Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 13/12/2024

Test aromatique : La Cueillette de Louise et ses saveurs fruitées

Aujourd’hui, j’ai souhaité vous parler d’une nouvelle collection de e-liquides : La Cueillette de Louise

Cette gamme a été créée par la marque française E.Tasty, reconnue pour son savoir-faire et sa créativité. 

Les recettes qu’elle présente séduiront particulièrement les amateurs de saveurs fruitées

Ma collègue Aure et moi avons testé deux de ces recettes, nous vous donnerons notre avis à la fin de blog.

la cueillette de louise etasty

Qui se cache derrière la gamme « La Cueillette de Louise » ?

La marque française E.Tasty s’est imposée très rapidement comme une référence dans l’univers de la vape. Elle propose de nombreuses gammes de e-liquides et soigne avec précision l’image de marque de chacune de ses créations.

Le fabricant E.Tasty a pour objectif de vous proposer des produits de vape de qualité qui respectent un protocole de fabrication strict et rigoureux.

Les amateurs de recettes dites « gourmandes » ont sûrement déjà entendu parler de la gamme Smoke Wars avec des créations mettant en avant des arômes comme ceux des céréales, des biscuits, des cookies etc.…

La Cueillette de Louise vous laisse le choix…

Avec sa nouvelle gamme La Cueillette de Louise, E.Tasty présente 4 recettes aux saveurs fruitées : Bleu d’Envie, Rouge d’Embarras, Rubis d’Amour ou Teint de Pêche.

Mais le fabricant E.Tasty ne s’arrête pas là, puisqu’il décline l’ensemble de ses créations dans une version fraîche (5% d'additif frais en plus) nommée : « Hiver ».

Ainsi, cette gamme répond donc aux attentes des amateurs de saveurs fruitées et à celles des amateurs de saveurs fruitées mélangées à de la fraîcheur.

Des formats adaptés à toutes les envies

Que vous soyez curieux ou vapoteur aguerri, La Cueillette de Louise s’adapte à vos besoins. Les e-liquides sont disponibles en flacons de 10 mL prêts à vapoter, parfaits pour découvrir les saveurs de la gamme.

Les vapoteurs, adeptes de la vape en 3 mg ou 6 mg de nicotine, peuvent opter pour les formats 50 mL qui permettent de personnaliser leur taux de nicotine tout en profitant d’un volume généreux.

Une flexibilité qui rend cette gamme accessible à tous les profils de vapoteurs !

Le e-liquide Teint de Pêche testé par Aure

Pour ma part, j’ai testé le e-liquide Teint de Pêche sur mon pod Armour G. J’étais équipée de la cartouche Armour G MTL et de la résistance GTX en 0,6 ohm (20 à 26W).

J’ai donc effectué ce test sur une vape directe restrictive, plutôt proche d’un tirage MTL. J’ai trouvé dans ce e-liquide Teint de Pêche que la saveur dominante était bel et bien celle de la pêche avec un aspect un peu sucré.

Je n’ai pas trop retrouvé la saveur du fruit de la passion si ce n’est une petite note d’acidité.

la cueillette de louise etasty teint de peche

Enfin, moi qui suis une adepte des e-liquides gourmands et très sucrés, j’ai pu percevoir une légère note de fraîcheur dans la recette, bien que je n’aie pas testé le liquide Teint de Pêche dans sa version hiver (recette avec 5% d’additif frais). Pour finir, j’ai plutôt aimé ce mélange fruité, la saveur reste douce, sucrée avec un petit côté acidulé. C’est une bonne surprise. 

Le e-liquide Rouge d'Embarras testé par Charlie

J’ai testé ce e-liquide avec mon pod Gen PT60 et la résistance GTX en 0,3 ohm (32 à 45 watts) de la marque Vaporesso. La recette mentionne un mélange de saveurs à la cerise et aux fruits rouges.

Après avoir pris quelques bouffées de cet e-liquide, je ressens bien en premier plan le goût de la cerise qui prend une place importante dans la composition du e-liquide.

J’arrive également à percevoir un léger goût en arrière-plan qui serait peut-être celui des fruits rouges, mais cela reste tellement subtil que si je n’avais pas regardé la composition en amont, j’aurais tout simplement conclu que je venais de vapoter un e-liquide à la cerise. 

la cueillette de louise etasty rouge d'embarras

Néanmoins, le goût de la cerise est agréable à vapoter, l’arôme utilisé retranscrit bien le goût du fruit. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester les déclinaisons « Hiver », mais je pense qu’avec de la fraîcheur ces e-liquides seraient encore plus à mon goût ! 

Je vous dis à bientôt chez E-Fumeur !

Charlie

Les derniers articles