Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine.  Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 27/06/2024

Vidéo : l'avenir incertain de la vape en France

Les nouvelles se succèdent sur le marché de la vape cette année, et elles ne sont guère rassurantes. La cigarette électronique est-elle sur le point de connaître un bouleversement majeur dans sa distribution ? Les fumeurs pourront-ils toujours accéder à cette méthode, désormais considérée comme la plus efficace pour arrêter de fumer ?

Il est difficile de prédire l'avenir, car les acteurs des changements sont nombreux et poursuivent des objectifs variés.

Dans cette vidéo, Yann vous propose de faire un point sur les actualités qui influencent ou pourraient influencer ce secteur.

Sursis, promo, vente en ligne ? La vidéo complète

Ce qu'il faut retenir

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, ça bouge au niveau de la vape. Que ce soit directement au sein du gouvernement, ou parmi les magasins et les boutiques e-commerce. 

  • Le PNLT 2023-2027 et ses sujets concernant la vape (taxes, accessibilité, visibilité ou encore restriction des arômes).
  • La table ronde organisée au Sénat avec les représentants de l'industrie du tabac. (Cliquez ici pour visionner la vidéo complète du Sénat).
  • La prise de parole de Sovape au Sénat dont voici le compte-rendu.
  • La récente mise en demeure adressée aux acteurs de la vente en ligne (jurisprudences et modifications obligatoires).

Vous l'aurez compris, les choses vont certainement changer dans peu de temps au niveau de la vape française. Nous effectuons nous-mêmes quelques changements sur le site E-Fumeur afin de correspondre au mieux au calendrier soumis par la Fivape (concernant les modifications obligatoires suite aux différentes jurisprudences).

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous inscrire à notre newsletter afin d'être tenu informés de toutes nos actualités et promotions, car malheureusement elles ne seront plus visibles sur le site.

Nous vous souhaitons une bonne vape et si vous souhaitez soutenir la cause des vapoteurs, vous pouvez toujours signer la pétition "Merci la vape" mise au point par la Fivape, la Sovape, l'Aiduce et la Vape du cœur.

Les derniers articles