TEST : Les maîtres du Kung Fruits nous enseignent l’art de Reishi

bandeau test e-liquide

L’équipe de Cloud Vapor est partie aux confins de l’Asie pour découvrir de nouvelles recettes de e-liquides. Armés de leur machette, à travers la jungle, ils ont finalement trouvé les maîtres du Kung Fruits : Mango, le spécialiste du trancher de Mangue, Suika, l’assommeur de pastèque, Meron, le king of the melon ou encore Aroe, le super guerrier de l’Aloe Vera et enfin notre maître à tous : Reishi, le maître ninja du Litchi. Aujourd’hui, on a plongé dans l’art de Reishi et c’est avec plaisir que nous dévoilons le test aromatique de ce e-liquide fruité à souhait.

e-liquide Reishi Mix'n'Vape
pyramide gustative du e-liquide reishi
Bandeau test aromatique

Test aromatique du e-liquide Reishi de Kung Fruits : 

Quand les litchis se mêlent à une touche de fraîcheur, l’explosion de saveurs est véritablement réussie. Maître Reishi a bien appris l’art du e-liquide au litchi aux voyageurs de Cloud Vapor. Revenus à Nantes avec des litchis juteux dans leur bagage, les équipes de la marque ont alors répété les gestes ancestraux des maîtres Kung Fruits pour élaborer une toute nouvelle ligne de e-liquides fruités. Le litchi de Maître Reishi en tête de liste.

Le e-liquide Reishi : Fruité ou sucré ? Les deux et tant mieux !

Dès l’ouverture du e-liquide Reishi tout juste boosté à 3 mg de nicotine, les effluves du litchi se font immédiatement ressentir. Le ton est sucré, l’empreinte olfactive est persistante et signée des deux mains par un parfum de fruit très juteux. La première bouffée de vapeur du e-liquide Reishi en sera tout simplement la confirmation. Dès la première inspiration, la note fruitée du litchi est immédiate et très agréable avec une dose parfaitement équilibrée de fraîcheur. Le goût sucré est très présent et persiste jusqu’à l’expiration. A ce moment, la force givrée disparaît un peu, au bénéfice de l’intensité du parfum fruité. Après la vaporisation, on garde un délicieux parfum de litchi en bouche, il tapisse le palais et les saveurs persistent quelques minutes.

Litchi et fraîcheur : une question d’équilibre

Le twist gustatif entre le fruit et la fraîcheur est vraiment intéressant. L’équilibre aussi, le frais ne prend pas le dessus sur le litchi, ce qui ne dénature pas le parfum fruité. Si certains pourront reprocher au maître Reishi d’abuser un peu sur le sucre et n’en feront pas un all-day, d’autres y trouveront au contraire leur compte et apprécieront cette explosion de saveurs en bouche à chaque bouffée.

Sachant que nous avons testé le e-liquide au format Mix’n’Vape, nous ne pouvons que vous recommander d’ajuster votre dosage selon vos goûts avec l’arôme. Car oui, non seulement Reishi est disponible en flacon 50 mL mais vous pouvez également le faire vous-même avec l’arôme Reishi. Un dosage dans la fourchette basse (8-10%) atténuera sans aucun doute le goût prononcé du fruit sucré. Les habitués de vape d’inspiration malaisienne iront au contraire jusqu’à 12 % ou plus pour retrouver les mêmes saveurs que celles du e-liquide prêt à vaper.

L’été approche, avec le e-liquide Reishi dans la poche vous êtes prêts à affronter la montée des températures dans la joie et la bonne vapeur.

> Nous avons testé le Reishi de Kung Fruits (composé à 50/50 de PG/VG) dosé à 3 mg de nicotine sur un atomiseur Profile Unity RTA avec les nouvelles résistances Nex Mesh, un combo reconnu pour une vapeur douce et des saveurs rondes.

logo cloud vapor

Caractéristiques du e-liquide Reishi :

  • Marque : Cloud Vapor
  • Gamme/Collection : Kung Fruits
  • Provenance : France (Nantes)
  • Catégorie aromatique : Fruité / Frais
  • Type d’arôme : synthétique
  • Laboratoire : Lips
  • Conditionnement : flacon Mix’n’Vape 50mL (PG/VG : 50/50)
  • Flacon : En plastique
  • Bouchon sécurité enfant : Oui
  • Dosage en nicotine du e-liquide Reishi 50 mL : pas de nicotine
  • Prix du flacon : 19,90 €
nuage 50/50 PG VG
Notes du e-liquide Reishi
logo Kung Fruits

Notre point de vue de vapoteurs

La saison chaude arrive, l’été aussi. Ce e-liquide Reishi arrive à point nommé. Sa fraîcheur, son goût bien sucré et très fruité en fait un parfait compagnon des après-midi de pétanque ou de farniente. Personnellement, je n’en ferai pas mon all day mais j’aurai un malin plaisir à le vaper pendant une après-midi de pétanque, à la pêche ou tout simplement en brûlant au soleil sur une plage en écoutant le son des vagues…

Nos derniers tests de e-liquide

vignette blog test aromatique du e-liquide Don Cristo XO de PGVG Labs
vignette blog Karma by NUG