Clearomiseurs

Clearomiseurs pour cigarette électronique

Il existe de nombreux types de clearomiseurs disponibles pour créer votre cigarette électronique idéale. Il est important de bien choisir son matériel en correspondance avec votre « niveau » dans la vape, que vous soyez débutant ou expert. Le choix du clearomiseur est précieux pour correspondre à votre usage et s'adapter idéalement à votre batterie ou mod électronique. Les modèles de clearomiseurs sur cette page sont équipés de résistances compatibles, vendues avec le clearomiseur et séparément, en pack de plusieurs résistances. N’hésitez pas à nous demander des conseils via notre chat en ligne ou par téléphone pour vous assurer d'un bon choix. Consultez également notre guide pratique pour bien choisir votre clearomiseur.

Tout savoir sur les clearomiseurs ? Consultez notre FAQ consacrée.

Clearomiseurs pour cigarette électronique

Il existe de nombreux types de clearomiseurs disponibles pour créer votre cigarette électronique idéale. Il est important de bien choisir son matériel en correspondance avec votre « niveau » dans la vape, que vous soyez débutant ou expert. Le choix du clearomiseur est précieux pour correspondre à votre usage et s'adapter idéalement à votre batterie ou mod électronique. Les modèles de clearomiseurs sur cette page sont équipés de résistances compatibles, vendues avec le clearomiseur et séparément, en pack de plusieurs résistances. N’hésitez pas à nous demander des conseils via notre chat en ligne ou par téléphone pour vous assurer d'un bon choix. Consultez également notre guide pratique pour bien choisir votre clearomiseur.

Tout savoir sur les clearomiseurs ? Consultez notre FAQ consacrée.

FAQ Clearomiseur : Les réponses clés aux questions les plus courantes


Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Un clearomiseur est par définition un réservoir (un tank) dans lequel se trouve votre e-liquide. Un clearomiseur utilise des résistances qu’il faut changer régulièrement afin de vaper un produit toujours de qualité. Chaque clearomiseur (tank) a ses propres particularités : diamètre, contenance, remplissage, résistance, production de vapeur via le mode d’inhalation, ou encore en termes de restitution des saveurs.

Un clearomiseur, comment ça marche ?

Concrètement, le fonctionnement d’un clearomiseur est très simple. La résistance (le fil métallique) à l’intérieur de votre clearomiseur va chauffer à chaque pression sur le switch (bouton) de votre batterie. L'électricité envoyée par votre batterie fait chauffer le fil, qui "résiste" à cette électricité comme il peut, donc en chauffant. Ce fil résistif est entouré de coton. Le coton s'humidifie avec la présence de e-liquide. Lorsque le trio opère, c'est la magie : Le fil chauffe le coton qui, rempli de liquide et de saveurs, va transformer le liquide en vapeur à inhaler.

Comment choisir son claromiseur ?

Voici les 3 points les plus importants pour choisir un clearomiseur :

  • La quantité de vapeur souhaitée
  • Le goût : la qualité aromatique ressentie
  • Le hit : la sensation en gorge plus ou moins prononcée
Les clearomiseurs ont généralement une contenance entre 1 mL et 10 mL de liquide, celle-ci influe sur le diamètre de votre tank. Cela influencera bien évidement le design de votre clearomiseur. Plus la contenance de liquide sera grande, plus le clearomiseur aura un gros diamètre ou une certaine hauteur.
Si vous optez pour un clearomiseur au format discret, alors votre réservoir (tank) n’aura pas une grande contenance de liquide et il faudra le recharger plus souvent.Pour bien choisir son clearomiseur, l’équipe de E-fumeur vous accompagne avec soin : Tchat, mail, téléphone, réseaux sociaux. Nous sommes là tous les jours (du lundi au vendredi de 9h à 18h) pour vous aider à bien choisir votre matériel de vape. Nos conseillers répondent à toutes vos questions liées à la commande de votre clearomiseur en ligne. Nous sommes aussi à votre disposition (privilégiez le Tchat ou le téléphone) pour répondre à vos questions techniques concernant le choix de votre cigarette électronique ou de votre clearomiseur et ses accessoires (résistance, réservoir ou tank) ou encore la disponibilité d'un produit, son stock ou ses détails techniques. Vous pouvez aussi nous appeler pour sa mise en service, si vous ressentez le besoin d’être aidé(e) lors de cette étape de démarrage dans le monde de la vape et devant le choix de clearomiseurs du marché.

Quelle puissance, pour quelle utilisation, quel est le bon achat et pour quelle vapeur ? Lorsque vous êtes passés entre les mains expertes de notre service client, n'hésitez pas à nous adresser un petit mot en laissant un avis sur notre page Facebook par exemple, ou en rejoignant nos communautés d'abonnés sur Instagram et Youtube.

Comment régler son clearomiseur ?

Le réservoir du clearomiseur se remplit de différentes manières, cela peut-être par le dessus, dessous ou bien sur le côté.

  • Remplissage classique : sur le dessus
Sur les tout-petits clearomiseurs, les moins chers bien souvent, le remplissage de votre produit se fait par le haut, en dévissant le drip-tip. Le remplissage se fera sur la paroi du réservoir, il ne faudra pas mettre de produit dans la cheminée centrale. Un niveau maximum est souvent indiqué et il vous faudra veiller à respecter la contenance de votre clearomiseur. Une fois le remplissage effectué, n’oubliez pas de remettre votre drip-tip. Par exemple le clearomiseur NRG SE de chez Vaporesso utilise cette fonctionnalité.
  • Remplissage alternatif : par le dessous
D’autres clearomiseurs se remplissent par le bas en dévissant la base de ceux-ci. Attention à ne pas mettre de e-liquide dans la cheminée centrale car celui-ci coulerait par le drip-tip. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas remplir votre clearomiseur avec votre produit si vous ne le dévissez pas de votre batterie.

Le remplissage de mon clearomiseur via un top-cap qu’est-ce que cela signifie ?

Les clearomiseurs de dernière génération ont un remplissage qui s’effectue le plus souvent par le haut et quel que soit l'éventualité qu'il se fasse sur le côté ou en-dessous, ceci est en règle générale très clairement expliqué sur les notices ou les fiches produits que nous rédigeons avec passion.

Aujourd'hui, il faut pousser légèrement le top cap (par glissement ou rotation), pour que celui-ci laisse apparaitre le trou de remplissage et vous n’aurez plus qu’à y verser votre produit. C'est une sécurité et une innovation. Ce système simple possède souvent un petit blocage du top cap, une sécurité afin d’éviter une ouverture dans votre poche. Ce système ingénieux vous permettra de remplir votre clearomiseur sans avoir besoin de le dévisser de votre batterie.

La cigarette électronique évolue et les clearomiseurs aussi. Insérer votre fiole de liquide et verser la quantité maximum tolérée par votre clearomiseur, éviter les fuites... Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour vous proposer des clearomiseurs de plus en plus simples et pratiques. Vous pouvez par exemple retrouvez cette fonctionnalité sur le clearomiseur Zenith de Innokin, le Pesso de chez Eleaf ou le Ello Duro également signé Eleaf.

Comment remplir la cartouche de son pod (clearomiseur) ?

Les cartouches des pods e-cigarette sont désormais en phase de comparaison avec les clearomiseurs du marché. Leurs caractéristiques se rapprochent clairement des clearomiseurs : un réservoir, une résistance et du coton. La possibilité de transformer ses cartouches de pod en changeant la résistance augmente donc la durée de vie de celle-ci et nous permet de les considérer comme des clearomiseurs à part entière.

Le système de fixation, différent des clearomiseurs vissables, est souvent « propriétaire », ce qui indique une compatibilité restreinte pour une utilisation sur d’autres batteries (sauf accessoire d’adaptation universel, selon les modèles de pods). Toutefois, ce sont bien ces types de clearomiseurs / cartouches de pods qui se remplissent parfois sur le côté. En tirant une languette souple en silicone, vous avez alors accès pour remplir.

Quelle résistance pour quel clearomiseur ?

Aujourd’hui les fabricants indiquent très souvent sur la résistance les ohms de celle-ci ainsi que la plage optimale en watts que vous devrez lui fournir via votre batterie. En règle générale, la dénomination des résistances reste identique, seul le chiffre correspondant à la valeur en ohm changera.Les résistances des clearomiseurs sont le plus souvent comprise entre 0,1 ohm et 2.2 ohms.

Plus le chiffre se rapproche de zéro, plus la vape procurée nécessitera de la puissance et des valeurs en watts importantes pour ne pas endommager la résistance. La plage d’utilisation indiquée sur la résistance par le fabricant vous permettra en quelque sorte de l’optimiser. Cela vous permet de régler votre batterie en conséquence, afin de prolonger la durée de vie de vos résistances et d’obtenir le meilleur rendu (saveur/vapeur) possible.

NB : Quel que soit le clearomiseur ou la résistance que vous avez choisi, vous devrez toujours amorcer votre résistance en imbibant les petits trous présents dessus avec du e-liquide. Si votre résistance a un goût de brûlé ou désagréable, vous devrez alors la jeter et la remplacer par une résistance neuve.Le choix de vos résistances pour votre clearomiseur est une étape importance pour obtenir une vape de qualité. Afin d’être sûr de ne faire aucune erreur, consultez notre guide à ce sujet.

Peut-on recycler son clearomiseur ?

Pour recycler votre clearomiseur, jetez la partie en verre dans le conteneur à verre et le reste du clearomiseur en déchetterie (résistance, produit). Découvrez notre article à ce sujet ici. En savoir plus

Comment choisir son e-liquide en fonction de son clearomiseur ?

Tous les e-liquides ne peuvent pas être vapotés avec tous les types de clearomiseur, il faut bien veiller au choix du dosage PG/VG.Pourquoi ? Car la densité de coton présente dans le corps de la résistance varie. Plus la densité de coton est forte, plus un liquide visqueux (ou épais) aura du mal à pénétrer à l’intérieur de celle-ci, jusqu'au contact du fil résistif. A l’inverse, si la densité du coton est très faible, alors n’utilisez pas un liquide 100% Propylène Glycol, car il pourrait couler par la base de votre clearomiseur.

Voici un petit rappel des principes de base :

  • Le propylène glycol usera moins vos résistances que la glycérine végétale (exemple : un liquide 100% VG abimera plus rapidement votre résistance qu’un liquide en 50/50).
  • Plus un liquide contient d’arôme, plus celui-ci usera rapidement votre résistance.
Sur toutes nos fiches produits, dans les caractéristiques, nous vous conseillons le ratio PG/VG qui sera le plus adapté pour le clearomiseur que vous souhaitez acheter. Pour en savoir plus à ce sujet et bien choisir votre dosage PG/VG, nous avons écrit un guide pratique à lire. Lire la suite.

Comment nettoyer son clearomiseur ?

Il est assez simple de nettoyer son clearomiseur régulièrement. La première chose que vous pouvez nettoyer fréquemment est le drip-tip. Enlevez-le du clearomiseur, rincez-le à l’eau avec du savon, et le tour est joué. C’est la partie la plus sensible à l’hygiène. L’embout buccal (drip-tip) est porté à la bouche très régulièrement. De fait, il est nécessaire de prendre soin de cet élément et qu’il soit propre tous les jours.

A chaque fois que vous devez changer votre résistance, quand celle-ci à un goût de brûlé ou que vous sentez une différence avec la saveur du e-liquide dont vous êtes familier, nous vous conseillons un rinçage complet de votre réservoir (tank). Pour les vapoteurs utilisant du matériel reconstructible, adoptez la même démarche. A chaque nouveau coil, un rinçage complet de l’atomiseur.

Vous pouvez de temps en temps démonter entièrement votre clearomiseur afin de nettoyer l’intérieur du tube pyrex, les filetages etc. Inutile de vouloir nettoyer sa résistance, cela ne fonctionnera pas. Celle-ci étant composée de fil métallique et de coton, toute tentative de nettoyage, à l’eau, avec ou sans solvant, à sec, sera vaine et aura même plutôt l’effet inverse en abîmant encore plus le fil ou le coton.

Vous pouvez de temps en temps démonter entièrement votre clearomiseur afin de nettoyer l’intérieur du tube pyrex, les filetages etc. Inutile de vouloir nettoyer sa résistance, cela ne fonctionnera pas. Celle-ci étant composée de fil métallique et de coton, toute tentative de nettoyage, à l’eau, avec ou sans solvant, à sec, sera vaine et aura même plutôt l’effet inverse en abîmant encore plus le fil ou le coton.

En cas de casse, sachez que les marques avec lesquelles nous travaillons (Eleaf, Aspire, Vaporesso etc.) proposent de nombreuses pièces de rechange telles que des tubes pyrex. Pour apprendre à nettoyer votre clearomiseur, nous vous conseillons de consulter notre guide de nettoyage pour matériel de cigarette électronique.

Comment personnaliser son clearomiseur ?

Au bout du clearomiseur... les lèvres. Pour profiter à plein nuage de votre matériel de vapotage, votre clearomiseur doit être équipé d'un embout appelé drip tip. Ces petits accessoires disponibles en plusieurs versions et couleurs sont indispensables pour vapoter puisque c'est sur le drip tip que vous posez votre bouche pour aspirer la vapeur.Interchangeables, nettoyables, disponibles dans une infinité de coloris (noir, blanc, multicolore, ...), de matériaux (métal, delrin, silicone) ou de formes, ils sont le petit plus qui vous permet de vous démarquer.

N'hésitez pas à consulter, une fois votre clearomiseur choisi chez E-Fumeur, le catalogue des drip tips pour faire un choix ludique et esthétique...Plusieurs accessoires sont à votre disposition afin de personnaliser votre clearomiseur : vape band, drip tip, découvrez tous les accessoires pour clearomiseur disponibles sur E-Fumeur !

Quels sont les accessoires pour clearomiseur ?

Le clearomiseur se compose d’un réservoir transparent et d’une résistance. Quelques accessoires s’ajoutent à ce matériel. En effet, il comprend un drip-tip afin d’aspirer la vapeur. Cet embout peut être changé, choisi selon vos désirs : couleur, matière, taille, design... Si vous vapez sur un pod, vous ne pourrez pas forcément utiliser de drip-tip, une cartouche de pod étant tout de même différente d’un atomiseur et d’un clearomiseur. Pour augmenter l’autonomie de votre e-cig, nous vous proposons également un large choix de batteries et mods pour clearomiseur et ainsi, créer la cigarette électronique de vos rêves.

Quelle est la meilleure marque de clearomiseur ?

Il n’y a pas une marque de clearomiseur meilleure qu’une autre, toutes ont chacune leurs spécificités, contenance du clearomiseur, diamètre, type de tirage. Nous travaillons avec les plus grandes marques de clearomiseurs : Joyetech, Smoktech, Vaporesso, Eleaf, Innokin, Aspire etc.

Vous pourrez retrouver dans la catégorie Meilleures Ventes, les meilleurs clearomiseurs du moment, ceux que les équipes de E-Fumeur apprécient en termes de restitution des saveurs, de contenance, de prix des résistances, de système de remplissage simplifié.
Nous testons l’immense majorité de nos matériels et nos experts ont l’œil avisé pour trouver les avantages ou inconvénients d’un matériel. Nous proposons par ailleurs régulièrement des tests sur le blog pour vous aider à choisir un kit e-cigarette ou un clearomiseur adapté à votre usage.

Quels clearomiseurs sont des best-sellers ?

Chaque clearomiseur est unique et propose des prestations différentes, cependant certains clearomiseurs sont reconnus comme étant des références dans le monde de la cigarette électronique.

  • Clearomiseurs pour tirage serré (inhalation indirecte)
On retrouve par exemple le clearomiseur Zenith de chez Innokin, le clearomiseur Nautilus GT de chez Aspire, ou encore le E-Smart signé Kangertech
  • Clearomiseurs pour tirage aérien (inhalation directe)
Pour du tirage DTL et donc beaucoup de vapeur, on peut citer le clearomiseur SKRR-S de chez Vaporesso et sa contenance record de 8 mL, le clearomiseur Melo 5 de chez Eleaf ou bien encore le clearomiseur Ello Duro signé Eleaf également. Bien évidemment ces exemples servent d’illustration et il vous conviendra d’analyser vos besoins de vapoteurs (contenance, tirage etc) afin de trouver le clearomiseur adapté à vous et votre batterie.

Quel est le meilleur clearomiseur ?

La réponse est une question : quel type de vapoteur-se êtes-vous ? Si vous savez déjà ce que vous attendez de votre cigarette électronique, nous vous accompagnerons dans votre achat de clearomiseur en ligne avec simplicité. Sinon, parlons-en ! Téléphonez à notre SAV, contactez-nous sur les réseaux sociaux, découvrez nos guides pratiques ou nos tutos vidéos sur Youtube... Nous sommes à votre disposition pour vous prodiguer tous les conseils pour trouver LE clearomiseur qu'il vous faut et vous accompagner dans votre premier achat de cigarette électronique.

Quel clearomiseur est compatible avec ma batterie ?

Chez E-Fumeur, nous aimons les choses simples et c’est pourquoi nous vous proposons des kits de cigarettes électroniques. Ces kits associent un clearomiseur à une batterie pour une e-cig des plus performantes. Retrouvez par exemple le kit Eleaf iStick 40 W et clearomiseur Nautilus Mini chez Aspire, le kit iStick T80 Pesso de chez Eleaf.En effet, les marques associent elles-mêmes régulièrement leurs produits afin de faciliter davantage le choix de votre clearomiseur. Vaporesso ou Eleaf, deux grandes marques en sont le parfait exemple. Bien sûr il y en a pour tous les goûts, mais en cas de doute n’hésitez pas à demander conseil à notre service SAV.

Quelle différence entre un clearomiseur et atomiseur ?

Un atomiseur est plus complexe qu’un clearomiseur. Comprenez qu’un atomiseur vous permet de réaliser votre propre montage c’est ce que l’on appelle le reconstructible. Vous devrez donc réaliser vous-même votre résistance à l’aide de fil résistif et de coton. Cela nécessite un peu de connaissance et d’expérience mais le rendu sera de haute facture.

Quelques marques d’atomiseurs : Dotmod, Hellvape, GeekVape…

Un clearomiseur est donc plus simple d’utilisation car il vous suffit d’insérer une résistance de série pour que ce dernier fonctionne correctement.

Quelques marques de clearomiseurs : Eleaf, Vaporesso, Aspire, Kangertech…

Quels clearomiseurs sont disponibles chez E-Fumeur ?

Découvrez chez E-Fumeur un large choix de marques de clearomiseurs pour e-cigarette (Eleaf, Vaporesso, Smoktech. Innokin, Joyetech, Aspire...) Que vous soyez débutant ou confirmé, recherchant un tirage serré en « MTL » pour une inhalation indirecte ou plus aérien avec une inhalation directe et un airflow plus large, que vous souhaitez produire beaucoup de vapeur ou non, profitez de notre gamme complète pour tous les niveaux, à tous les prix. Et si vous ne connaissez pas tous ces termes, ce n'est pas un problème, encore une fois, nous vous conseillons et vous donnons les clés pour apprécier la cigarette électronique et son vocabulaire nouveau.

Sachez que tous nos clearomiseurs et atomiseurs sont choisis avec soin. Nous travaillons avec les meilleures marques (Eleaf, Innokin etc.) et notre équipe analyse et teste les clearomiseurs que nous recevons et nous ne sortons un produit que s’il passe notre stade de test. Certes, certains modèles pourront se montrer capricieux après plusieurs usages, nous ne pouvons pas anticiper ce type de désagrément.

Pourtant, sachez que nous sommes vigilants également sur cette question et un produit qui s’avèrerait défectueux au bout de quelques semaines, ne figurera pas plus longtemps sur notre site. Il en va de notre savoir-faire. Notre satisfaction, c’est la vôtre et nous tenons à proposer à nos clients les meilleurs clearomiseurs, atomiseurs, pods du moment.

Où trouver mon clearomiseur moins cher ?

Chez E-fumeur, nous vous proposons tous les jours des clearomiseurs à des prix compétitifs. Sur notre boutique en ligne, découvrez une sélection des meilleurs produits du marché de chez Eleaf, Smoktech ou encore Innokin, Joyetech, Aspire ou Vaporesso. Nous travaillons avec la grande majorité des plus grands fabricants de matériel de vape et procédons à une sélection précise, sur des critères de qualité et de rapport qualité / prix pour proposer un catalogue complet et des clearomiseurs pas cher.

Nous veillons au quotidien pour que nos prix soient toujours en adéquation avec les exigences normales de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous réactualisons régulièrement nos prix pour toujours vous proposer les prix de clearomiseurs, atomiseurs, pods les plus intéressants du web tout en continuant de vous offrir notre qualité de service.