.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Les box doubles accus 18650 ont le vent en poupe, et le choix entre les différents modèles s’avère maintenant difficile.
Si pour vous, la loi d’ohm n’a pas de secret, et que vous souhaitez vaper à des puissances capables de créer des cumulonimbus sans vous ruiner, la Tesla Invader 3 est pour vous.
La Tesla Invader 3/240 watts de Teslacigs propose un concept original qui ravira les fans de gros nuages avec un prix très contenu tout en maintenant les sécurités d’une box électronique et un look de semi méca.
Clairement, l’Invader 3 se positionne sur le même marché que des modèles comme la Hexohm ou la Surric par exemple, mais le tarif n’a rien à voir, production chinoise oblige.
Les premières remarques qui nous viennent à l’esprit quand on manipule cette box sont : sa compacité et son poids.
Pour une box double accus 18650, la taille est vraiment contenue. Il n’y a pas d’écran, le réglage se contente d’un petit potentiomètre pour faire varier la tension et d’une led bleue pour toutes les “informations”. Pas de fioritures donc, mais c’est l’esprit de cette box, ce qui la destinera clairement à des vapoteurs confirmés.
Son poids vient nous rassurer sur une qualité très correcte. La box est lourde, propre avec un pin 510 flottant plaqué argent, le capot est aimanté comme il se doit. Le switch est très facilement préhensible, car il ressort légèrement, comme la box peut s’éteindre (5 clics) cela ne pose pas de problème, sa taille est conséquente.
Attention à votre choix d’accus bien sûr, un fort courant de décharge est à privilégier mais il faut également prendre des accus sans tétons. Il m’a été impossible de mettre un accus AW dans l’emplacement sous le pin 510, le plot sur ressort ne s’enfonce pas suffisamment.
Avec 2 accus 18650 montés en série, la Tesla Invader 3 annonce entre 3,6/3,7 volts et 6,6 volts de tension de sortie au maximum.
Cette box électronique possède une sécurité qui bloque la puissance à 240 watts ! Elle possède également toutes les sécurités des box électroniques, à savoir inversion de polarité, courts-circuits, température du chipset trop élevée, trop basse tension, temps de switch limité (10 secondes).
À chaque fois la led bleue se met à clignoter et c’est à vous de trouver quel est le problème. Les résistances supportées peuvent descendre jusqu’à 0,1 ohm. Comme toutes box sans écran, il est très important de bien connaître la valeur de sa résistance, car rien ne vous permettra de visualiser la puissance sur cette box.
Il ne vous reste plus qu’à calculer par les lois d’ohms celle-ci en fonction des résistances utilisées. Voici un petit tableau récapitulatif :
La Invader 3 de Teslacigs est une box e-cigarette vraiment agréable, j’aime bien son côté minimaliste qui rappelle les box semi-mécaniques des grands modeurs américains.
Elle est très compacte, lourde et inspire confiance, le switch est vraiment agréable, il faut juste faire attention à bien éteindre la box si vous la transportez.
Attention la box est en 23 mm dans sa largeur donc les atomiseurs avec un diamètre supérieur dépasseront un peu. Je lui reproche juste que la diode bleue n’annonce pas la baisse de l’autonomie, mais pour ce prix, il est difficile d’en demander beaucoup.
Une box un peu “old school” avec toutes les sécurités qui restent destinées à des vapoteurs maitrisant bien leurs montages, la Invader 3 de Teslacigs est un beau produit.
Bon nuage à vous
Yann