.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Le fabricant Vaporesso repousse une fois de plus ses limites et nous dévoile une cigarette électronique toujours plus minimaliste, discrète et légère. Il s’agit du pod Eco Nano.
Une cigarette électronique avec un mode de fonctionnement simplifié à l’extrême qui pourrait bien tendre l’oreille aux consommateurs de jetables et stopper ce fléau dévastateur pour notre environnement (les puffs évidemment).
Le fabricant Vaporesso dévoile une cigarette électronique qui se veut plus écologique. Le pod est présenté dans un packaging constitué de carton qui pourra être recyclé par la suite. L’emballage vient épouser parfaitement la taille de la cigarette électronique. Il n’y a pas de surplus d’emballage qui ne sert à rien. Merci Vaporesso.
Ensuite, le fabricant propose un pod doté d’une batterie intégrée de 1000 mAh, rechargeable via USB-C. Le câble n’est pas fourni à l’intérieur du packaging, la marque part du principe que la plupart des consommateurs possèdent un câble USB-C chez eux.
La cigarette électronique est construite autour d’un corps en alliage de zinc qui se veut léger et pratique. Le pod tiendra parfaitement dans la paume de votre main ou dans une poche de jean.
Les déclinaisons proposées par le fabricant sont éclatantes, on relève de beaux dégradés de couleurs qui font du pod Eco Nano, une vapoteuse élégante et sympa à transporter.
Personnellement, j’ai opté pour la déclinaison « sunrise orange » qui est pétillante. Je trouve cette vapoteuse parfaite pour l’été. Elle me permet de mettre de côté ma cigarette électronique de tous les jours et de voyager léger. Un fonctionnement simple et une taille adéquate pour une balade en bord de mer.
Le pod Eco Nano est doté d’une batterie intégrée de 1000 mAh qui vous assurera une autonomie satisfaisante.
Bien entendu, la vapoteuse ne proposera pas la même autonomie qu’une box électronique double accu. Il sera donc difficile de tenir toute une journée si vous vapotez en continu sur votre vapoteuse. Vous devrez sûrement la recharger une à deux fois dans votre journée.
Néanmoins, si vous optez pour un usage épisodique ou que vous êtes un vapoteur occasionnel, le pod Eco Nano comblera largement vos attentes. La batterie propriétaire de 1000 mAh vous permettra de profiter de belles sessions de vape le temps d’un trajet, d’une balade ou devant un bon film.
La cigarette électronique de Vaporesso est fournie avec une cartouche Eco Nano capable de recevoir jusqu’à 6 mL de e-liquide. Sympa pour un si petit format.
C’est pour moi LA caractéristique la plus importante à mettre en avant. Il est rare qu’un si petit pod propose une telle capacité de réservoir.
En général, les vapoteuses de cette envergure proposent des contenances de 2 à 3 mL de e-liquide.
Cette particularité qu’à le pod Eco Nano est pour moi une belle innovation puisque ce dernier vous offre une très belle capacité de stockage de votre e-liquide préféré.
De plus, ce réservoir vous permettra de profiter d’environ 13 000 puffs avant de devoir remplacer votre cartouche. Cette information reste tout de même à prendre avec des pincettes car cela dépendra de votre tirage.
Le mode de fonctionnement de la cigarette électronique Eco Nano est tout ce qu’il y a de plus simple. N’importe quels vapoteurs peut s’orienter vers ce type de cigarette électronique.
La vapoteuse Eco Nano ne dispose d’aucun bouton de réglage, ni même un bouton on/off. En effet, une simple aspiration déclenchera la production de vapeur. Cette particularité permettra aux vapoteurs novices d’appréhender l’univers de la vape avec facilité.
Il vous suffira d’introduire votre e-liquide à l’intérieur de la généreuse cartouche, puis, vous n’aurez plus qu’à patienter une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter. Eh oui, rien de plus simple.
La marque Vaporesso a souhaité minimiser les étapes afin de faciliter l’expérience des vapoteurs.
Le pod Eco Nano vous permettra également d’apprécier une inhalation indirecte qui se rapproche d’un tirage de cigarette classique. Vous retrouverez deux déclinaisons de cartouches Eco Nano : 0,8 ohm et 1,2 ohm.
Une puff jetable coûte en moyenne entre 8 et 10 euros et vous permettra de profiter d’environ 500 à 900 bouffées. Une fois arrivé à l’épuisement du e-liquide présent à l’intérieur, ces dernières ne vous serviront plus à rien.
Vous devrez donc dépenser constamment environ 10 euros, alors que la batterie à l’intérieur de l’appareil peut être réutilisée.
Le pod Eco Nano se différencie puisque la batterie de ce dernier est réutilisable. La cartouche peut également être remplie à plusieurs reprises jusqu’à ce que la résistance présente un goût de brûlé.
Pour 7 euros de plus, vous repartez avec un pod de la même envergure qu’une puff, avec un mode de fonctionnement identique, mais plus écologique et économique.
Vous retrouverez plusieurs modèles de cigarettes électroniques dont le prix est situé en dessous des 20 euros sur notre site internet.
Le fabricant Vaporesso se veut écologique avec un packaging respectable de l’environnement. Pour aller plus loin dans ce principe, je trouve qu’il aurait été plus judicieux de proposer des cartouches vides afin de n’avoir qu’à remplacer la résistance et pas la totalité de la cartouche.
J’aurais aimé également que la vapoteuse ait un airflow réglable, afin d’apporter plus de nuances au tirage.
La cigarette électronique Eco Nano est pour moi une belle prouesse de la marque Vaporesso. En effet, cette dernière a réussi à combiner dans un appareil condensé, une batterie qui propose une autonomie satisfaisante ainsi qu’un espace de stockage en e-liquide généreux.
Son mode de fonctionnement simplifié permet de s’approprier le pod Eco Nano en une bouffée.
De plus, ce dernier est un excellent moyen d’effectuer votre transition vers la vape, il ne nécessite aucune difficulté particulière. Une simple aspiration et vous voilà libéré du tabac.
A bientôt chez E-Fumeur.
Charlie