.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Smok est un fabricant réputé pour des produits spécialisés pour de la grosse production de vapeur. Avec ses fameux clearomiseurs TFV4 mini, TFV8 baby, il est nécessaire de pouvoir envoyer de la puissance.
La nouvelle box Alien 220 watts TC devrait pouvoir satisfaire bon nombre de vapoteurs avertis, grâce à ses 2 accus 18650.
Deux nouveautés viennent immédiatement prouver que cette box a parfaitement sa place dans un marché abondant.
La première, qui s’affiche à nous lorsque la box s’allume, est l’écran. D’une taille fort agréable (2 cm sur 2 cm d’affichage), il est le plus complet que je n’ai jamais vu. Tout est affiché sur une seule page, impressionnant et très pratique !
Beaucoup d’écrans changent leur affichage lorsque l’on est en train de vaper, permettant d’afficher davantage de données. Cela n’est pas utile avec l’Alien 220 watts TC car tout y est indiqué.
Il y a la puissance, le mode, l’éventuel pré heat, l’autonomie de chaque accu, le voltage, la valeur de la résistance, l’ampérage, la température du chipset, le nombre de bouffées et la durée de votre dernière pression sur le switch. Les valeurs sont affichées avec 3 chiffres après la virgule.
C’est une véritable banque de données que cette Alien, mais c’est très confortable notamment en ce qui concerne l’ampérage qui permet de contrôler si celui-ci n’est pas trop élevé en fonction de ses accus (ceux-ci ne sont pas fournis avec la box) surtout lorsque l’on est fan de gros montages, ou de visualiser instantanément le nombre de bouffées pour maîtriser sa consommation.
Les menus sont accessibles en cliquant par trois fois sur le switch et reprennent les standards de Smok, on peut régler le contraste, la valeur de sa résistance, le temps d’affichage ou mettre à jour son chipset via le site officiel.
On peut régler une sorte de pré heat en mode wattage, la puissance est un peu supérieure au début de la bouffée ou inférieure pour revenir au réglage indiqué après quelques instants (mode soft, normal ou hard), l’affichage sur l’écran de cette fonction est caractérisé par une lettre (S, N ou H).
Le contrôle de température est compatible en Ti, Ni et SS et il existe un mode mémoire pour garder ses réglages préférés.
A chaque installation d’un nouveau réservoir sur l’Alien 220 watts TC ou quand on change ses accus, le chipset nous demande s’il s’agit d’une nouvelle résistance.
La box s’allume en cliquant 5 fois, mais elle s’éteint dans le menu. 5 clics permettent de verrouiller la box lorsqu’elle est allumée.
C’est donc un chipset très complet comme on en a l’habitude chez Smok.
Deuxième nouveauté et certainement la plus agréable, le switch.
Cette gâchette latérale est vraiment ergonomique, elle est suffisamment dure pour ne pas se déclencher dès la prise de la box, mais reste souple et on ne cherche plus à trouver l’emplacement du switch.
L’adaptation est instantanée, une très belle réussite. Belle ergonomie que cet Alien 220 watts TC, les courbes permettent réellement d’avoir une bonne prise en main. Le look avec cette plaque de carbone lui confère un joli petit côté hightech, bref une belle petite usine à gaz capable d’envoyer de très gros nuages pour ceux qui le désirent ou d’avoir une autonomie très intéressante.
On peut bien sûr recharger ses accus via le port micro usb, mais il est préférable de recharger grâce à un chargeur externe pour préserver encore plus ses accus. Le changement d’accus est très simple par une trappe sous la box qui se manipule aisément.
Smok continue de nous proposer des produits de qualité et cet Alien 220 watts TC ne décevra pas, elle fait clairement ce qu’on lui demande avec une facilité de prise en main déconcertante !
Bon nuage à vous
Yann