.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Très à la mode depuis quelques années, les cigarettes électroniques dites bottom feeder semblent accuser un petit essoufflement. Moins de sorties pertinentes des fabricants, moins d’engouement peut-être de leur part, au détriment des pods. Quoique… Vandy Vape & Oumier n’ont pas dit leur dernier mot.
On le sait, le BF c’est pourtant un très bon moyen de conjuguer matériel assez compact, grande autonomie de liquide et résistances à un coût raisonnable.
Étant adepte de ce mode de vape, je ne pouvais passer à côté de la belle association entre le nouveau dripper de Oumier et la dernière box BF de Vandyvape. Je vous parlerai donc de ce kit BF qui défie toute concurrence et qui fait la part belle à l’efficacité… Et à la simplicité.
Oumier, marque bien connue des utilisateurs de drippers vient d’allonger la liste de ses modèles Wasp. Après le nano RDA, le nano RDTA, voici le wasp nano S RDA. Une machine à vapeur à tout petit prix.
Sur le style pur, il a la même allure que ses prédécesseurs. Des formes arrondies qui lui donnent un look tout en douceur. Il cache évidemment bien son jeu. Son plateau double coil de 25 mm sera parfait pour un maximum de vapeur, la puissance sera par conséquent élevée. Les saveurs sont bien au rendez-vous.
Pour accéder au plateau, il suffira de visser le dripper sur une box et de tirer la cloche qui viendra facilement (trop ? à voir dans le temps). À noter que cette cloche est en ultem comme le drip tip, pas de risque de se brûler les lèvres lors d’une vape à 70 watts.
Ce qui m’a frappé est la profondeur de la cuve, 5 mm pour une belle contenance potentielle à chaque squonk et un risque de fuite par les airflows limité.
Le Wasp Nano S s’utilisera principalement en double coil. Il est bien sûr compatible bottom feeder avec le pin percé fourni. Le trou du pin étant petit par rapport à d’autres modèles, je ne sais pas comment il se comportera avec un liquide à fort taux de VG.
Le plateau est original sur ce modèle. Deux coils installés en parallèle et en décalé. Pour fixer les pattes de mes coils, j’ai dû au préalable les couper à la bonne longueur.
Ensuite le placement est très aisé, à mon goût, plus simple que sur le Wasp Nano sur lequel j’avais eu quelques difficultés lors de mes débuts.
Une fois les coils bloqués sous les vis, il ne reste plus qu’à ajuster la hauteur avec l’outil fourni. J’émets toutefois une petite réserve sur la qualité des têtes de vis à la longue.
Voilà peut-être, comme souvent avec les atomiseurs reconstructibles, la partie la plus délicate : prélever la bonne dose de coton.
La cuve étant profonde, je n’ai pas hésité à prendre des mèches assez longues.
J’ai passé mes deux mèches dans les coils puis je les ai ensuite faites entrer dans la cuve en prenant soin bien entendu de ne pas tasser le coton dans le fond.
Fort de son talent de proposer des produits simples, accessibles et toujours d’une qualité irréprochable, VandyVape avait déjà frappé un grand coup avec la Pulse BF 80 watts puis la Pulse X.
Nous passions alors du BF méca, plutôt réservé à un public averti, à du BF électro pour une vape sécurisée et accessible aux néophytes voulant profiter d’une grande autonomie de liquide dans un format compact. Le pari était alors gagné !
Nous voilà aujourd’hui avec une évolution de la Pulse qui nous propose quelques améliorations et nouveautés : la Pulse V2 BF 95 Watts.
Comme ses grandes sœurs, la nouvelle BF de VandyVape conserve son format rectangulaire. L’accès à la bouteille pour squonker a été légèrement modifié et laisse plus de place au pouce.
Niveau énergie, la box peut accepter trois accus différents : 18650, 20700 et 21700 et pourra se recharger via un câble USB-C.
À l’instar de Dovpo et sa Topside ou d’Aegis avec la Squonker, Vandyvape a revu le mode remplissage du flacon. Très pratique, il suffit maintenant de dévisser le bouchon sous la box pour remplir la bouteille de 7 mL. Un gain de temps indéniable et surtout plus de liquide sur les doigts.
Il est bien sûr possible de retirer complètement la bouteille en tirant la languette du bouchon.
Le nouveau chipset est étanche. C’est une excellente chose n’est-ce pas ? Bricoler, pêcher, vapoter sous la pluie… à vous de trouver le meilleur usage.
Côté potentiel, le chipset évolue avec une plage de puissance de 5W à 95W.
Autre nouveauté : Une application mobile est disponible afin d’accéder à d’autres possibilités de réglages (curve, préheat…). J’avoue ne pas l’avoir testée, la fonction principale de la box me satisfaisant amplement.
Une nouvelle fonction permettra de faire sonner sa box en cas d’égarement. Pratique !
À noter que lors de la première utilisation, il ne sera pas possible d’accéder aux différents modes (Volts, BP, TC) sans les avoir activés auparavant. Pour le faire, il faudra rester appuyé simultanément sur les boutons « + » et « – » et se rendre dans les réglages.
Le Wasp Nano S monté en double coil sera bien sûr axé sur la puissance. Qu’on se le dise, cette machine à vapeur ne plaira pas à tout le monde et se destine plutôt à des vapoteurs adeptes de puissance.
Cette configuration offre une vape ultra-aérienne grâce aux quatre gros airflows rectangulaires. La bonne capacité de la cuve limitera, en bottom feeder, l’oversquonking. Si ce Wasp Nano S possède un petit côté diesel pour chauffer les 2 coils fournis, (ce n’est pas ce que je préfère) une fois lancé, il se révèle très efficace et très savoureux.
La Pulse 2 propose quant à elle une très belle évolution des modèles précédents avec son nouveau remplissage. C’est franchement une réussite pour une box qui, sans cela, était déjà très compétitive. Un kit BF complet pour moins de 80 euros, c'est une belle occasion de se lancer, alors n’hésitez pas.
Faisons de beaux nuages.
Guillaume