prix. Nous savons par expérience que nos clients apprécient autant la qualité de notre service que notre politique tarifaire. C’est pour nous d’une logique implacable que de leur proposer des prix bas en permanence et sur tous les produits du site.

Du simple flacon unicorn en passant par les aiguilles pour seringues de dosage et jusqu’aux flacons squonkers, nous appliquons toujours ce concept de prix bas. Pour nous, c’est un gage de confiance en plus, véhiculé à tous nos clients.

Qu’est-ce qu’un squonker ?

Un flacon squonker est un flacon souple qui s’intègre dans les modèles de cigarette électronique et plus particulièrement de box mod dits BF pour Bottom Feeder. Ce système permet d’alimenter de e-liquide votre atomiseur par le bas, grâce à une pression sur ce flacon souple.

Qu’est-ce qu’un adaptateur 510 / eGo ?

Un adaptateur 510 / eGo permet de faire évoluer une batterie de cigarette eGo et la rendre compatible avec la norme en matière de clearomiseurs (la norme 510). Ainsi, vous pouvez transformer une batterie qui n’acceptait que le réservoir associé initialement, en un véritable mod électronique qui pourra accueillir les clearomiseurs classiques.

Veillez toutefois à regarder de près le diamètre toléré par votre batterie eGo et choisir un clearomiseur compatible.

Qu’est-ce qu’un adaptateur drip-tip 810 / 510 ?

Un adaptateur drip-tip 810 / 510 permet aux utilisateurs de drip-tip 810 (un trou plus large pour placer vos lèvres que le 510) de réduire la taille du drip-tip pour passer à un embout de plus petite taille. C’est un accessoire très pratique pour personnaliser son style de vape ou préserver des habitudes.

En effet, les vapoteurs débutants commencent généralement sur un modèle peu puissant et ce sont ces modèles qui sont équipés de drip-tip 510. En changeant de profil après quelques temps et en basculant sur un modèle plus puissant par exemple, il n’est pas rare que le drip-tip du clearomiseur change alors de taille pour la norme 810.

Pour certains utilisateurs, ce changement n’est pas apprécié et la possibilité d’adapter un drip-tip plus étroit sur un clearomiseur ayant une cheminée d’aspiration de vapeur plus large permet de retrouver ce confort originel.

Pourquoi acheter un décapsuleur de flacons ?

Le décapsuleur de flacons est un accessoire DIY e-liquide très utile. En effet, lors de la préparation d’un e-liquide maison, il n’est pas rare de devoir déboucher complètement plusieurs petits flacons 10 mL.

Les boosters de nicotine s’ajoutent parfois en nombre dans le cadre d’un DIY e-liquide 1 litre par exemple. Le décapsuleur vous fait gagner du temps, de l’énergie et de la patience car il faut soit de bons ongles, soit un petit tournevis plat pour réussir à décapsuler à la chaîne plusieurs flacons.

Ce type de produit accessoire est idéal pour compléter votre premier panier DIY et vous fera gagner un temps précieux dans votre préparation finale.

Pourquoi je trouve de la pâte à tartiner ou des tapis de souris sur cette page ?

Deux réponses à cette question :

  • Les pates à tartiner que vous voyez sur cette page sont le fruit du travail du laboratoire Lips, créateur de liquides & arômes pour cigarette électronique. Devant le succès de ses recettes à vapoter La Chose ou Old Nuts, la marque a eu la brillante et délicieuse idée de développer des pots de pates à tartiner inspirés de ces recettes. Le résultat est bluffant, sur une tartine de pain, une crêpe ou à la cuillère.
  • Les tapis de souris sont doublement utiles, pour préparer votre DIY par exemple c’est un support idéal, antidérapant et lavable en machine. Pour les geeks, c’est un accessoire incontournable pour de longues sessions à manipuler son clavier et sa souris. Et puis il faut le dire, ils sont plutôt jolis non ?