E-liquides pour cigarettes électroniques

Découvrir un nouveau e-liquide c’est visiter à chaque fois, un nouveau monde de saveurs… ou réveiller des souvenirs, des parfums oubliés. Les marques de e-liquides français sont incontournables pour les vapoteurs français, mais les découvertes de pépites mondiales se font désormais largement connaître au grand public. Tous les e-liquides disponibles sur la boutique en ligne de E-Fumeur sont proposés à des tarifs ultra-compétitifs. N’hésitez pas à consulter les avis laissés par nos clients pour vous faire une idée du e-liquide qui sera votre all day… ou laissez-nous vous guider en suivant les thématiques de la boutique : gourmand, classics, boissons, fruités, mentholés.

Découvrez notre FAQ des e-liquides !

Découvrir un nouveau e-liquide c’est visiter à chaque fois, un nouveau monde de saveurs… ou réveiller des souvenirs, des parfums oubliés. Les marques de e-liquides français sont incontournables pour les vapoteurs français, mais les découvertes de pépites mondiales se font désormais largement connaître au grand public. Tous les e-liquides disponibles sur la boutique en ligne de E-Fumeur sont proposés à des tarifs ultra-compétitifs. N’hésitez pas à consulter les avis laissés par nos clients pour vous faire une idée du e-liquide qui sera votre all day… ou laissez-nous vous guider en suivant les thématiques de la boutique : gourmand, classics, boissons, fruités, mentholés.

Découvrez notre FAQ des e-liquides !

La FAQ du e-liquide : Les réponses clés aux questions les plus courantes


Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Un e-liquide est un produit conçu pour être vaporisé dans une e-cigarette. Il est composé principalement de PG (propylène glycol), de VG (glycérine végétale), d’arômes (naturels ou de synthèse) et de nicotine liquide de façon optionnelle.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Le e-liquide est une pièce maîtresse à choisir avec soin lorsqu’on commence à vapoter. Pourquoi ? C’est simple. Si votre e-liquide est bon, alors vous n’aurez pas envie d’allumer une cigarette classique.
Bien choisir son eliquide est donc très important, car une fois le bon produit trouvé, il est plus simple d’adopter la cigarette électronique et de quitter le tabac.

Comment choisir son e-liquide par rapport à sa consommation de tabac ?

Pour bien choisir son e-liquide de e-cigarette, il est important de connaître vos besoins et vos habitudes de consommation en matière de tabac. En effet, les eliquides sont disponibles en plusieurs taux de nicotine allant de faible (0, 3, 6 mg/mL) à élevé (jusqu’à 16 mg/mL), il vous faut donc connaître votre niveau dépendance, afin de choisir un e-liquide adapté à votre consommation.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre guide pratique : https://www.e-fumeur.fr/blog/baisser-taux-de-nicotine/>Baisser son taux de nicotine : vers le sevrage.

Quel goût de e-liquide choisir pour débuter ?

Vous souhaitez retrouver le goût d’une cigarette classique lorsque vous vapotez ? Les fabricants de e-liquides ont pensé à cette première configuration et proposent des produits conçus pour vous permettre de retrouver les saveurs de votre cigarette habituelle : blonde, brune et mélanges en tout genre !
Nous appelons ces e-liquides au tabac des liquides « classics » . Ils sont un excellent moyen de substitution que vous pouvez ensuite abandonner pour découvrir de nouvelles saveurs, fruitées, mentholées, gourmandes...

En général, nos conseillers de vente, sur le site ou en boutique, recommandent souvent un e-liquide goût tabac pour débuter. Près de 80% de nos nouveaux vapoteurs choisissent un eliquide goût tabac en boutique pour leur première expérience de vapotage. Envie de découvrir d’autres saveurs une fois le pas franchi avec un e-liquide au goût simple et classique ? Vous préférez directement sauter le pas et foncer vers des saveurs plus complexes, fruitées ou gourmandes ?
Les fabricants de e-liquides ont pensé à tout et vous proposent un très large choix de saveurs, sans véritable limite : mentholées, fruitées, au goût de vos boissons préférées ou encore épicées, ceci toujours dans le but d' aider les fumeurs à arrêter le tabac classique via la e-cigarette.

Quel e-liquide choisir si je ne fume pas de cigarette ?

Un petit rappel ne fait jamais de mal, si vous ne fumez pas, ne vapez pas ! La cigarette électronique et les e-liquides restent des produits dits de substitution au tabac, ils ont donc pour unique vocation le sevrage tabagique.

Premier achat : dois-je choisir un e-liquide au goût tabac (saveur classic) ?

L’achat d’un premier e-liquide est une étape clef dans votre parcours de vapoteur. En effet, lorsque l’on essaye une cigarette électronique pour la première fois, on peut être tenté de reproduire ou du moins chercher à retrouver les sensations d’une cigarette classique à travers un produit, un eliquide. Ce n’est pas une nécessité, si vous préférez vapoter un e-liquide fruité toute la journée plutôt qu’un e-liquide classic, il n’y a pas de problème tant que vous ne rallumez pas une cigarette classique.

La gestuelle étant différente, le fait de choisir un e-liquide classic vous permettra de mettre un pied dans le monde de la vape plus facilement et de vous tenir plus longtemps éloignés de votre ancien paquet de cigarettes. Les fabricants de e-liquides l’ont bien compris et ils sont nombreux à proposer, dans leurs collections de liquides, un éventail de choix de parfums, celui des tabacs, autrement dit les saveurs classics. Oriental, américain, blond, brun, cigare ou cigarillo, si vous aimez les saveurs originelles du tabac, vous trouverez votre bonheur au sein de notre catégorie de eliquides classics. https://www.e-fumeur.fr/118-e-liquide-saveur-tabac>Découvrez tous nos e-liquides "classics".

Comment choisir son taux de nicotine pour e-liquide ?

Les e-liquides commercialisés en France sont aujourd’hui disponibles en différents dosages de nicotine, de 0 à 20 mg/ml. Ces dosages différents, échelonnés savamment, permettent aux utilisateurs de cigarettes électroniques d’adapter leur vape à leur consommation antérieure ou habituelle de tabac traditionnel. Les fumeurs occasionnels privilégieront ainsi un dosage en nicotine assez faible, pour ne pas provoquer une dépendance inutile au produit.

A l’inverse, les plus grands fumeurs pourront tirer profit de cette échelle de dosage pour démarrer avec un taux de nicotine élevé et redescendre, progressivement, afin de faciliter le sevrage tabagique et basculer, à terme, sur une vape dépouillée de son produit principal de dépendance. En France, les taux de nicotine sont généralement 0, 3, 6, 9, 12 ou 16 mg/mL de nicotine. Il est important de les identifier pour bien choisir son eliquide et au taux de nicotine adapté à votre consommation. En savoir plus sur le choix du dosage de nicotine.

Comment choisir le dosage PG/VG de son e-liquide ?

Les e-liquides peuvent être composés d’un dosage PG/VG différent. Ce dosage se choisit en fonction de votre matériel et de la résistance de votre clearomiseur plus particulièrement. Bien choisir son liquide pour cigarette électronique est une mission complexe, les goûts sont nombreux et les saveurs à découvrir infinies.

Toutefois, une règle prévaut sur ce choix : le dosage PG/VG. Les e-liquides pour e-cigarette sont conçus sur la base d’un ou deux produits : la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). Ces deux produits sont dosés différemment et la balance s’effectue pour correspondre aux différents types de matériels :

  • Le PG est un liquide fluide, il maximise les arômes du e-liquide, renforce le hit mais ne produit que peu de vapeur alors que la VG est un liquide plus visqueux et épais produisant une vapeur plus dense. Son défaut ?
  • La VG réduit le rendu des saveurs et encrasse les résistances de votre cigarette électronique.

Pour faire simple, les dosages les plus courants sont exprimés ainsi : un dosage 70/30 (PG/VG) est conseillé pour les équipements les moins puissants du marché et pour les clearomiseurs tels que le Zenith ou Zlide (marque Innokin), le Nautilus GT (Aspire), ou le clearomiseur E-Smart, une référence culte. Lorsqu’ils sont dosés avec équilibre (50/50), ils s’adaptent alors à toutes les cigarettes électroniques du marché, sans restriction. Pour les liquides dosés 30/70 et jusqu’à 0/100 (PG/VG), il vous faudra des clearomiseurs avec une arrivée importante de e-liquide comme le SKRR-S (Vaporesso), le NexMesh Sub Ohm (OFRF), le Zeus SubOhm (GeekVape). En savoir plus à ce sujet.

Comment bien conserver mon e-liquide ?

Pensez à conserver votre e-liquide dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et à température ambiante +/- 18°. Veillez également à bien refermer le bouchon de votre flacon de liquide et vérifier la DLUO. Si vous avez des enfants, alors nous vous conseillons de garder vos flacons de e-liquides sous clés et hors de leur portée.

Pourquoi choisir un e-liquide fruité ?

La fraise, la pêche, la cerise ou encore la mangue, les e-liquides fruités des fabricants vous invitent à la découverte de saveurs originales à chaque recette. Toutes les marques s’y mettent et les cocktails de saveurs proposés pour vos e-cigarettes sont de plus en plus élaborés. De la fraise à la pomme en passant par le citron, les e-liquides se déclinent aujourd’hui en des centaines de variantes et faire son choix peut paraître de prime abord compliqué.

Parfois, un seul fruit fera votre affaire et satisfera vos papilles. Parfois, c’est un astucieux mélange de saveurs qui vous fera vaper jusqu’au septième ciel. Vous retrouverez des saveurs de fruits connus de tous : pomme, fraise, citron, framboise ou bien vous pourrez faire des découvertes aromatiques avec des fruits tropicaux comme la mangue, le fruit du dragon ou le litchi. Les fabricants rivalisent d’originalité sur certaines de leurs créations, imaginant de fait des pépites à vaporiser qui méritent le détour.

Pour vous faire une idée des saveurs et du choix disponible e-liquides, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par nos clients sur le site et sur chaque page de produit.

Qu’est-ce qu’un e-liquide gourmand ?

Crème custard, vanille, banane, céréales, les arômes imaginés par les fabricants n’ont pas de limite de goût. Les recettes de e-liquides qu’ils élaborent sont toutes plus appétissantes les unes que les autres et feront appel à l’un des péchés originels pour vous séduire : la gourmandise.
Succombez aux arômes de flan à la vanille, de gaufrettes à la framboise et plongez dans les e-liquides les plus gourmands de notre vaste collection. Appréciez un e-liquide parfumé à la vanille, au spéculoos, au caramel ou encore au miel, à la cannelle ou au chocolat.

Mieux encore ? Découvrez la folie de certaines recettes gourmandes et flacons de e-liquides mêlant quelques-unes de ces saveurs et créez des nuages incroyablement parfumés. Chez E-Fumeur nous disposons de multiples gammes de e-liquides répondant à ces arômes terriblement gourmands.

Je fumais des cigarettes mentholées, y-a-t-il un e-liquide à la menthe équivalent ?

La cigarette parfumée au menthol que vous fumiez auparavant n’a plus rien d’original depuis que la vape a démultiplié les e-liquides aux saveurs remplies de fraîcheur. Menthe verte, menthe extra-fraiche, menthe polaire ou encore fruits « gelés » (par exemple des arômes fruités avec une note mentholée), vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour faire votre choix et trouver le e-liquide mentholé qui vous fera respirer un vent de fraîcheur.

Votre imagination, les fabricants de e-liquides l’ont d’ailleurs peut-être déjà mise en flacon. Consultez nos gammes de e-liquides mentholés pour découvrir les e-liquides les plus rafraîchissants du marché.

Vous avez dit e-liquide saveur boisson ?

Des e-liquides à la saveur de cocktails ou de soda, les fabricants ont rapidement franchi le pas. Aujourd’hui sur le marché du e-liquide, vous pouvez transformer votre boisson préférée en nuage plein de saveurs. Un petit café à vapoter ? Un cola à la cerise ? Une vape au thé earl grey ou à la pina colada ?

Vous trouverez dans notre boutique en ligne et au sein de nos magasins de cigarette électronique à Nantes et Vannes une large gamme de produits à la qualité toujours irréprochable, pensez-y lors de votre prochain achat de e-liquide.

Qu’est-ce qu’un e-liquide classic ?

Un e-liquide classic est une appellation nouvelle, créée pour ne pas dire ou écrire le mot « tabac », proscrit dans le monde de la cigarette électronique, autant par principe que dans les textes de loi.

Dans les faits, un e-liquide « classic » ne sera ni plus ni moins qu’un e-liquide au goût de tabac. Il existe toutefois une multitude de saveurs pour les e-liquides tabac : des blonds, des bruns, des mélanges de blend, du cigare parfumé ou au naturel. Les amateurs d’arômes authentiques ne seront pas déçus du voyage car en enlevant le goudron, le papier, la combustion, les véritables arômes de tabac peuvent alors parfaitement s’exprimer.

Certains de nos clients ont démarré la e-cigarette avec un e-liquide au goût de tabac et si certains ont préféré ensuite plonger dans d’autres univers aromatiques et explorer de multiples saveurs, d’autres sont restés fidèles au goût de leur vieille cigarette mais lui préfèrent aujourd’hui de délicieux arômes que vous ne pourrez pas refuser ! Ne soyez donc plus surpris de tomber sur le terme « classic blond » qui signifiera « tabac blond » et découvrez dès maintenant nos e-liquides au goût de tabac.

Comment baisser le taux de nicotine de son e-liquide ?

La cigarette électronique offre de nombreux avantages comme par exemple la possibilité de gérer et donc de diminuer le taux de nicotine de son e-liquide. Il faut y aller par étape, si vous commencez avec un dosage en 16 mg, ne passez pas sur un dosage en 3 mg au bout de deux semaines, cela serait contre-productif. En effet, votre apport nicotinique ne sera pas suffisant et vous serez tenté de rallumer une cigarette classique à cause du manque de nicotine.

Le taux de nicotine peut jouer le rôle d’indicateur dans votre sevrage tabagique. En effet, ce taux ou dosage, reflète votre degré de dépendance à la nicotine. Pour ne pas replonger directement dans votre paquet de cigarettes, il est important de ne pas brûler les étapes, et donc de savoir adapter son taux de nicotine à savoir que ce dernier n’affecte en rien le goût de votre e-liquide.

Qu’est qu’un e-liquide mix’n’vape ?

Un e-liquide Mix’n’Vape est un e-liquide généralement en flacon de 50 ou 60 mL, vendu sans nicotine intégrée, conformément à la TPD. Surdosé en arômes, il conviendra d’y ajouter un ou des boosters de nicotine pour obtenir un volume complet et nicotiné. Lire la suite.
Chez E-Fumeur nous vous proposons de nombreuses gammes de e-liquides mix’n’vape origine France ou d’autres pays mais toujours avec une qualité optimale et au meilleur prix.

Qu’est-ce qu’un e-liquide aux sels de nicotine ?

La vape prend un nouveau virage avec les e-liquides aux sels de nicotine.
Grâce à ces nouveaux e-liquides pour cigarette électronique, vous profitez d’un hit plus doux (l’accroche en gorge) et instantané sur la sensation de satiété nicotinique. Ces e-liquides aux sels de nicotine sont déjà bien intégrés dans les collections de e-liquides traditionnels des marques, qui ne manquent pas de les démultiplier au rythme de nouvelles saveurs.

Les e-liquides aux sels de nicotine ont des dosages de nicotine élevés (souvent 10 ou 20 mg/mL). Ils restent cependant doux avec une montée de nicotine rapide. De grandes marques de e-liquides origine France ont d’ailleurs franchi le pas et vous proposent des gammes uniquement composées de e-liquides aux sels de nicotine aux arômes et saveurs variés. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’un e-liquide high vg ?

C’est un e-liquide composé en grande partie de glycérine végétale (VG) , plus épais et destiné à du matériel plus puissant qui produira donc plus de vapeur. Les e-liquides 100% VG sont généralement utilisés dans des atomiseurs ou drippers afin de produire énormément de vapeur, grâce à des résistances compatibles, assurant une bonne capillarité avec ce type de liquide visqueux.
Les e-liquides high VG sont disponibles aux mêmes taux de nicotine qu’un e-liquide classique et vous proposent toujours des saveurs aussi multiples à travers des arômes étonnants et variés.

Comment recycler mon flacon de e-liquide ?

Il existe différentes façons de procéder pour recycler votre flacon de liquide ou vos équipements de vapotage. Pour tout savoir, rendez-vous ici.

Y a-t-il un meilleur e-liquide qu’un autre ?

Les goûts et les couleurs dira-t-on… S’il est impossible de dire en toute simplicité que tel ou tel e-liquide est le meilleur, c’est tout simplement parce que chaque e-liquide trouve son propriétaire et chaque propriétaire de e-cigarette trouve son meilleur produit avec le temps et en testant.
Certes, les plus grandes marques, les plus vendues et les plus reconnues du marché ont des produits phares, cultes ou qui profitent de leur renommée par le bouche-à-oreille entre utilisateurs.

Toutefois, la variété des parfums, des goûts de e-liquides est tellement vaste qu’il est impossible de définir les critères qui font de tel ou tel e-liquide, le meilleur e-liquide existant.

Chaque vapoteur est un maillon de plus pour agrandir la chaîne des amoureux de tel produit ou telle marque. Parfums classiques, mentholés, fruités, gourmands ou épicés, tous les goûts sont dans la nature. Il vous convient alors de faire votre propre expérience afin de déterminer quel goût vous appréciez et a contrario quel goût vous déplaît, c’est à tâtons que vous trouverez ainsi votre perle rare.

Comment réduire le prix de mon e-liquide ?

Grâce au DIY ! La fabrication de son propre e-liquide n’est pas réservée aux vapoteurs aguerris. C’est même une chose très simple à réaliser, pour peu que l’on s’intéresse un tant soit peu aux produits qui composent les e-liquides prêts à l’emploi. Pour facilement réussir votre e-liquide pour cigarette électronique, nous vous recommandons de suivre tout simplement notre calculateur de dosage DIY en ligne.

Grâce à cet outil, vous pouvez composer selon votre matériel, le dosage PG/VG qui fera votre bonheur. Ajoutez à cette base préparée les arômes et/ou le booster de nicotine voire les additifs de votre choix et élaborez vous-même des recettes sur-mesure. Nous veillons à proposer nos e-liquides DIY au meilleur prix. De quoi faire de jolies économies sur vos achats.

Pour bénéficier de nos conseils en la matière, n’hésitez pas à solliciter notre équipe, par mail, téléphone, sur les réseaux sociaux ou sur le tchat en ligne de E-fumeur.

Trouvez son e-liquide chez e-fumeur ?

Le site web d’E-fumeur travaille chaque jour pour vous proposer des e-liquides des meilleures marques au meilleur prix. Nous sommes à la recherche permanente de nouveaux e-liquides de qualité et procédons à une sélection sur ces critères pour établir nos stocks.

Chez E-fumeur, vous trouverez tous les meilleurs e-liquides français pas cher du marché, les gammes high-end ou tous les meilleurs juices ou arômes DIY venus du monde entier avec des goûts toujours plus recherchés.

Peut-on faire soi-même son e-liquide ?

Bien sûr ! L’une de nos forces aujourd’hui chez E-Fumeur.fr consiste à accompagner nos clients, des plus fidèles aux plus récents. Notre démarche est toujours la même : vous faire plaisir, vous aider à bien comprendre la vape et vous proposer des prix compétitifs ou une méthode pour vous faire réaliser des économies lors de vos achats ! Le DIY mélange tout cela.

Notre calculateur DIY est un cadeau en soi pour nos clients qui se lancent dans la conception d’e-liquides maison. Grâce à lui, vous pouvez prévoir de fabriquer vous-même du e-liquide pour cigarette électronique. Nous vendons les équipements nécessaires pour cela sur le site : Base PG/VG, booster de nicotine, flacon ou pichet contenant, seringues… Faire du e-liquide est à la portée de n’importe qui avec un verre doseur ou sachant compter jusqu’à 60 gouttes sans tout renverser.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos techniciens par téléphone si vous souhaitez vous lancer avec un maximum d’informations sur le sujet. Si vous le préférez, nous mettons à votre disposition des guides pratiques sur le blog E-Fumeur.fr ou encore des tutos en vidéo, disponibles sur notre chaîne Youtube.

Quelles différences entre un e-liquide français et d’ailleurs ?

Les e-liquides français et étrangers se distinguent. Les produits pour la conception de e-liquide (PG, VG, arômes, nicotine) sont identiques, à quelques exceptions près (la nicotine naturelle produite par VDLV par exemple). Également, les processus de fabrication sont quasi identiques d’un laboratoire à l’autre, d’un territoire à l’autre.

Dans les faits, un e-liquide français est surtout un e-liquide estampillé Made In France mais il répondra aussi à bon nombre de normes et certifications nationales ou européennes précises. Certains fabricants de e-liquide français bénéficient de certaines normes nationales ou européennes pour assurer une sécurité et des gages supplémentaires de qualité au consommateur final.

Made in France et qualité : quelles normes pour les e-liquides ?

Les e-liquides made in France sont produits en respectant un lourd cahier des charges. Les normes sont nombreuses et les principales méritent d’être retenues, par principe :

  • Certification CPD0001 d’après la norme NF XP D90-300-2 : L’AFNOR régit les règles de normalisation et a mis en place une norme consacrée aux e-liquides. Les fabricants français les plus importants (Alfaliquid, VDLV, The Fuu et D’Lice) l’ont déjà rejoint et d’autres suivent de près (Pulp, Lips). Cette norme régit notamment les règles en matière de produits interdits (sucres et édulcorants, huiles végétales et minérales, substances cancérogènes, nicotine de synthèse…), de contrôle de fabrication, d’information sur la qualité des produits ou encore sur les procédures d’audit des entreprises concernant les qualifications du personnel ou encore les contrôles internes effectués sur les matières premières et produits finis.
  • La norme ISO 8317 : elle régit les exigences relatives aux emballages avec comme point phare, le bouchon sécurité enfant.
  • Avis de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé) : cet avis définit par exemple que les e-liquides ne doivent pas contenir plus de 19,9 mg de nicotine par mL.
  • Un affichage réglementé : présence obligatoire de pictos « Danger » ou « dangereux pour l’environnement » ou encore les risques encourus pour les femmes enceintes ou les risques d’ingestion.
  • Sans oublier bien sûr la TPD qui depuis 2014 réglemente la fabrication, la mise en bouteille et la commercialisation des produits de la cigarette électronique. La TPD est appliquée en France depuis 2016 et implique un contrôle des flacons, de la composition des eliquides et de leurs quantités. Par exemple : un flacon de e-liquide de 10 mL ne doit pas contenir plus de 20 mg/mL de nicotine.

Qu’est-ce qu’un e-liquide au Végétol ?

Les e-liquides au Végétol sont des liquides fabriqués par la marque éponyme Végétol ©. Il s’agit d’un e-liquide d’origine 100% naturelle, sans propylène glycol. Ce sont des liquides non allergisants et non irritants. Il s’agit d’une innovation brevetée et d’une substance qui a vertu à remplacer à la fois le PG (propylène glycol) et la glycérine végétale. La marque commercialise toutefois des e-liquides au végétol et à la VG.