Le nouveau clearomiseur de la marque Vaporesso est prévu pour une grosse vape, chaude et puissante. Les résistances GTI en 0.20 ohm et 0.40 ohm l’attestent, leur utilisation est prévue entre 50 et 75 watts. Ces résistances assez imposantes se retirent et s’installent sans vissage.
La taille du drip tip est impressionnante, c’est pourtant un format 510 classique. La hauteur du clearomiseur est, elle aussi, non négligeable (41,6 mm hors drip tip). Le pyrex bulb (non inclus dans le pack d’origine) pourra augmenter la capacité du réservoir jusqu’à 8 mL contre 5 mL dans la version classique.
Le remplissage se fait bien sûr par le haut, en faisant pivoter le top-cap. Je ne suis pas toujours fan de ce système, on a tendance à dévisser le topcap en le refermant. Il ne s’ouvrira en revanche pas tout seul comme sur certains modèles de clearomiseur de la marque. Et ça, c’est une bonne chose.
Un airflow qu’il faudra régler en fonction de votre style
La nouvelle bague d’airflow est située en bas du réservoir. Je trouve cela un peu décevant personnellement. Une fois qu’on a gouté aux joies des réservoirs Zeus, pour lesquels l’absence totale de fuite est éprouvée, difficile de comparer avec d’autres modèles. Cela dit je n’en ai pas eu une seule (de fuite) depuis le début de mon test avec ce clearomiseur iTank. Je suis donc réconcilié avec les airflows en bas lorsqu’ils sont bien étudiés. Merci Vaporesso.