E-liquides Sels de nicotine

Les e-liquides aux sels de nicotine sont une nouvelle alternative aux e-liquides classiques. Leurs avantages : un hit plus doux avec des taux de nicotine plus élevés et une absorption plus rapide par l’organisme. Ces e-liquides au sel de nicotine doivent être vapotés avec une e-cigarette à faible puissance pour une meilleure compatibilité. Découvrez tous les e-liquides aux sels de nicotine disponibles sur E-Fumeur.fr et pour en savoir plus sur les sels de nicotine, consultez notre FAQ consacrée à ces e-liquides pour cigarette électronique.

Les e-liquides aux sels de nicotine sont une nouvelle alternative aux e-liquides classiques. Leurs avantages : un hit plus doux avec des taux de nicotine plus élevés et une absorption plus rapide par l’organisme. Ces e-liquides au sel de nicotine doivent être vapotés avec une e-cigarette à faible puissance pour une meilleure compatibilité. Découvrez tous les e-liquides aux sels de nicotine disponibles sur E-Fumeur.fr et pour en savoir plus sur les sels de nicotine, consultez notre FAQ consacrée à ces e-liquides pour cigarette électronique.

La FAQ sur les e-liquides aux sels de nicotine


Qu’est-ce qu’un e-liquide aux sels de nicotine ?

Un e-liquide aux sels de nicotine est un produit à vapoter pour cigarette électronique dont la nicotine est extraite selon une technique précise, à base de différents acides ayant pour résultat de baisser le PH de la nicotine. Cette conséquence a un but direct, limiter le « hit » ressenti à chaque bouffée de vapeur. En limitant le hit, en l’adoucissant du moins, il est alors possible de vapoter une dose plus élevée de nicotine et ainsi, obtenir plus rapidement par l’effet de la concentration de nicotine augmentée, la sensation de satiété nicotinique.

Quelle est la différence entre un e-liquide classique nicotiné et un e-liquide aux sels de nicotine ?

Un e-liquide classique, nicotiné par le procédé traditionnel possède un PH de 8. En augmentant sa concentration dans votre e-liquide, le hit est de plus en plus fort et parfois trop fort pour certains vapoteurs qui peuvent tousser. Pour les vapoteurs débutants, cela peut littéralement les repousser de la cigarette électronique.

Un e-liquide aux sels de nicotine propose, pour des concentrations plus hautes (10 ou 20 mg/mL), un hit plus doux grâce à un PH compris entre 5 et 6. Ce PH plus bas et donc plus acide, possède moins d’effet irritant et permet donc une inhalation plus aisée de la vapeur.

Pour synthétiser, un e-liquide aux sels de nicotine fournira, avec des concentrations plus élevées, un rendu plus doux en bouche. C’est un produit idéal pour les débutants ou les vapoteurs qui veulent obtenir leur dose de nicotine sans vapoter de nombreuses fois sur leur e-cigarette.

Quels sont les avantages des e-liquides aux sels de nicotine ?

Plusieurs avantages sont à dénoter : un hit adouci malgré des dosages plus élevés et une conséquence directe : une absorption plus élevée de nicotine en peu de bouffées. De fait, les e-liquides aux sels de nicotine sont donc plus économes et se vapotent moins vite que les e-liquides classiques.

Quel type de cigarette électronique utiliser avec un liquide aux sels de nicotine ?

Nous recommandons pour une expérience des e-liquides aux sels de nicotine d’utiliser des e-cigarettes de faible puissance et avec un tirage MTL de préférence. Nous préconisons de ne pas dépasser 15-20 watts avec des e-liquides aux sels de nicotine et de favoriser des résistances avec plus de 1 ohm.

Pourquoi je ne dois pas utiliser de cigarette électronique puissante avec ce type de produit ?

Tout simplement, pour éviter un shoot de nicotine trop puissant pouvant occasionner des sensations désagréables en cas d’inhalation de trop fortes doses, jusqu’aux maux de tête ou nausées. Les clearomiseurs les plus puissants délivrent bien plus de vapeur et se destinent à l’utilisation de e-liquides classiques à faible dosage de nicotine. Un matériel adapté aux e-liquides avec des sels de nicotine est obligatoire pour en profiter pleinement. De nombreuses e-cigarettes sont aujourd’hui compatibles. Demandez-nous conseil si besoin pour vous aider à choisir !

Quelle dose de nicotine choisir pour mon e-liquide aux sels de nicotine ?

Deux dosages sont proposés pour ce type de produits : 10 ou 20 mg/mL. La consommation est toutefois différente. Un e-liquide avec de la nicotine classique propose un rapport taux de nicotine / hit qui est lié. Plus vous augmentez la valeur de la concentration en mg/mL, plus le hit en gorge sera élevé. Avec un e-liquide aux sels de nicotine, cette notion est différente. Le hit restera doux à 10 ou 20 mg/mL mais l’absorption de nicotine plus élevée. Cela permet notamment de vapoter moins mais de ressentir l’effet de la nicotine tout autant qu’en vapotant toute la journée à 3 mg/mL de liquide classique par exemple.

Combien coûte un e-liquide aux sels de nicotine ?

Le prix d’un e-liquide aux sels de nicotine est un peu plus élevé que celui des e-liquides conventionnels. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire, lorsqu’on débute, de se tourner vers ce type de produit. Toutefois, après un premier essai infructueux avec un e-liquide conventionnel et s’il est ponctué par des quintes de toux désagréables, c’est une solution intéressante. Le hit, absent ou très doux, permettra alors de franchir le pas plus facilement. Pour les vapoteurs aguerris qui souhaitent limiter leurs prises de vapeur à la journée, c’est aussi un produit très utile.