Le 06/12/2023

TEST : Voopoo VS Lost Vape la battle des pods

Vous êtes amateurs de vape légère ? Vous appréciez vapoter sur des cigarettes électroniques discrètes et simples à utiliser ? Ou vous débutez tout simplement dans l’univers de la vape ?

Prenez une pause de 5 minutes, ce blog pourrait sûrement vous intéresser.

Aujourd’hui à travers ce test matériel, nous allons découvrir deux nouveautés signées Lost Vape et Voopoo.

Présentation des pods Argus P1s de Voopoo et URSA Nano 2 de LostVape

specs ursa nano 2 - argus p1s

Une autonomie satisfaisante dans un corps condensé

Les deux cigarettes électroniques sont dotées d’une batterie intégrée qui délivre quasiment la même autonomie en mAh :

  • 800 mAh pour le pod Argus P1S de Voopoo

  • 900 mAh pour le pod URSA Nano 2 de Lost Vape

Si l’on compare leur autonomie à des mods électroniques puissants, nous pourrons croire que ces pods ne délivrent pas une autonomie assez suffisante.

Cependant, lorsque l’on s’en réfère à leur format minimaliste ainsi qu’à leur puissance maximale en watts (22 et 25 watts), on constate que ces derniers proposent une autonomie largement suffisante pour vos sessions de vapotage.

argus p1s
Pod Argus P1S - Voopoo
ursa nano 2
Pod Ursa Nano 2 - Lost Vape

Un mode de fonctionnement simplifié : le tirage automatique

Les pods Argus P1S et URSA Nano 2  disposent d’un mode de fonctionnement simplifié et accessible à de nombreuses personnes qui souhaitent effectuer leur sevrage tabagique.

Vous n’aurez qu’à clipser votre cartouche (réservoir) sur la base de votre pod et aspirer afin de déclencher la production de vapeur.

Des cartouches scellées

Les vapoteuses de Voopoo et de Lost Vape sont fournies avec des cartouches scellées. Ces dernières ont pour objectif de limiter le nombre d’étapes au moment de l’installation et de l’amorçage de vos résistances.

Vous n’aurez qu’à intégrer votre e-liquide à l’intérieur de la cartouche, puis à patienter une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter.

Des étapes réduites pour faciliter l’expérience utilisateur des vapoteurs qui souhaitent débuter dans l’univers de la vape.

Néanmoins, vous l’aurez compris, les cartouches scellées devront être changées en intégralité lorsque votre résistance sera usagée.

argus p1s et cartouche
Le pod Argus P1S et sa cartouche.

Des cartouches vides (décidément, ces vapoteuses sont pleines de ressources)

Pour les vapoteurs comme moi qui n’affectionne pas forcément les réservoirs scellés, les fabricants Voopoo et LostVape ont également imaginé des cartouches vides qui permettront d’accueillir les résistances suivantes :

Ce mode de fonctionnement est plus écologique puisqu’il nécessite uniquement le changement de votre résistance.

Airflow réglable ou non réglable ?

La seule différence majeure entre les deux cigarettes électroniques se situe au niveau de l’airflow.

En effet, sur le pod URSA Nano 2 vous aurez la possibilité de réguler votre débit d’air grâce à un système de curseur situé sur le côté du pod. Il joue un rôle majeur puisqu’il permet réellement de modifier le rendu de votre tirage.

Le pod Argus P1S quant à lui ne dispose pas de cette fonctionnalité. Vous devrez changer de résistance si vous souhaitez modifier votre tirage. Néanmoins, cela n’est pas dérangeant parce qu'une fois que vous aurez trouvé la valeur en ohm de votre résistance la plus adaptée à votre tirage, vous n’aurez plus besoin d’effectuer ce réglage par la suite.

lost vape airflow ursa nano 2
Airflow du pod Ursa Nano 2.

Test matériel du pod Argus P1s et du pod URSA Nano 2

Afin de réaliser mes deux tests matériels, j’ai utilisé une nouveauté signée Fighter Fuel, le e-liquide Freed 100 mL. Une recette atypique au champagne et au marshmallow, le tout associé à des notes d’agrumes.

J’ai associé le pod Argus P1S à la cartouche Argus Pod en 0,7 ohm et le pod URSA Nano 2 à la cartouche URSA en 0,8 ohm.

comparatif ursa nano 2 et argus p1s

Le bilan

Si vous êtes un vapoteur débutant ou simplement en quête d’une vape légère et savoureuse, alors les modèles Argus P1S et URSA Nano 2 pourraient fortement vous intéresser.

Les deux vapoteuses disposent d’un mode de fonctionnement accessible à tout type de vapoteurs. Elles sont dépourvues de réglage, de fonctionnalité et vous permettent d’appréhender l’univers de la vape en toute simplicité.

prise en main argus p1s
Prise en main du pod Argus P1S.
Ursa nano 2 vue
Design du pod Ursa Nano 2.

Personnellement, je sélectionnerai le pod Argus P1S pour des questions d’esthétisme et d’ergonomie. Je le trouve, en effet, plus léger lors de sa prise en main et j’aime particulièrement son corps transparent qui laisse apparaître les cybers éléments qui le composent.

Néanmoins, le pod URSA Nano 2 permettra quant à lui d’offrir une fonctionnalité supplémentaire grâce à son airflow réglable.

À bientôt chez E-Fumeur

Charlie

Les derniers articles