Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 13/05/2024

TEST : le kit Mini iStick 20W d'Eleaf passe dans nos mains

Le fabricant Eleaf est de retour chez E-Fumeur avec deux nouvelles cigarettes électroniques spécialement conçues pour les vapoteurs débutants et/ou les amateurs d’expérience MTL. 

La marque propose une expérience similaire, mais avec deux apparences totalement différentes. Une stratégie qui permet au fabricant Eleaf de répondre aux diverses attentes des vapoteurs. 

Aujourd’hui, à travers ce test matériel, j’ai décidé de me consacrer au kit Mini iStick 20W En Drive de la marque Eleaf. J’ai sélectionné ce modèle pour son design atypique et minimaliste… 

Kit Mini iStick 20W En Drive

Découvrons sans plus attendre ce que nous réserve la nouvelle cigarette électronique du fabricant Eleaf…

Présentation du kit Mini iStick 20W En Drive

Le kit Mini iStick 20W EN Drive est spécialisé pour un tirage indirect. Il se compose du clearomiseur EN Drive capable de recevoir 2 mL de e-liquide et d’une batterie Mini iStick 20W de 1050 mAh. La box électronique délivrera une puissance maximale de 20 watts.

Un format poche pratique à transporter

Le kit Mini iStick 20W EN Drive de la marque Eleaf est une cigarette électronique au format minimaliste et réduit à souhait pour les vapoteurs à la recherche d’un kit discret tout en conservant une performance de qualité. Sa taille réduite vous permettra de ranger votre matériel aisément dans votre poche de pantalon ou dans votre sac. Enfin, son poids inférieur à 100 grammes, vous permettra une prise en main idéale. 

Vous ne risquez pas de vous fouler le poignet. Je trouve le design de la box Mini iStick 20W très réussi. 

Cigarette électronique Mini iStick 20W EN Drive dans la paume d'une main

J’apprécie réellement le petit dégradé de couleurs présent sur l’appareil. De plus, j’aime également le fait que l’écran soit positionné sur la partie supérieure du mod. Cela apporte à mon goût une touche d’originalité au matériel.

Le clearomiseur quant à lui propose à son tour un design réussi avec une apparence plus sobre, mais élégante. 

En revanche, je trouve qu’une fois les deux éléments associés, le clearomiseur pourrait paraître quelque peu imposant par rapport aux dimensions de la box électronique. 

Vue de l'écran sur la partie supérieure de la batterie

Cela n’empêche pas une prise en main ergonomique, mais d’un point de vue esthétique, je trouve qu’il aurait été préférable d’intégrer légèrement le réservoir dans le corps de la box afin d’avoir une apparence plus uniforme.

Un tirage indirect de qualité

La cigarette électronique du fabricant Eleaf propose une réelle expérience MTL. Elle est équipée du clearomiseur EN Drive conçu spécialement pour un tirage indirect. De plus, il dispose d’un drip tip propriétaire qui accentuera le rendu MTL de votre vape, grâce à une forme allongée et un diamètre restreint

La bague d’airflow située sur la partie inférieure de votre pod, vous permettra de profiter d’un réglage précis de votre débit d’air. Enfin, le clearomiseur EN Drive est compatible avec l’ensemble des résistances EN du fabricant Joyetech. Ces dernières disposent d’une plage de puissance allant de 9 à 20 watts, en fonction de la déclinaison que vous sélectionnerez (1,2 ohm / 0,8 ohm / 0,6 ohm).

Une autonomie satisfaisante dans un corps condensé

La box électronique Mini iStick 20W est munie d’une batterie intégrée de 1050 mAh. C’est deux fois moins que l’autonomie du kit iStick i75 EN Air, néanmoins avec un design aussi réduit, je trouve que cela reste tout de même très satisfaisant. La puissance maximale de la box étant de 20 watts, cela suffira amplement pour profiter de belles sessions de vapotage.

Box électronique Mini iStick 20W

Test de la cigarette électronique Mini iStick 20W En Drive

J’ai testé le kit Mini iStick 20W EN Drive avec le e-liquide Pomme Cerise Bubblegum de la gamme Biggy Bear, qui comme son nom l’indique est un mélange de Pomme, de Cerise et de Bubblegum. Son format 200 mL est généreux, c’est pour cela que vous retrouverez sûrement cette référence dans quelques-uns de mes tests matériels (je mets un peu de temps à le terminer).

Au niveau du matériel, je me suis équipé de la résistance EN de 0,6 ohm. La petite particularité du kit de la marque Eleaf, concerne son réglage en volt (de 2,6 à 5 volts), et non en watts.

Remplissage clearomiseur EN Drive

Rassurez-vous, cela n’est vraiment pas compliqué, une fois votre amorçage effectué, il vous suffira de commencer sur la tension en volt la plus faible (2,6 volts), pour être sûr de ne pas envoyer trop de puissance dès votre première bouffée. 

L’airflow pourra être fermé entièrement, partiellement ouvert avec la présence de petites entrées d’air ou complètement ouvert. 

Personnellement, j’ai choisi l’entre-deux. Au niveau du tirage, il n’y a pas de doute, nous sommes bien sûr une inhalation indirecte. Une aspiration serrée où la vapeur vient dans un premier temps dans notre bouche, puis dans nos poumons. Les saveurs sont au rendez-vous, j’ai réellement apprécié l’expérience gustative que proposait le kit Mini iStick 20W En Drive. 

L’autonomie proposée par le kit de la marque Eleaf est très satisfaisante. Alors bien entendu, si vous êtes scotché à votre matériel, vous serez amené à recharger votre batterie une à deux fois par jour. Néanmoins, pour une utilisation moyenne, je pense qu’une petite recharge sur la pause du midi est suffisante pour pouvoir profiter de votre cigarette électronique au cours d’une journée.

Mon avis sur le kit Mini iStick 20W En Drive d’Eleaf

Je n’ai très honnêtement pas grand-chose à dire sur cette nouvelle cigarette électronique. Je trouve que le fabricant Eleaf a réalisé un très bon produit pour les amateurs d’expérience MTL. Le kit est simple d’utilisation, retranscrit bien les saveurs et se rapproche étroitement d’un tirage de cigarette classique. Néanmoins, j’ai trouvé que lors des premières utilisations, le système de remplissage du clearomiseur peut sembler légèrement compliqué à ouvrir. En effet, vous devez dans un premier temps appuyer sur un bouton, puis pousser votre top cap dans le sens de la flèche. C’est au moment de pousser que l’action devient compliquée à réaliser (il y a comme une légère résistance).

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles