.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Les pods sont aujourd’hui omniprésents dans le monde de la vape. Il y en a pour tous les goûts, des codes esthétiques toujours plus futuristes et décalés, des performances qui ne cessent de croître et j’en passe. Le fabricant Smoktech a souhaité lui aussi montrer de quoi il était capable en sortant un tout nouveau bijou : le pod Nord 5.
Puissance, performance et intelligence sont au rendez-vous. Attachez vos ceintures, le pod Nord 5 débarque chez E-FUMEUR.
La particularité du pod Nord 5 et plus précisément celle de la gamme « Leather » (cuir, in French please) est qu’il est doté d’un revêtement en cuir sur ses façades avant et arrière.
Un design plutôt original qui reprend des textures du quotidien (la poche d’un jean, la texture d’un sac à main…). Cela permet de camoufler le pod et d’en faire un objet habituel.
De plus, sa petite taille et son poids léger facilitent grandement son transport.
Après quelques recherches poussées et bien entendue de sources vérifiées, j’ai trouvé un article dans Le Firago qui expliquait, je cite : « Jackie Chan aurait tenté de briser le pod Nord 5 en deux et ce serait cassé l’index ». Jeudi 16 mars 2023.
Jackie Chan est sorti de la clinique de la main sans séquelle, rassurez-vous !
Tout ça pour vous dire que le pod Nord 5 ne se brisera pas en mille morceaux si des maladroits comme moi, le font tomber de leur poche.
Les matériaux qui le composent lui assurent une sécurité et une solidité à toute épreuve.
Le pod Nord 5 embarque avec lui une batterie intégrée de 2000 mAh qui permet de profiter de longues et belles sessions de vape. Un atout majeur puisqu’il vous accompagne et vous assure un confort dans votre quotidien.
Les soucieux, qui craindraient de manquer de batterie, seront soulagés par l’autonomie que propose le pod Nord 5.
La plupart des pods que j’ai testé permettaient d’apprécier une inhalation indirecte et/ou directe restrictive avec des puissances qui en général ne dépassaient pas les 25 watts.
J’aime particulièrement le format pod, mais j’avais également envie d’essayer une vape plus arienne sans pour autant passer sur un modèle massif et onéreux.
C’est pourquoi, le pod Nord 5 a attiré mon attention puisqu’il délivre une puissance qui est plus qu’appréciable. J’ai tout d’abord testé la cigarette électronique avec la résistance mesh RPM 3 en 0,23 ohm (plage de puissance comprise entre 20 et 45 watts), j’ai réglé ma puissance sur 40 watts et j’ai particulièrement apprécié la production de vapeur qu’elle délivrait. J’ai trouvé que l’on ressentait bien les saveurs.
Maintenant que mes poumons se sont familiarisés avec le pod Nord 5, j’ai poursuivi mon test avec la résistance RPM 3 en 0,15 ohm (plage de puissance entre 40 et 80 watts).
Petit à petit, de fil en aiguille, j’ai augmenté les watts jusqu’à arriver à 75 watts. Le pod réagit très bien à une telle puissance. La production de vapeur est à la hauteur de mes attentes. Je suis réellement séduit par l’efficacité du pod Nord 5.
De plus, je pensais perdre en qualité au niveau des saveurs, mais à ma grande surprise, le goût de mon e-liquide au fruit du dragon est parfaitement retranscrit.
La cartouche Nord 5 du fabricant Smoktech dispose d’un généreux réservoir qui peut accueillir jusqu’à 5 mL de e-liquide.
Elle permet de profiter de longues sessions de vape sans pour autant remplir votre réservoir toutes les 30 minutes.
À première vue, la cartouche Nord 5 peut paraître imposante grâce à son grand espace de stockage en liquide et son drip-tip propriétaire de grande envergure. Il est vrai, qu’elle peut repousser certains vapoteurs qui préfèrent un réservoir plus discret et moins imposant.
Cependant, elle est conçue pour apprécier un tirage aérien, il lui faut donc un réservoir adapté ainsi qu’un drip tip plus ouvert.
Petit plus : ces cartouches sont ensuite vendues par 3 pour les remplacer facilement.
Personnellement, je ne la trouve pas forcément esthétique, mais je peux vous assurer qu’elle reste très pratique et une fois intégrée au pod, son apparence massive s’estompe.
Le fabricant Smoktech a trouvé un système ingénieux qui permet de bloquer la tête de votre résistance grâce à un verrou situé sur le bas de la cartouche.
Je trouve cette fonction plutôt intelligente puisqu’elle permet d’éviter les risques de fuites. Le verrou sécurise la résistance au cas où elle serait retirée accidentellement.
J’ai pour l’habitude de nuancer mes propos dans mes articles de blog en trouvant en général quelques axes d’amélioration.
Cependant, pour le pod Nord 5 je n’ai pas de retour particulier, j’ai vraiment apprécié l’expérience qu’il propose. Le design me plaît, la production de vapeur est au rendez-vous, les saveurs sont également présentes, je ne vois pas d’axe d’amélioration.
Ce pod est pour moi une réussite. L’aspect esthétique pourrait créer quelques débats, du fait que le pod soit peut-être trop masculin et trop massif (pour un format pod), mais cela reste pour moi une opinion très subjective. Elle ne remettra pas en cause ses fonctionnalités.
Le petit mot de la fin : je recommande le pod Nord 5 à tous les vapoteurs qui souhaitent s’essayer à une vape plus aérienne tout en conservant un format pod : une cigarette électronique qui, malgré son apparence légèrement plus massive que les autres pods, reste tout de même discrète et facilement transportable.
Dans le même esprit, je pourrais vous parler de la vapoteuse Luxe XR Max (Vaporesso), mais cet article est fini donc j'en parlerais (en bien) un autre jour.
À bientôt pour de nouveaux tests ! Charlie
Fraise - Fruit du dragon - Frais
On attend vos avis