Clearomiseurs

Clearomiseurs pour cigarette électronique

Il existe de nombreux types de clearomiseurs disponibles pour créer votre cigarette électronique idéale. Il est important de bien choisir son matériel en correspondance avec votre « niveau » dans la vape, que vous soyez débutant ou expert. Le choix du clearomiseur est précieux pour correspondre à votre usage et s'adapter idéalement à votre batterie ou mod électronique. Les modèles de clearomiseurs sur cette page sont équipés de résistances compatibles, vendues avec le clearomiseur et séparément, en pack de plusieurs résistances. N’hésitez pas à nous demander des conseils via notre chat en ligne ou par téléphone pour vous assurer d'un bon choix. Consultez également notre guide pratique pour bien choisir votre clearomiseur.

Tout savoir sur les clearomiseurs ? Consultez notre FAQ consacrée.

Clearomiseurs pour cigarette électronique

Il existe de nombreux types de clearomiseurs disponibles pour créer votre cigarette électronique idéale. Il est important de bien choisir son matériel en correspondance avec votre « niveau » dans la vape, que vous soyez débutant ou expert. Le choix du clearomiseur est précieux pour correspondre à votre usage et s'adapter idéalement à votre batterie ou mod électronique. Les modèles de clearomiseurs sur cette page sont équipés de résistances compatibles, vendues avec le clearomiseur et séparément, en pack de plusieurs résistances. N’hésitez pas à nous demander des conseils via notre chat en ligne ou par téléphone pour vous assurer d'un bon choix. Consultez également notre guide pratique pour bien choisir votre clearomiseur.

Tout savoir sur les clearomiseurs ? Consultez notre FAQ consacrée.

La FAQ du clearomiseur : toutes les réponses à vos questions de vapoteurs


Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Un clearomiseur est par définition un réservoir dans lequel se trouve votre e-liquide. Un clearomiseur utilise des résistances qu’il faut changer régulièrement afin de vaper un produit toujours de qualité. Chaque clearomiseur possède ses propres particularités : diamètre, contenance, remplissage, résistance compatible, production de vapeur via le mode d’inhalation (directe ou indirecte), bague de réglage (airflow) pour l’entrée d’air ou encore en termes de restitution des saveurs. Dans le jargon, on peut aussi appeler un clearomiseur un tank.

Un clearomiseur, comment ça marche ?

Concrètement, le fonctionnement d’un clearomiseur est très simple. La résistance (le fil métallique) à l’intérieur de votre clearomiseur va chauffer à chaque pression sur le switch (bouton) de votre batterie. L'électricité envoyée par votre batterie fait chauffer le fil. Ce fil résistif est entouré de coton. Le coton s'humidifie avec la présence de e-liquide. Lorsque le trio opère, c'est la magie : Le fil chauffe le coton imprégné de liquide aromatisé et le vaporise. C’est cette vapeur que vous allez ensuite inhaler.

Comment choisir son clearomiseur ?

Pour choisir un clearomiseur, il faut principalement se poser une question clé :

Est-ce que je veux tirer une bouffée de vapeur comme je tirais sur une cigarette, c’est-à-dire en deux temps (la fumée stagne une seconde dans la bouche puis j’aspire la fumée vers les poumons ensuite) ?

OU

Est-ce que je veux faire plus de vapeur que je ne faisais de fumée, alors je m’intéresse au tirage dit « direct » que propose la cigarette électronique ? Avec ce procédé, j’aspire la vapeur comme une inspiration profonde, directement vers les poumons, à la manière d’un narguilé par exemple.

La cigarette électronique propose ces deux types de tirage :

  • Le tirage indirect (MTL) : A la façon d’une cigarette, le tirage indirect est l’apanage des cigarettes électroniques à basse puissance et donc, des clearomiseurs dont la résistance ne permet pas d’atteindre de puissance en watts élevée. Ce type de clearomiseur produit moins de vapeur. C’est le type de tirage et donc le type de réservoir idéal pour débuter la vape. Sachez qu’on appelle le tirage indirect par l’abréviation MTL (Mouth To Lung ou « de la bouche aux poumons ») dans le vocabulaire du vapoteur.
  • Le tirage direct (DL ou DTL) : Dans le jargon de la cigarette électronique, le tirage direct se dit aussi DL pour « Direct to Lung » ou « directement vers les poumons ». Ce type de tirage est favorisé dans les cigarettes électroniques puissantes. Plus la puissance en watts est forte, plus il y a de vapeur produite par le clearomiseur. Nous conseillons généralement ce type de matériel aux vapoteurs qui ont déjà découvert la cigarette électronique en tirage indirect, dans un premier temps.

Vous trouverez toujours, sur chaque fiche d’un produit sur E-Fumeur.fr, cette information pour vous aider à faire votre choix. Sachez enfin que certains clearomiseurs sont polyvalents et évolutifs, vous permettant ainsi les deux types de tirage, en fonction du choix de la résistance et de sa puissance développée ainsi qu’en jouant avec le réglage de l’airflow (arrivée d’air).

Globalement, un clearomiseur MTL sera utilisé sur une plage de puissance de 5 à 20W. De 20 à 120W, on se tournera alors vers un tirage DL.

Une fois cette question répondue, vous pourrez alors définir votre choix en vous basant sur ces critères :

  • Quelles résistances choisir ? La valeur est en ohm, la puissance potentielle indiquée en watts, il faudra choisir des résistances compatibles avec le clearomiseur choisi
  • Le réglage de l’arrivée d’air : appelé « airflow », cette bague permet d’ajuster l’air entrant, mêlé à la vapeur
  • Le type de remplissage : selon le fabricant, par le haut ou le bas du réservoir, parfois sur le côté pour les pods. Différents systèmes possibles : ouverture complète du réservoir, loquet avec sécurité
  • La capacité : en mL
  • Le diamètre : pour que votre réservoir s’installe joliment sur votre batterie de cigarette électronique ou votre mod électronique
  • Le prix du clearomiseur et de ses résistances

Consultez la vidéo de notre expert Yann pour vous aider à répondre à ces questions et bien choisir votre clearomiseur idéal : tuto vidéo Bien choisir son clearomiseur.

Hum, comment obtenir de l’aide plus directe pour choisir mon clearomiseur ?

Pour bien choisir son clearomiseur, l’équipe E-Fumeur.fr vous accompagne par tchat, mail, téléphone et sur nos réseaux sociaux. Nous sommes là du lundi au vendredi de 9h à 18h pour vous aider à bien choisir votre matériel de vape. Votre réservoir est une pièce importante, il nous tient à cœur de vous aider à bien le comprendre.

Nos conseillers répondent à toutes vos questions liées à la commande de votre clearomiseur en ligne. Nous sommes aussi à votre disposition (privilégiez le tchat ou le téléphone) pour répondre à vos questions techniques concernant le choix de votre cigarette électronique ou de votre clearomiseur et ses accessoires (résistance, réservoir ou tank) ou encore la disponibilité d'un produit, son stock ou ses détails techniques.

Vous pouvez aussi nous appeler pour sa mise en service, si vous ressentez le besoin d’être aidé(e) lors de cette étape de démarrage réelle de votre expérience de vapotage.

Lorsque vous êtes passés entre les mains expertes de notre service client, n'hésitez pas à nous adresser un petit mot en laissant un avis sur notre page Facebook par exemple, ou en rejoignant nos communautés d'abonnés sur Instagram et YouTube.

Est-ce possible de faire encore plus simple pour acheter le bon clearomiseur ?

Oui, tout à fait, en achetant directement un kit e-cigarette. Nous vous proposons des modèles complets de cigarettes électroniques comprenant une batterie et un clearomiseur compatible. Certains produits sont le fruit du travail direct d’une marque mais notre équipe se propose aussi de configurer des associations que nous jugeons pertinentes.

Quelle est la contenance d’un clearomiseur ?

Les clearomiseurs ont généralement une contenance entre 1 et 10 mL de liquide, celle-ci influe sur le diamètre de votre réservoir.

La contenance influence la taille de votre clearomiseur. Plus la contenance de liquide sera grande, plus le clearomiseur aura un gros diamètre ou une certaine hauteur. Prenez garde au diamètre du clearomiseur et vérifiez que votre batterie ou mod électronique accepte un diamètre de cette taille. Trop petit, c’est un look moins joli. Trop gros, c’est parfois tout simplement impossible à visser.

Si vous optez pour un clearomiseur au format discret, alors votre réservoir (tank) n’aura pas une grande contenance de liquide et il faudra le recharger plus souvent. Son autonomie pourra toutefois valoir celle d’un réservoir plus grand car sa résistance consommera à la fois moins d’énergie et de liquide à vaporiser.

Comment régler son clearomiseur ?

On entend par réglage la possibilité de faire varier sa sensation de vape (vapeur, hit, etc.) par un ajustement de la puissance (en watts le plus généralement) ou de l’arrivée d’air qui vient se joindre à la vapeur produite. Il y a donc deux types de réglages :

  • L’un se fera sur votre clearomiseur (l’airflow ou arrivée d'air)
  • L’autre se fera grâce à votre batterie (la puissance), si et seulement si celle-ci est dotée de réglages (puissance, watts, etc)

Sur la majorité des clearomiseurs du marché, la base (partie basse, contenant souvent une bague réglable) offre un réglage dit de l’airflow, autrement dit, l’arrivée d’air.

L’airflow permet tout simplement de régler le volume d’air qui arrive dans le clearomiseur lors de la vaporisation et de votre inspiration. Son réglage permet d’obtenir un tirage serré ou aérien. En fermant l’airflow, vous serrez la vapeur et supprimez l’air extérieur, c’est un tirage serré. En ouvrant l’airflow, vous laissez l’air pénétrer la chambre d’atomisation et se mêler à votre vapeur, c’est un tirage aérien.

Vous pourrez faire varier la densité de vapeur grâce à cet airflow, parfois très précisément sur certains modèles de clearomiseurs.

Ensuite, votre batterie vous permettra, en variant par exemple la puissance, d’obtenir avec votre clearomiseur plus ou moins de vapeur. Le hit (sensation d’accroche en gorge) pourra alors être varié également. Notez que plus vous augmenterez votre puissance, plus votre clearomiseur consommera de e-liquide et d’énergie électrique, cela influence donc l’autonomie globale de votre cigarette électronique.

Premier remplissage de mon clearomiseur ? N’oubliez pas l’amorçage !

Nous vous conseillons toujours, lorsque vous vissez votre clearomiseur sur votre batterie (box) et le remplissez pour la première fois, de bien amorcer la résistance neuve, c’est-à-dire de verser des gouttes de e-liquide sur les parties de coton visibles sur la résistance, la visser et la laisser ensuite plusieurs minutes plongée dans le réservoir, pour laisser le temps au coton de bien s’imprégner de liquide. Sans quoi, vous risquez de brûler le coton trop sec et abîmer votre résistance.

Nous vous conseillons également de commencer avec une puissance faible par rapport à la plage de puissance (en watts) recommandée sur la résistance de votre clearomiseur (ce détail est disponible sur chacune des fiches produits clearomiseur ou résistance sur le site mais également lisible sur la résistance directement).

Vous augmenterez progressivement les watts, afin de trouver la sensation de vape la plus optimale pour vous, en respectant bien sûr la plage de puissance recommandée de la résistance que vous utilisez (exemple : résistance Z-Coil en 1,6 ohm à utiliser de 10 à 14 watts).

Comment remplir son clearomiseur ?

Le réservoir du clearomiseur se remplit de différentes manières, cela peut être par le dessus ou par le dessous.

  • Remplissage classique : sur le dessus du clearomiseur

Sur la plupart des clearomiseurs, le remplissage de e-liquide pour cigarette électronique se fait par le haut, en dévissant le top cap (la partie haute sur laquelle se trouve le drip-tip). Le remplissage se fera sur la paroi du réservoir, il ne faudra pas mettre de produit dans la cheminée centrale. Un niveau maximum est souvent indiqué et il vous faudra veiller à respecter la contenance de votre clearomiseur. Par exemple, le clearomiseur NRG SE de chez Vaporesso utilise cette fonctionnalité.

  • Remplissage alternatif : par le dessous du clearomiseur

D’autres clearomiseurs se remplissent par le bas en dévissant la base de ceux-ci. Attention à ne pas mettre de e-liquide dans la cheminée centrale car celui-ci coulerait par le drip-tip. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas remplir votre clearomiseur avec votre produit si vous ne le dévissez pas de votre batterie (box).

J’ai compris ce qu’était un clearomiseur. Mais qu’est-ce qu’une cartouche de pod alors ?

Les cartouches des pods e-cigarette sont désormais démocratisées et les fabricants innovent sans relâche avec ce type de cigarette électronique, au point que les pods font désormais de la concurrence aux clearomiseurs conventionnels de la vape. Leurs caractéristiques se rapprochent clairement des clearomiseurs : un réservoir, une résistance et du coton.

Le système de fixation, différent des clearomiseurs vissables (avec une connexion 510 dans le vocabulaire du vapoteur), est souvent dit « propriétaire », ce qui indique une compatibilité restreinte pour une utilisation sur d’autres batteries (sauf accessoire d’adaptation universel, selon les modèles de pods). Généralement, ces cartouches propriétaires se clipsent ou s’aimantent sur la batterie du modèle de pod compatible.

Comment remplir la cartouche de son pod (clearomiseur) ?

Les cartouches de pods se remplissent souvent par le dessous, parfois sur le côté, via une languette souple en silicone. C’est un format pratique et apprécié. Le pod Aegis Boost Plus par exemple, permet un remplissage par le dessus.

Certaines cartouches (réservoirs) de pod se remplissent par le dessous, il faudra donc déclipser la cartouche de la batterie de votre pod afin d’y mettre du e-liquide. Cette opération se réalise facilement également.

Le remplissage de mon clearomiseur par le top-cap, qu’est-ce que cela signifie ?

Les clearomiseurs de dernière génération ont un remplissage qui s’effectue le plus souvent par le haut et quelle que soit l'éventualité qu'il se fasse sur le côté ou en-dessous, ceci est en règle générale très clairement expliqué sur les notices ou les fiches produits que nous rédigeons avec passion.

Parfois, il faut pousser légèrement le sommet du réservoir, appelé top cap. On opère par glissement ou rotation de ce sommet, pour que celui-ci laisse apparaitre le trou de remplissage. Vous n’aurez plus qu’à y verser votre produit. C'est une sécurité et une innovation. Ce système simple possède souvent un petit blocage du top cap, une sécurité afin d’éviter une ouverture dans votre poche. Ce système ingénieux vous permettra de remplir votre réservoir/clearomiseur sans avoir besoin de le dévisser de votre batterie.

La cigarette électronique évolue et les clearomiseurs aussi. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour vous proposer des clearomiseurs de plus en plus simples et pratiques. Vous pouvez par exemple retrouver un ingénieux système antifuites fiable sur le clearomiseur Zeus Sub Ohm Tank de GeekVape.

Comment amorcer la résistance de mon clearomiseur ?

Sur vos résistances, vous apercevrez des petits trous laissant apparaître du coton. Déposer quelques gouttes de votre e-liquide, avant de procéder au vissage de la résistance dans le réservoir est utile. Cela permet au coton de commencer à s’imprégner e-liquide. Une fois le coton humidifié, vous pouvez visser la résistance dans le réservoir et le remplir de liquide complètement. Nous vous recommandons ensuite de patienter une dizaine de minutes avant d’utiliser votre cigarette électronique.

Courage, la patience et la répétition du geste à chaque changement de résistance sera une qualité précieuse sur cette étape car elle vous évitera un goût de brûlé qui signifie bien trop souvent encore que le coton de votre résistance a « brûlé » en n’étant que trop peu imprégné de liquide.

En général, ce résultat signifie aussi une chose : il faudra déjà changer la résistance car le bon goût de votre liquide préféré ne reviendra jamais si la résistance et son coton sont abîmés dès les premières bouffées.

Dois-je vider complètement mon clearomiseur avant de le remplir ?

La résistance et la partie du coton se trouvent bien souvent dans la partie basse visible du réservoir. Pensez bien à remplir régulièrement votre clearomiseur, sinon vous risquez d’obtenir un goût de brûlé très désagréable. Pour un premier remplissage, pensez également à amorcer votre nouvelle résistance, c’est-à-dire à l’imbiber avec du e-liquide, avant de la fixer dans votre réservoir.

Puis-je mélanger différents e-liquides dans mon clearomiseur ?

C’est possible, gardez toutefois à l’esprit qu’il faudra quoiqu’il arrive utiliser des e-liquides ayant des taux de PG/VG compatibles avec le clearomiseur que vous utilisez. Toutes ces informations sont fournies sur les fiches produits.

Sachez également qu’en mélangeant plusieurs e-liquides dans un clearomiseur, vous prenez le risque de dénaturer les goûts et si certaines associations méritent le respect, il peut arriver aussi que le résultat gustatif ne soit pas au rendez-vous. Dans ce cas, mieux vaut vider son réservoir, changer sa résistance et repartir sur une base de saveurs que vous appréciez, au risque de vous détourner de votre vapoteuse plus rapidement.

Si vous souhaitez mélanger les goûts et devenir un artisan du e-liquide, tournez-vous vers le DIY de e-liquide, c’est le meilleur moyen de réussir de véritables e-liquides maison.

Quelle résistance pour quel clearomiseur ?

Aujourd’hui les fabricants de résistances pour clearomiseurs indiquent très souvent sur la résistance deux valeurs : la valeur en ohm (exemple : 0,5 ohm) et la plage optimale d’utilisation en watts (exemple : 30-45W). En règle générale, pour un clearomiseur, les résistances portent le même nom mais proposent différentes déclinaisons, en fonction de ces valeurs. Ainsi, vous profitez de plusieurs puissances possibles avec une gamme de résistances compatibles avec le même clearomiseur.

Les résistances des clearomiseurs sont le plus souvent comprise entre 0,1 ohm et 2.2 ohms. Plus le chiffre se rapproche de zéro, plus la vape procurée nécessitera de la puissance et des valeurs en watts importantes pour ne pas endommager la résistance. Il existe toujours quelques contre-exemples, il conviendra toujours de vérifier et respecter la plage de puissance optimale communiquée sur le site.

La plage d’utilisation indiquée sur la résistance par le fabricant vous permettra en quelque sorte d’optimiser votre consommation. Cela vous permet de régler votre batterie idéalement afin de prolonger la durée de vie de vos résistances et d’obtenir le meilleur rendu (saveur/vapeur) possible.

NB : Quel que soit le clearomiseur ou la résistance que vous avez choisi, vous devrez toujours amorcer votre résistance en imbibant les petits trous présents dessus avec du e-liquide. Si votre résistance a un goût de brûlé ou désagréable, vous devrez alors la jeter et la remplacer par une résistance neuve.

Le choix de vos résistances pour votre clearomiseur est une étape importance pour obtenir une vape de qualité. Afin d’être sûr de ne faire aucune erreur, consultez notre guide à ce sujet.

Peut-on recycler son clearomiseur ?

Pour recycler votre clearomiseur, jetez la partie en verre dans le conteneur à verre et le reste du clearomiseur en déchetterie (résistance, produit). Découvrez notre article à ce sujet ici.

Comment choisir son e-liquide en fonction de son clearomiseur ?

Tous les e-liquides ne peuvent pas être vapotés avec tous les types de clearomiseurs, il faut bien veiller au choix du dosage PG/VG.

La taille d’entrée du e-liquide sur le coton de la résistance sera un indicateur du taux de PG/VG à utiliser. Plus le trou est petit, plus il faudra utiliser un e-liquide fluide (taux de PG élevé), plus le trou est grand, plus il faudra utiliser un e-liquide ayant un taux de VG élevé / supérieur à 50%.

Voici un petit rappel des principes de base :

  • Le propylène glycol usera moins vos résistances que la glycérine végétale (exemple : un liquide 100% VG abimera plus rapidement votre résistance qu’un liquide avec un taux de PG/VG équilibré à 50/50).
  • Plus un liquide contient d’arôme, plus celui-ci usera rapidement votre résistance.
  • Un taux élevé de glycérine végétale (VG) permettra de faire beaucoup de vapeur, il faudra, encore une fois, s’assurer d’utiliser un matériel compatible.

Sur toutes nos fiches produit, dans les caractéristiques, nous vous conseillons le ratio PG/VG qui sera le plus adapté pour le clearomiseur que vous souhaitez acheter. Pour en savoir plus à ce sujet et bien choisir votre dosage PG/VG, nous avons écrit un guide pratique à lire pour bien choisir son dosage PG/VG.

Comment nettoyer son clearomiseur ?

Il est assez simple de nettoyer son clearomiseur régulièrement. La première chose que vous pouvez nettoyer fréquemment est le drip-tip (l’embout buccal). Retirez-le du clearomiseur, rincez-le à l’eau avec du savon, et le tour est joué. C’est la partie la plus sensible à l’hygiène. Cet embout est porté à la bouche très régulièrement. De fait, il est nécessaire de prendre soin de cet élément et qu’il soit propre tous les jours.

A chaque fois que vous devez changer votre résistance, quand celle-ci à un goût de brûlé ou que vous sentez une différence avec la saveur du e-liquide dont vous êtes familier, nous vous conseillons un rinçage complet de votre réservoir (tank).

Vous pouvez de temps en temps démonter entièrement votre clearomiseur afin de nettoyer l’intérieur du tube pyrex, les filetages etc.

Attention : Il est inutile de vouloir nettoyer sa résistance, cela ne fonctionnera pas. Celle-ci étant composée de fil métallique et de coton, toute tentative de nettoyage, à l’eau, avec ou sans solvant, à sec, sera vaine et aura même plutôt l’effet inverse en abîmant encore plus le fil ou le coton ou en mettant votre santé en danger.

Pour apprendre à nettoyer votre clearomiseur, nous vous conseillons de consulter notre guide de nettoyage pour matériel de cigarette électronique.

En cas de casse, sachez que les marques avec lesquelles nous travaillons (Eleaf, Aspire, Vaporesso etc.) proposent de nombreuses pièces de rechange telles que des tubes pyrex.

Comment personnaliser son clearomiseur ?

Au bout du clearomiseur... les lèvres. Pour profiter à plein nuage de votre matériel de vapotage, votre clearomiseur est équipé d'un embout appelé drip tip. Ces petits accessoires disponibles en plusieurs versions et couleurs sont indispensables pour vapoter puisque c'est sur le drip tip que vous posez votre bouche pour aspirer la vapeur.

Interchangeables, nettoyables, disponibles dans une infinité de coloris (noir, blanc, multicolore...), de matériaux (métal, delrin, silicone) ou de formes et de diamètre ou hauteur, ils sont le petit plus qui vous permet de vous démarquer et de personnaliser aussi votre style de vape.

N'hésitez pas à consulter, une fois votre clearomiseur choisi chez E-Fumeur, le catalogue des drip tips pour faire un choix ludique, confortable et esthétique.

Plusieurs accessoires sont à votre disposition afin de personnaliser votre clearomiseur : vape band, drip tip, découvrez tous les accessoires pour clearomiseur disponibles sur E-Fumeur !

Quelle est la meilleure marque de clearomiseur ?

Il n’y a pas une marque de clearomiseur meilleure qu’une autre, toutes ont chacune leurs spécificités, contenance du réservoir/clearomiseur, diamètre, type de tirage, puissance et variété des résistances. Nous travaillons avec les plus grandes marques de clearomiseurs : Joyetech, Smoktech, Vaporesso, Eleaf, Innokin, Aspire, etc., tout en étant à l’affût des nouveaux créateurs de clearomiseurs performants.

Sachez que notre équipe procède avant tout à un choix basé sur la qualité du matériel. Nous testons, nous analysons les modèles proposés par les fabricants, pour soumettre à nos clients les produits les plus fiables.

Vous pourrez retrouver dans la catégorie Meilleures Ventes, les meilleurs clearomiseurs du moment, ceux que les équipes de E-Fumeur apprécient en termes de restitution des saveurs, de contenance, de prix des résistances, de système de remplissage simplifié ou de fiabilité en général.

Nous testons l’immense majorité de nos matériels et nos experts ont l’œil avisé pour trouver les avantages ou inconvénients d’un matériel. Nous proposons par ailleurs régulièrement des tests sur le blog pour vous aider à choisir un kit e-cigarette ou un clearomiseur adapté à votre usage.

Quel est le meilleur clearomiseur ?

La réponse est une question : quel type de vapoteur(se) êtes-vous ? Si vous savez déjà ce que vous attendez de votre cigarette électronique, nous vous accompagnerons dans votre achat de clearomiseur en ligne avec simplicité. De la vapeur, un type de tirage comme une cigarette classique, un format précis, une autonomie adaptée ? C’est à vous de choisir et à nous de vous conseiller vers le produit le plus en adéquation avec vos besoins.

Parlons-en ! Téléphonez à notre SAV, contactez-nous sur les réseaux sociaux, découvrez nos guides pratiques ou nos tutos vidéo sur YouTube... Nous sommes à votre disposition pour vous prodiguer tous les conseils pour trouver LE clearomiseur qu'il vous faut et vous accompagner dans votre premier achat de cigarette électronique.

Où trouver mon clearomiseur moins cher ?

Chez E-Fumeur, nous vous proposons tous les jours des clearomiseurs à des prix compétitifs, sur le web et en boutique !

Sur notre boutique en ligne, découvrez une sélection des meilleurs produits du marché de chez Eleaf, Smok, Geek Vape, Voopoo, dotMod ou encore Innokin, Joyetech, Aspire, Vaporesso...

Nous travaillons avec les plus grands fabricants de matériel de vape et procédons à une sélection précise, sur des critères de qualité et de rapport qualité / prix, pour proposer un catalogue complet et des clearomiseurs pas cher.

Nous veillons au quotidien à ce que nos prix soient toujours en adéquation avec les exigences normales de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous réactualisons régulièrement nos prix pour toujours vous proposer les prix de clearomiseurs, atomiseurs, pods les plus intéressants du web tout en continuant de vous offrir notre qualité de service.

Quels clearomiseurs sont des best-sellers ?

Chaque clearomiseur est unique et propose des prestations différentes. Cependant, certains clearomiseurs sont reconnus comme étant des références dans le monde de la cigarette électronique.

  • Clearomiseurs pour tirage serré (inhalation indirecte ou MTL)

On retrouve par exemple le clearomiseur Zenith ou le Zlide de chez Innokin, le clearomiseur Nautilus GT de chez Aspire.

  • Clearomiseurs pour tirage aérien (inhalation directe ou DL)

Pour du tirage DL avec plus de vapeur, on peut citer le clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso et sa contenance record de 8 mL, le clearomiseur Melo 5 de chez Eleaf ou bien encore le clearomiseur Zeus Sub Ohm Tank signé GeekVape.

Bien évidemment, ces exemples servent d’illustration et il vous conviendra d’analyser vos besoins de vapoteurs (contenance, tirage, etc.) afin de trouver le clearomiseur adapté à vous et votre batterie de cigarette électronique.

Quel clearomiseur est compatible avec ma batterie ou mon mod électronique ?

Chez E-Fumeur, nous aimons les choses simples et c’est pourquoi nous vous proposons des kits de cigarettes électroniques. C’est un moyen de répondre facilement à cette question. Ces kits associent un clearomiseur à une batterie pour une e-cig des plus performantes avec deux équipements (le mod électronique ou batterie ET le clearomiseur) parfaitement adaptés l’un à l’autre.

Retrouvez par exemple le kit CoolFire Z50 avec clearomiseur Zlide ou le kit Eleaf iStick 40W par Eleaf et clearomiseur Nautilus Mini chez Aspire.

En effet, les marques associent elles-mêmes régulièrement leurs produits sous forme de kits afin de faciliter davantage le choix de votre clearomiseur. Vaporesso ou Eleaf, deux grandes marques, en sont le parfait exemple, car elles vous proposent des kits de cigarette électronique (box + clearomiseur) très compétitifs en termes de qualité et de prix.

Bien sûr il y en a pour tous les goûts, mais en cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à notre service client.

Si vous optez pour le choix d’un clearomiseur et d’un mod électronique séparément, n’hésitez pas à nous consulter également pour vous assurer de leur bonne compatibilité. Sachez également que nos équipes sont vigilantes, du passage de votre commande à la préparation de votre colis, nous regardons toujours de près si cette compatibilité est bonne et n’hésitons pas à vous joindre si c’est le cas pour vous prévenir de ce détail qui pourrait gâcher votre entrée dans le vapotage.

Quels clearomiseurs sont disponibles chez E-Fumeur ?

Découvrez chez E-Fumeur un large choix de marques de clearomiseurs pour e-cigarette (Eleaf, Vaporesso, Smoktech. Innokin, Joyetech, Aspire, Justfog...) à des prix compétitifs. Que vous soyez débutant ou confirmé, recherchant un tirage serré en MTL pour une inhalation indirecte ou plus aérien avec une inhalation directe (DL) et un airflow plus large, que vous souhaitiez produire beaucoup de vapeur ou non, profitez de notre gamme complète pour tous les niveaux, à tous les prix.

Si vous ne connaissez pas tous ces termes, ce n'est pas un problème, encore une fois, nous vous conseillons et vous donnons les clés pour apprécier la cigarette électronique et son vocabulaire nouveau.

Notre satisfaction, c’est la vôtre et nous tenons à proposer à nos clients les meilleurs clearomiseurs, atomiseurs, pods du moment, au meilleur prix.

Quels sont les accessoires pour clearomiseur ?

Le clearomiseur se compose d’un réservoir transparent et d’une résistance. Quelques accessoires s’ajoutent à ce matériel. En effet, il comprend un drip-tip afin d’aspirer la vapeur. Cet embout peut être changé, choisi selon vos désirs : couleur, matière, taille, design...

Pour augmenter l’autonomie de votre e-cig, nous vous proposons également un large choix de batteries et mods pour donner plus de temps de fonctionnement à votre clearomiseur et ainsi, créer la cigarette électronique de vos rêves.

Quelle différence entre un clearomiseur et un atomiseur ?

Un atomiseur est plus complexe qu’un clearomiseur. Comprenez qu’un atomiseur vous permet de réaliser votre propre montage de résistances, c’est ce que l’on appelle le matériel reconstructible.

Vous devrez donc réaliser vous-même votre résistance à l’aide de fil résistif (déjà enroulé ou à enrouler vous-même) et de coton à insérer, découper, placer dans un espace prévu à cet effet. Cela nécessite un peu de connaissances supplémentaires et d’expérience de la cigarette électronique avant de se lancer, mais le rendu sera de haute facture et vous réaliserez de nouvelles économies sur le prix de vos résistances.

Voici quelques marques d’atomiseurs reconstructibles célèbres : dotMod, Hellvape, GeekVape, Wotofo, Vandy Vape…

Qu'est-ce qu'un cartomiseur ?

Les cartomiseurs sont les parents des clearomiseurs. Ces premiers types de réservoirs avec une cartouche qu'il fallait percer, ont désormais fait leur temps et sont entrés au Panthéon de la vape. Si les cartomiseurs ont droit à leur place dans les musées des vapoteurs, ils ont aujourd'hui clairement disparu des vape shops. Les clearomiseurs sont plus performants, pratiques et esthétiques que les traditionnels cartomiseurs et c'est le cours naturel des choses si ces produits font désormais partie du passé de la cigarette électronique. E-Fumeur.fr a longtemps permis à ses clients, adeptes de ce type de produit, d'en profiter et d'acheter les pièces détachées de leur cartomiseur mais les stocks se sont maintenant épuisés et les fournisseurs ne travaillent plus avec ce type de produits.

J'utilisais un cartomiseur, comment basculer avec un clearomiseur ?

Les cartomiseurs ont fait leur vie et vous avez profité de leur apparition pour découvrir la vape. Aujourd'hui, elle a pris un autre tournant avec les clearomiseurs. Notre équipe d'expert a démarré la cigarette électronique en même temps que vous, chers clients utilisateurs de cartomiseurs. De ce fait, nous sommes parfaitement prêts à vous conseiller pour basculer vers des produits plus modernes, sans perdre vos habitudes de vapoteurs. Du moins, en vous aidant à les minimiser le plus possible.