.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Cela faisait longtemps que l’on attendait cela. Les amateurs de vape en bottom feeder, dont je fais partie, sont ravis de trouver aujourd’hui une nouvelle box BF électronique.
Si des modèles mécas continuent de sortir, c’est bien un nouveau modèle électronique performant que nous attendions avec tant d’impatience. C’est donc chose faite avec la box Centaurus Quest BF de chez Lost Vape.
La qualité du fabricant n’étant plus à démontrer, c’est avec grand plaisir que je me lance dans ce test. Grande capacité en e-liquide, compatibilité avec plusieurs formats d’accus, chipset prometteur, nous allons voir de quel bois se chauffe cette nouvelle pépite signée Lost Vape et si elle est à la hauteur de nos attentes.
Dans la lignée de ses derniers modèles de box électro, la box Centaurus BF a un aspect un peu futuriste. Une box rectangulaire avec des angles saillants et quelques arrondis.
C’est sûr, ce design ne plaira pas à tout le monde, mais il a le mérite de faire parler et d’affirmer son caractère. Rien que dans mon entourage, ce parti pris divise. Quoi qu’il en soit, on aimera ou pas, mais les proportions restent harmonieuses et l’ensemble donne une belle impression de qualité et de robustesse.
L’ossature en zinc offre trois coloris (black, gunmetal et ss) et est associée à différents revêtements en cuir et carbone maintenant très courants. Cela donne un confort et un toucher moelleux à la box. L’écran, très lisible, se situe sur le côté de la box. On y trouve les informations essentielles (valeur de la résistance, indicateur de charge, mode utilisé et compteur de puffs).
Sous l’écran se trouvent les trois boutons de réglages ainsi qu’une prise USB-C pour recharger directement votre accu via le câble fourni. Le bouton « fire » et le squonk se trouvent sur la face avant de la box. Pratique lorsque l’on vape avec l’index. La trappe à accu se dévisse, on y accède par le dessous de la box. C’est bien usiné et l’accu 21700 est parfaitement maintenu dans son logement.
Le nouveau chipset Quest de LostVape promet comme toujours chez eux un fonctionnement fluide. Pas de DNA ici mais un chipset performant et complet. Pour une vape tout en puissance, la box pourra monter jusqu’à 100 watts.
On pourra vaper à des puissances modérées et profiter d’une belle autonomie. Outre les accus 18650, la box fonctionnera également avec les accus 20700 et 21700.
5 modes de vape sont disponibles :
Le mode que j’utilise le plus est le mode power mais Lost Vape a vraiment conçu un chipset complet. La navigation dans les menus est intuitive et très facile.
La box est fournie avec deux bouteilles de 9,5 mL. Une autonomie en liquide au top.
La première est spécialement conçue pour squonker en mode bottom feeder. La deuxième, elle, transformera la box Quest BF en box normale. La face avant du flacon est couverte par un cache en plastique, on ne pourra donc plus squonker et ce flacon offrira simplement une réserve de liquide. On aurait préféré un flacon de rechange, mais il faut bien trouver un petit défaut à cette Centaurus Quest.
Les bouteilles se retirent très facilement en les faisant glisser vers le bas, c’est très pratique.
Le remplissage s’effectue par le bas comme sur la Pulse II de Vandy Vape. Il ne faut en revanche pas avoir de trop gros doigts pour dévisser le bouchon et le trou de remplissage est assez petit ce qui implique des embouts de flacons assez fins.
Vu la facilité d’accès à la bouteille, je préfère remplir mon flacon par le haut en le retirant de la box. Le flacon pour squonker se situe sur la face avant de la box, sous le bouton fire. La prise en main est parfaite.
La bouteille est souple et le squonk aisé. Un système de valve empêchera toute fuite de liquide une fois l’atomiseur dévissé. Pas de fuites de liquide non plus en manipulant le flacon hors de la box grâce à ce système astucieux !
Le premier dripper de chez Lost Vape a clairement été conçu pour la grosse production de vapeur. C’est un dripper single coil de 24 mm.
Muni d’un drip tip 810, il est parfait pour un tirage très aérien pour produire de beaux nuages bien épais. Très bien fini lui aussi, le dripper se compose de 4 parties différentes. Le drip tip, le top cap, la cloche et le plateau. Parfait pour un nettoyage complet de l’atomiseur Centaurus Solo RDA.
Les deux airflows sont percés directement sur la cloche. Il faut tourner le top cap pour régler l’arrivée d’air. L’air entre par les trous puis descend par une sorte de petit tunnel pour remonter de biais sous le coil. La vapeur n’est donc pas trop chaude.
Le plateau est très simple à coiler. Il présente deux plots montés en parallèle dans lesquels on fait entrer les pattes du coil. Il faudra resserrer les vis situées sur le dessus de ces plots. Les têtes de vis plates me semblent assez fragiles mais le montage est aisé.
Il faut bien sûr adapter la bonne quantité de coton au coil. La taille de la cuve et la configuration des airflows rend presque impossible l’oversquonking. La distance entre les deux plots est assez conséquente, des montages avec du fil assez large seront appropriés.
On préférera peut-être un dripper plus petit pour un maximum de saveur mais le Centaurus Solo RDA offre tout de même un excellent rapport saveur/vapeur. Il suffira de trouver le bon réglage.
Je suis donc emballé par cette nouvelle box BF de Lost Vape. Un beau matériel, qualitatif et simple, ce que je recherche au quotidien. Les amateurs de puissance apprécieront aussi le Centaurus Solo RDA. Le kit est fourni avec un drip tip supplémentaire, un kit de joints, un pin plein et des vis de rechange ainsi qu’un adaptateur pour accu 18650 et bien sûr un câble USB-C. Bref que du bon, je vous l’avais dit : une pépite !!
Faites de beaux nuages,
Guillaume