Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 04/12/2024

Test : le pod Armour G de Vaporesso, un coup de cœur ?

Le pod Armour G de Vaporesso était attendu de pied ferme, cette nouvelle e-cigarette promet de vous apporter une expérience de vape fluide et interactive grâce aux nombreuses technologies qu’elle présente. 

Au sein de notre équipe, l'engouement est palpable : pas moins de quatre d'entre nous ont déjà craqué ou s'apprêtent à le faire !

Qu’il s’agisse de la version avec batterie intégrée ou de la version GS compatible avec un accu 18650, ce pod semble conçu pour séduire un large public.

pod Armour G de Vaporesso
Le pod Armour G en coloris Brown

Dans cet article, je vous propose un test détaillé de ce pod, je vous parlerai de mon ressenti, ainsi que de sa version GS utilisant un accu 18650. 

Présentation du tant attendu : pod Armour G de Vaporesso

Le pod Armour G de la marque Vaporesso est une cigarette électronique qui dispose d’une batterie intégrée de 3000 mAh. Une autonomie conséquente représentée dans un corps condensé au format poche. L’e-cigarette délivre une puissance maximale de 80 watts

Le pod s’utilisera à l’aide de la cartouche Armour G MTL capable de recevoir jusqu’à 5 mL de e-liquide. Cette dernière sera compatible avec les résistances GTX.

Vous retrouverez de fourni avec le pod, la résistance GTX en 0,6 ohm (préinstallée) et celle en 0,4 ohm. 

pod Armour G de Vaporesso cartouche MTL et connectique
Connectique du pod Armour G et sa cartouche

Le remplissage et l’airflow sont localisés sur la partie supérieure de votre réservoir. 

L’e-cigarette dispose d’un écran avec une interface complète qui vous permettra d’effectuer aisément vos divers réglages.

Vous aurez la possibilité de personnaliser votre expérience de vapoteur à travers plusieurs configurations :

  • Personnalisation du verrouillage de votre appareil (puissance en watts ou intégralité de l’appareil). 
  • Personnalisation de votre interface (trois animations sont proposées lorsque vous vapotez, inutile, mais apporte une petite touche personnelle). 
  • Personnalisation du mode de fonctionnement (mode Smart, Eco et Pulse).
pod Armour G de Vaporesso et son écran
Écran et informations du pod Armour G

Vous bénéficiez de plusieurs options avec cette e-cigarette (LED sur le côté du pod, animations, mode Smart automatique…), bien évidemment si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre batterie, il est tout à fait possible de retirer ces options comme bon vous semble. 

pod Armour G de Vaporesso boutons de réglages
Boutons de réglage et port USB-C
pod Armour G de Vaporesso logo floqué
Chaque coloris dispose d'un logo intégré différemment

Le pod Armour G favorise-t-il une expérience MTL ?

Dans un premier temps, lorsque l’on regarde plus en détails les caractéristiques du pod Armour G, on peut constater que ce dernier délivre une puissance maximale de 80 watts. Ensuite, on remarque qu’il est également compatible avec l’ensemble des résistances GTX, dont certaines étant conçues pour une inhalation aérienne (0,20 ohm et 0,15 ohm).

De ce fait, on pourrait clairement penser que le pod Armour G est une e-cigarette polyvalente pouvant très bien proposer une expérience de vape en MTL ou en DL.

Néanmoins, après avoir testé ce matériel, je peux vous dire que nous ne sommes pas tout à fait sur un pod si polyvalent que cela, à moins bien évidemment d’effectuer quelques adaptations… Je m’explique ci-dessous.

Test du pod Armour G avec le réservoir d’origine : la cartouche Armour G MTL

Le pod Armour G est fourni avec une cartouche Armour G MTL de 5 mL et une résistance GTX en 0,6 ohm préinstallée. Vous retrouverez également une seconde résistance GTX en 0,4 ohm de fournie avec le pod. 

La cartouche Armour G est équipée d’un drip-tip au diamètre restreint ainsi que d’un airflow précis conçu pour une expérience MTL (entrées d’air représentées par trois petits orifices). Vous trouverez aussi de fourni dans le kit un drip-tip dédié à une inhalation DTL (diamètre plus large semblable à celui présent sur le pod Gen PT60 de Vaporesso). 

pod Armour G de Vaporesso airflow fermé MTL
Airflow précis avec 3 niveaux d'ouverture
pod Armour G de Vaporesso airflow ouvert MTL
Airflow ouvert en MTL

Test avec la résistance GTX en 0,6 ohm

J’ai dans un premier temps testé le pod avec la configuration de base (résistance GTX en 0,6 ohm). J’ai réglé ma cigarette électronique à 22 watts. Nous sommes clairement sur une expérience de vape MTL. Le tirage est serré et se rapproche d’un tirage de cigarette classique. 

Test avec la résistance GTX en 0,4 ohm

Dans un second temps, j’ai utilisé la résistance GTX en 0,4 ohm (plage de puissance comprise entre 26 et 32 watts). J’ai réglé ma cigarette électronique à 28 watts. Le tirage reste toujours serré, bien qu’il y ait une production de vapeur plus dense

Test avec la résistance GTX en 0,3 ohm

Après avoir effectué le test de l’Armour G avec ces deux résistances, je dois avouer que je n’étais pas totalement comblé.

En effet, il n’y a aucun doute, les vapoteurs qui apprécient une expérience de vape indirecte seront très satisfaits de cette configuration. Néanmoins, pour ma part, cela ne correspond pas à mes habitudes de vape.  

J’ai donc utilisé la résistance GTX en 0,3 ohm (celle que j’utilise tous les jours avec mon pod Gen PT60). Cette dernière n’est pas fournie dans le kit. 

La déclinaison en 0,3 ohm s’utilise entre 32 et 45 watts. En revanche, il y a un souci… L’utilisation de cette résistance avec la cartouche Armour G MTL n’offre pas un rendu agréable.

pod Armour G de Vaporesso cartouche MTL enlevée
Le pod Armour G et sa cartouche MTL

Les entrées d’air et le drip-tip sont trop serrés, donc je n’arrive pas à retrouver une expérience de vape DTL. J’ai trouvé également que ma résistance avait tendance à chauffer rapidement et ce même en changeant le drip-tip de base. L’airflow reste, en effet, beaucoup trop orienté MTL. 

La cartouche Armour G DTL : une solution pour les amateurs d’inhalation plus aérienne ?

Si comme moi, vous êtes amateurs de tirage DTL, que vous appréciez les cigarettes électroniques avec une batterie intégrée, et que vous avez jeté votre dévolu sur le pod Armour G, vous devrez automatiquement trouver une alternative pour pouvoir profiter pleinement de votre matériel. 

L’alternative se nomme : la cartouche Armour G DTL. Nous restons sur la même configuration, à savoir une contenance de 5 mL et une utilisation à l’aide des résistances GTX. 

Néanmoins, votre drip-tip dispose d’un diamètre plus ouvert et d’une bague d’airflow qui disposera d’une grande entrée d’air spécialement conçue pour une inhalation DTL. 

pod Armour G de Vaporesso et cartouches armour g MTL et DTL
À gauche la cartouche MTL - À droite la DTL

J’ai donc utilisé ce réservoir avec ma résistance GTX en 0,3 ohm. Le résultat ? Une belle production de vapeur qui correspond à mes attentes et à mes habitudes de vape. Le ressenti est beaucoup moins serré et donc beaucoup plus aéré. La résistance ne chauffe pas.

J’ai réellement apprécié cette expérience et c’est pour cela que le pod Armour G configuré avec la cartouche DTL, va devenir très prochainement ma nouvelle cigarette électronique de tous les jours. 

En résumé :

Si je dois résumer très brièvement mon expérience avec le pod Armour G de Vaporesso : 

  • Cartouche Armour G MTL

L’utilisation du pod Armour G avec la cartouche Armour G MTL (configuration de base) est un très bon appareil dédié aux amateurs de vape MTL ou aux vapoteurs débutants. Il propose, effectivement, un rendu de vape similaire à l’inhalation que l’on pourrait avoir sur une cigarette classique. Si l’on souhaite pousser l’expérience MTL encore plus loin, je vous recommande vivement les résistances GTX en 0,8 et 1,2 ohm, qui accentueront davantage ce rendu serré. 

Les saveurs sont au rendez-vous et la production de vapeur reste légère, le cheminement de la vapeur dans la bouche, puis dans les poumons est bien présent. En revanche, je pense qu’il est préférable d’utiliser le réservoir Armour G MTL qu’avec certaines déclinaisons des résistances GTX. 

  • Cartouche Armour G DTL

L’utilisation du pod Armour G avec la cartouche Armour G DTL est idéale pour les vapoteurs qui, comme moi, souhaitent acquérir une e-cigarette dotée d’une batterie intégrée, tout en appréciant une inhalation aérienne. C’est le compromis parfait ! Néanmoins, vous devrez acheter la cartouche DTL en supplément, car malheureusement cette dernière n’est pas fournie avec le pod Armour G. 

pod Armour G de Vaporesso tableaux de résistances

De nombreux points positifs…

Le pod Armour G présente de nombreux avantages. En effet, il est dans un premier temps esthétique et permet une prise en main confortable grâce à ses bandes en similicuir situées sur ses extrémités et son format condensé. 

Ensuite, il propose une interface complète et performante qui viendra simplifier votre expérience de vape. Il bénéficie aussi d’une belle autonomie de 3000 mAh et les réservoirs Armour G vous assurent une jolie contenance de 5 mL en e-liquide. 

pod Armour G de Vaporesso prise en main
Prise en main du pod Armour G de Vaporesso

Des axes d’améliorations…

Personnellement, j’aurai aimé que le fabricant Vaporesso intègre avec son pod Armour G, une cartouche Armour G DTL quitte à rehausser légèrement le prix total du kit.

Cela permettrait de cibler un public plus large. D’autant plus, que le fabricant intègre dans son kit un drip-tip DTL… 

Présentation du Pod Armour GS de Vaporesso

Les vapoteurs qui ont été séduits par le pod Armour G, mais qui recherchent plutôt une version avec une batterie externe, sachez que Vaporesso l’a fait.

En effet, il s’agit du pod Armour GS qui fonctionnera à l’aide d’un accu 18650.

La cigarette électronique est, en revanche, plus imposante au niveau de sa hauteur. 

pod Armour G de Vaporesso et pod armour gs
Le pod Armour GS comparé au pod Armour G

Le pod Armour GS sera quant à lui fourni avec une cartouche DTL dédiée aux amateurs de vape aérienne. Vous l’aurez donc compris, si vous êtes amateurs d’expérience MTL et que vous souhaitez un matériel avec accu, vous devrez donc acquérir une cartouche MTL qui viendra s’ajouter à l’achat de votre pod. 

pod Armour GS de Vaporesso trappe accu ouverte
La trappe à accu ouverte du Armour GS
pod Armour GS de Vaporesso trappe accu fermée
La trape à accu fermée du Armour GS

Pour ce qui est du design et des caractéristiques techniques du pod Armour GS, ces derniers sont similaires à ceux du pod Armour G

Je vous dis à bientôt chez E-Fumeur !

Charlie 

Les derniers articles