Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 11/09/2023

TEST : Dans la famille Drag de Voopoo, je veux le H40 !

La marque Voopoo revient encore une fois compléter sa gamme Drag.

Récemment, je vous avais présenté le pod Drag E60 du fabricant Voopoo (TEST).

Aujourd’hui, ce dernier revient avec un format toujours plus condensé, mais une puissance assurée.

Des codes esthétiques conservés (la fameuse bande en cuir avec la mention « DRAG » inscrite dessus) pour le plus grand plaisir des amateurs de cette gamme.

Sans plus attendre, je vous emmène découvrir le pod Drag H40 de Voopoo.

pod drag h40 voopoo

Présentation du pod Drag H40 de Voopoo

La cigarette électronique du fabricant Voopoo est un pod doté d’une batterie intégrée de 1500 mAh. Il est compatible avec la cartouche PnP II Upgrade capable de recevoir jusqu’à 5 mL de e-liquide. Cette dernière accueillera les résistances PnP d’une puissance maximale de 40 watts.

La e-cigarette mesure 104,5 mm de haut contre une épaisseur de 26,1 mm. Elle est représentée par un corps tubulaire et minimaliste.

Une évolution en douceur dans le monde de la vape

Lorsque j’ai débuté dans l’univers de la vape, je pense avoir suivi le même parcours que de nombreux vapoteurs. En effet, j’ai commencé à vapoter sur des petites puissances, en général, je me situais entre 12 et 18 watts au maximum.

Je ne voulais pas perturber mes habitudes d’ancien fumeur et je souhaitais retrouver le tirage serré d’une cigarette classique.

Au fur et à mesure du temps, j’ai changé de matériel et j’ai également augmenté ma puissance en watts, ce qui m’a permis également de réduire mon taux de nicotine.

Personnellement, je trouve que le pod Drag H40 est une excellente transition entre une inhalation indirecte et une inhalation aérienne.

pod drag h40 voopoo
Prise en main

En effet, la cigarette électronique propose une puissance maximale de 40 watts qui vous permettra d’apprécier une inhalation directe restrictive. Le parfait compromis pour un vapoteur qui souhaite évoluer petit à petit et monter en puissance à son rythme.  

Bien entendu l’objectif n’est pas le même pour tous les vapoteurs, certains se contenteront d’apprécier une inhalation légère et savoureuse alors que d’autres souhaiteront produire de gros nuages de vapeur.

Un design connu… voire un poil redondant

Pour être très honnête, je n’apprécie pas forcément le design des pods de la gamme Drag de Voopoo. Tout particulièrement la mention « DRAG » écrit en gros sur la cigarette électronique. Je trouve qu’elle prend trop de place à mon goût.

pod drag h40 voopoo logo
Logo du Drag H40

Néanmoins, j’ai apprécié le fait que le marque se soit renouvelée avec l’apparition du pod Drag E60. Je trouvais le design plus travaillé et moins criard. Il avait un côté plus artisanal.

Le pod Drag H40 reprend les codes esthétiques de la gamme, il n’y a pas de doute là-dessus, mais le fait qu’il soit plus condensé donne un côté plus esthétique et plus discret à la e-cigarette. La mention « Drag » est toujours présente néanmoins, je la trouve moins criarde.

J’ai reçu la déclinaison « Gun Metal » et j’aime particulièrement l’association de la couleur gris métallique et de la couleur noire. Cela apporte une forme d’élégance à la cigarette électronique.

pod drag h40 voopoo vue de coté
Une vue de côté

La cartouche PnP II Upgrade, une révolution ?

Le pod Drag H40 est fourni avec une nouvelle déclinaison de la cartouche PnP II. On peut noter quelques changements et/ou évolutions (sinon, il n’y aurait pas d’utilité à créer une version Upgrade).

Le réservoir de la cartouche permet de recevoir jusqu’à 5 mL de e-liquide. Il y a quelques mois de cela, je vapotais sur le pod Drag E60 et sa cartouche PnP II pouvait recevoir jusqu’à 4,5 mL de e-liquide. J’avais déjà noté le fait que le réservoir était plutôt généreux, mais je ne dis pas non à 0,5 mL supplémentaire.

De plus, la cartouche PnP II Upgrade vous offre la possibilité de changer votre drip-tip (embout buccal).

pod drag h40 voopoo avec cartouche

En effet, le réservoir permet d’accueillir un drip-tip DL afin d’apprécier une inhalation directe et/ou un drip-tip MTL pour resserrer votre tirage.

J’aime particulièrement cette nouveauté puisqu’elle permet de varier le tirage.

Cependant, j’ai moins apprécié le fait que le remplissage s’effectue sous le réservoir en retirant la languette en silicone. Je ne suis pas fan de ce système, en général, je préfère un remplissage par le haut.

pod drag h40 voopoo drip tip enlevé

Les résistances PnP de la marque Voopoo, encore et toujours

La cigarette électronique Drag H40 est compatible avec l’ensemble des résistances PnP du fabricant Voopoo dont la puissance maximale ne dépasse pas les 40 watts.

Malgré une puissance limitée à 40 watts, la cigarette électronique reste compatible avec un grand de nombre de résistances qui vous permettront d’apprécier un tirage indirect, direct restrictif et/ou aérien.

Vous aurez la possibilité de varier votre inhalation et de tester plusieurs expériences de vape.

Veillez simplement à ne pas choisir une résistance PnP inférieure à 0,3 ohm pour votre pod Drag H40.

pod drag h40 voopoo ouvert
Emplacement de la cartouche

Fini de papoter, il faut maintenant vapoter !

J’ai réalisé le test du pod Drag H40 avec la résistance PnP-VM3 0,45 ohm (plage de puissance conseillée entre 25 et 35 watts).

J’ai utilisé également le e-liquide Lemon de la gamme Lemon Time, une délicieuse limonade rafraîchissante en 50/50 PG/VG.

J’ai amorcé correctement ma résistance, rempli mon réservoir et patienté une dizaine de minutes.

Toutes les conditions sont réunies afin d’apprécier de belles et savoureuses sessions de vape.

pod drag h40 voopoo complet

Si je devais résumer en quelques lignes le test réalisé, je dirais que la restitution des saveurs est plutôt qualitative.

En effet, la fraîcheur et le goût citronné de mon e-liquide étaient présents en bouche. Cependant, je trouve que les résistances PnP ne détrônent toujours pas les résistances GTX de Vaporesso.

La production de vapeur est quant à elle, à la hauteur de mes attentes. En effet, la vapeur est épaisse tout en étant légère à la fois. Elle n’est pas agressive en bouche. De plus le drip-tip DL de la cartouche PnP II Upgrade permet un excellent tirage DTL.

pod drag h40 voopoo vue d'ensemble
pod drag h40 voopoo debout

Enfin, le pod Drag H40 est discret et tient parfaitement dans la paume d’une main. Il se rangera facilement dans votre sac à main, sacoche ou votre poche.

Son mode de fonctionnement est simplifié. Vous aurez le choix entre deux modes de fonctionnement. Un mode intelligent appelé « Smart » (il détectera la valeur de votre résistance afin de vous proposer la puissance en watts la plus adaptée) et un mode classique « Power » (réglage de la puissance en watts).

La cigarette électronique procure aux vapoteurs une expérience utilisateur optimale et accessible pour un prix plus que correct (36,90€)

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles