.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Vous êtes amateurs de vape aérienne ? Vous aimez créer vos propres coils ? Vous êtes nostalgique des cigarettes électroniques Billet Box ?
Ce blog risque fortement de vous intéresser. Le fabricant Lost Vape revient avec deux nouvelles cigarettes électroniques. Il s’agit du pod Centaurus B60 AIO et du pod Centaurus B80 AIO.
Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer au pod Centaurus B80 AIO, qui, vous allez voir, propose de nombreuses combinaisons intéressantes.
Découvrons sans plus attendre ce qui se cache derrière cette cigarette électronique « All In One ».
Le pod Centaurus B80 AIO est une cigarette « All In One » qui vous permettra d’apprécier une inhalation aérienne avec une puissance maximale de 80 watts.
La cigarette électronique de Lost Vape pourra être utilisée avec une cartouche UB AIO de 5 mL. Cette dernière acceptera les résistances UB Ultra (3 déclinaisons).
Elle pourra également être utilisée avec le Centaurus Boro Tank (réservoir de 5 mL) qui mettra à votre disposition un plateau de montage RBA.
Le pod B80 AIO fonctionnera à l’aide d’un accu 18650 qui vous permettra de profiter d’une belle autonomie.
Le pod Centaurus B80 AIO s’inspire des célèbres cigarettes électroniques américaines « Billet Box ». Au fur et à mesure des années, la marque Billet Box est devenue une référence dans l’univers de la vape. Une marque générique qui a su inspirer de nombreux fabricants.
Le format « Billet Box » ne représente pas seulement une cigarette électronique, mais bien une manière de vapoter. C’est pourquoi, le fabricant Lost Vape a souhaité, à son tour, créer sa propre cigarette électronique tout-en-un.
Cette dernière est représentée par un corps quadrangulaire qui renferme de nombreuses technologies. Elle propose une pluralité de combinaisons qui vous permettront d’appréhender l’univers de la vape sous un autre angle.
La première option que nous offre le pod Centaurus B80 AIO est d’utiliser une cartouche de 5 mL qui acceptera les résistances UB Ultra de Lost Vape.
Un mode de fonctionnement qui reste assez similaire à de nombreux pods présents sur le marché. Néanmoins, comparé aux autres formats de cigarettes électroniques, votre réservoir sera camouflé à l’intérieur de votre pod, ne laissant dépasser que votre drip-tip. Une uniformité respectée qui vous permettra de vous consacrer uniquement au design extérieur de votre pod.
J’ai testé la cigarette électronique B80 AIO, dans un premier temps avec le réservoir UB AIO et la résistance UB Ultra en 0,20 ohm (plage de puissance comprise entre 40 et 60 watts). J’ai également conservé le pin à airflow préinstallé d’un diamètre de 3 mm.
J’ai utilisé pour ce test le e-liquide Freed de Fighter Fuel. Une délicieuse recette conçue spécialement pour Halloween. Elle associe l’effervescence d’un pétillant à la douceur d’un marshmallow, le tout réhaussé par une note d’agrumes frais.
Je me tourne à présent vers les amateurs de vape aérienne qui à mon avis apprécieront fortement le rendu proposé par les résistances UB Ultra de Lost Vape.
J’ai personnellement réglé ma puissance à 45 watts dans les débuts et je dois dire que la production de vapeur était au rendez-vous. L’inhalation est claire et produit une belle quantité de vapeur. Du côté des saveurs, j’ai réellement apprécié le rendu que proposait la résistance UB Ultra en 0,20 ohm.
J’ai augmenté petit à petit ma puissance jusqu’à atteindre une puissance de 54 watts. J’ai trouvé que le pod Centaurus B80 proposait une réelle expérience de vapotage aérien. La puissance délivrée par la cigarette électronique est à la hauteur de mes attentes.
Pour les amoureux du reconstructible, vous l’aurez compris, le pod Centaurus B80 s’adapte également à vos envies.
Ce dernier est fourni avec le Centaurus Boro Tank capable de recevoir jusqu’à 5 mL de e-liquide.
Il met à votre disposition un plateau de montage RBA qui vous permettra de réaliser votre propre montage en single coil.
Afin de faciliter le montage de ce dernier, vous trouverez dans les éléments fournis avec le kit, un adaptateur 510 qui vous permettra de positionner votre plateau RBA sur une box électronique ou un ohmmètre. Une manière plus simple d’effectuer votre montage et le rodage de votre fil résistif.
Bien évidemment, j’ai conservé mon petit nectar Freed pour réaliser le test du Centaurus Boro Tank.
Lors de mon test, c'était la première fois pour moi que j'utilisais un format Boro Tank.
Le montage de mon coil, n’a pas été de tout repos. En effet, le plateau de montage reste très étroit. Vous devrez manier votre coil avec minutie.
Après avoir soigneusement installé mon coil puis mon coton, j'ai commencé à tester le dispositif.
Il m'a permis de vapoter approximativement entre 25 et 30 watts.
Je ne m’attendais pas à apprécier une expérience de vape aussi qualitative. La production de vapeur était réellement présente. Je pense d’ailleurs très sincèrement que le pod B80 AIO reste plutôt orienté sur un tirage aérien au vu de sa configuration.
J’ai apprécié dans l’ensemble le test effectué avec le pod Centaurus B80, cependant j’ai tout de même trouvé qu’il y avait quelques points à améliorer.
Dans un premier temps, je trouve dommage que l’airflow de la cigarette électronique soit réglable uniquement à l’aide de pins à airflow. J’ai trouvé que cela nécessitait une manutention supplémentaire.
Dans un second temps, je trouve que le bouton fire aurait dû être placé sur la façade latérale du pod au lieu d’être positionné sur la devanture. En effet, je pense que cette configuration ne permet pas d’effectuer un geste naturel au moment de vapoter.
Enfin, pour les modèles qui disposent des portes transparentes, je trouve que ces dernières sont plus salissantes au fur et à mesure de l’utilisation (traces de doigts).
Si je devais résumer ce test matériel en quelques lignes, je dirais que le pod Centaurus B80 AIO est pour moi une belle réussite.
C’est en effet, une cigarette électronique polyvalente qui s’adapte à divers profils de vapoteurs.
Elle permet d’appréhender l’univers de la vape aérienne et également de découvrir ou redécouvrir le reconstructible dans un format « Billet Box ».
J’ai également apprécié l’effort fourni par le fabricant Lost Vape concernant la conception de son kit B80 AIO. En effet, j’ai trouvé que ce dernier était très complet. On a une pluralité d’éléments qui nous permettent de faciliter notre expérience utilisateur.
Il y a certes quelques axes d’améliorations à peaufiner, néanmoins cela ne reste que du détail.
Découvrez sans plus attendre les deux nouveautés « All In One » signées Lost Vape.
À bientôt chez E-Fumeur !
Charlie