.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Plutôt spécialisé dans les atomiseurs reconstructibles (comme le Dead Rabbit…), la marque Hellvape nous propose aujourd’hui un clearomiseur. Il s’agit donc d’un réservoir avec des résistances toutes faites.
Ce marché est bien entendu bien plus important que les reconstructibles. Il est donc nécessaire d’être original. On peut dire clairement que Hellvape n’y est pas allé de manière douce. Ce Hellbeast hybrid tank, puisque c’est son nom, propose une compatibilité impressionnante avec toutes sortes de résistances.
Et comme c’est la résistance qui vous procure votre vape, les vapoteurs vont se retrouver avec un choix énorme de type de vape en gardant le même réservoir (de 24 mm de diamètre). Voyons donc si ce grand écart fonctionne.
Il est fréquent que des réservoirs acceptent différentes résistances. Les fabricants peuvent ainsi proposer des vapes différentes selon les vapoteurs. Généralement, ces résistances sont produites par le même fabricant.
Commercialement, cela paraît assez logique. Hellvape a choisi un concept différent. Ce nouveau clearomiseur Hellbeast est en effet compatible avec des résistances très connues qui appartiennent à différents fabricants.
Le fabricant propose bien sûr ses propres résistances, ce sont les Mesh H1. Ce sont des résistances pour une vape puissante, aérienne. Elles sont proposées en mesh uniquement comme leur nom l’indique. Avec une valeur de 0,2 ohm environ, je les ai trouvées très agréables autour de 65 watts avec un airflow ouvert en grand (bague de débit d’air).
Je deviens clairement de plus en plus fan de ce type de résistance en mesh, le rendu des saveurs doux, mais généreux est vraiment agréable.
Quitte à proposer une compatibilité avec des résistances d’un autre fabricant, autant prendre des produits connus. C’est donc chez 2 fabricants importants, Smok et Vaporesso qu’il sera possible de se fournir.
Le clearomiseur Hellbeast est donc compatible avec les résistances du TFV8 Baby, Big Baby et TFV12 Baby Prince. Les fameuses V8 Baby sont très connus par de nombreux vapoteurs. Ces réservoirs font partie des produits phares de la marque.
Il sera possible de vaper entre 45 et 80 watts selon les modèles. Autre compatibilité, les résistances GT Core du fabricant Vaporesso. L’offre est plus grande encore. 5 résistances permettront de déterminer votre vape entre 30 et 90 watts.
Tous ces modèles fonctionneront plus facilement avec des e-liquides assez épais (donc un plus fort taux de VG). Ceci afin d’éviter des fuites. Je les teste toujours avec du 50/50, mais on sent que c’est vraiment la limite. Trop de fluidité apporte inévitablement une alimentation parfois trop généreuse et donc des possibles fuites. C’est vrai bien sûr pour les résistances Hellvape.
Pour la compatibilité avec des résistances plus “soft”, Hellvape a simplement choisi un des fabricants référence, Aspire. Les trop connues résistances Nautilus n’ont effectivement pas grand-chose à prouver.
Comme cette gamme s’est récemment agrandie, le choix est très intéressant. Entre les classiques BVC 1,8 ohm, les plus récentes 0,7 ohm qui étaient sortis avec le Nautilus 2 ou les toutes dernières 0,4 ohm capable de s’approcher des 30 watts, le choix est grand. Je ne vous parle pas des modèles spéciales pour sels de nicotine, bref, on peut vaper de 7 à 28 watts selon les modèles.
C’est clairement le premier clearomiseur que j’essaie qui propose autant de choix avec ses résistances. Votre cigarette électronique selon le modèle choisi devra donc être réglée entre 7 et 90 watts !
Testé avec les résistances de la marque, avec les Nautilus 0,4 ohm et les Gt Core de Vaporesso, je n’ai vraiment pas rencontré de problème particulier.
Bien sûr, j'ai adapté ma puissance, mon airflow, ma façon d’inhaler et j’ai vapé avec du e-liquide 50/50, mais quelle polyvalence.
Honnêtement, lorsqu’un clearomiseur couvre autant de possibilités, il est souvent moyen en tout. Dans le cas du Hellbeast, l’utilisation de résistances déjà réputées change un peu la donne. On se retrouve avec une vape que l’on connait, c’est donc dans plus dans les détails que la différence se fait.
La contenance par exemple est variable selon les résistances et l’adaptateur “résistance Nautilus”. Cet adaptateur qui n’est pas d’ailleurs pas la pièce la mieux finie. Le filetage sur la base du réservoir a nécessité un premier vissage un peu en force.
Cela n’a pas posé de problèmes par la suite cependant. L’airflow multiposition est pour moi très agréable. Les 2 drip tips (810 et 510) se montrant parfaitement adaptés selon votre choix de vape.
Le Hellbeast sera-t-il idéal pour un nouveau vapoteur avec autant de choix ? Oui et non. Oui clairement si le vapoteur peut être accompagné. Cela fait en effet beaucoup d’informations à communiquer, à comprendre avec un vocabulaire très barbare…
Il faudra donc passer du temps pour expliquer qu’en achetant ce clearomiseur, il faudra sans doute commencer par acheter des résistances qui ne sont pas fournies dans la boîte (les résistances Nautilus). Mais l’évolution possible sur ce matériel est vraiment énorme et il devient vraiment inutile de changer de matériel.
Par contre, pour un habitué, exemple un vapoteur qui est fatigué de changer de matériel selon sa vape ou qui souhaite par exemple voyager léger, ce Hellbeast devient véritablement intéressant. Personnellement, j’apprécie de vaper en MTL, j’apprécie un dripper bien aérien régulièrement, je ne dis pas non aux sels de nicotine quand les conditions me l’imposent, bref, je l’aime bien ce clearo…
Bon nuage à vous
Yann