Marque Justfog

Justfog est une marque de e-cigarette venue tout droit de Corée du Sud. Justfog a débarqué dans la vape avec une idée fixe : proposer des cigarettes électroniques uniques, innovantes et surtout, réduites par la taille, le poids mais certainement pas par la performance. Pour tout savoir sur la marque Justfog, ses clearomiseurs ou e-cigarettes, consultez notre FAQ ci-dessous.

FAQ sur Justfog

Qui est Justfog ?

C’est en 2009 que la marque Justfog est née en Corée du Sud. Installée à Seoul, l’entreprise de cigarette électronique Justfog a commencé son développement par de la R&D. Son souhait est alors d’entrer sur le marché de la e-cigarette et venir concurrencer l’essor de certains fabricants en Chine ou aux Etats-Unis. Forte de la culture industrielle et technologique de la Corée, mère des marques comme Samsung, LG, la marque de cigarette électronique Justfog a vite trouvé sa place en développant des e-cigarettes de poche : starter kits, pods ou AIO, la marque Justfog a visé juste en créant des petits modèles de cigarette électronique. Vous souhaitez comprendre en détails ce qu’est un pod e-cigarette ? Nous avons rédigé pour vous ce guide pratique au sujet des e-cigarettes en format mini.

Depuis plus de 10 ans, les cigarettes électronique Justfog et la structure ont évolué. Désormais, Justfog conçoit et imagine ses produits en Corée, pratique sa R&D entre la Corée et la Chine et produit son matériel en Chine.

Que signifie le mot Justfog ?

De l’anglais Just + Fog, ce mot se traduit littéralement par Juste du brouillard, un nom assez poétique et éminemment lié à l’univers de la vape, de ses nuages aromatisés. C’est aussi un mot simple pour une entreprise dont l’image véhiculée est sobre et professionnelle, à l’image de leurs produits.

Quel réservoir ou clearomiseur Justfog choisir ?

Incontestablement, le Q16 Pro de Justfog et sa version précédente, le Q16 par Justfog sont les modèles de références de la marque. Le clearomiseur Q16 Justfog dans sa première version avait déjà conquis les vapoteurs adeptes de réservoirs de petite taille. Le clearomiseur Q16 pro est arrivé, pour prendre sa place avec une version légèrement revisitée.

En effet, le clearomiseur Q16 et sa version pro se distinguent déjà par la taille. Le clearomiseur Q16 pro est plus petit (40,71 mm de long) quand son prédécesseur mesure 60 mm. Une autre différence importante, le remplissage est effectué par le haut sur le clearomiseur Q16 pro Justfog quand il faut le faire par le bas avec le Q16 original. Une évolution très pratique au quotidien. Le clearomiseur Q16 pro Justfog et la version classique utilisent les mêmes résistances Q16 / Q14 Organic Cotton (14 series), possèdent la même contenance 1,9 mL. En termes de prix, ils sont également sur le même plan, c’est-à-dire à petit prix, comme leur gabarit !

Lors de son arrivée dans nos rayons, Justfog nous avait interpellé avec son Kit Q14. Nous l’avions testé sur le blog et nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur ce produit s’il vous intéresse.

Quel kit e-cigarette Justfog choisir ?

Le kit Justfog Q16 pro est bien sûr le produit phare de la marque coréenne. Après avoir séduit les vapoteurs avec ses pods Minifit ou Minifit Max, la marque est partie sur des formats de cigarette électronique plus standards, bien qu’ils soient toujours en format réduit, les modèles de cigarette électronique Justfog ont pris une allure plus conventionnelle avec une batterie et un réservoir connecté en 510. Les kits Q14 et Q16 ou Q16 pro de Justfog sont déjà bien notés et appréciés par nos clients. Lisez leurs avis pour vous faire une idée de leurs qualités, c’est le meilleur moyen de trouver des arguments pour choisir telle ou telle e-cigarette Justfog.

Pourquoi acheter une cigarette électronique Justfog ?

Pour une raison ou deux assez évidentes, la marque Justfog et ses cigarettes électroniques sont incontournables. L’arrivée du Justfog Q16 pro, en kit ou en clearomiseur a relancé la marque qui proposait à ce moment-là un format pod ou stick plat qui n’était pas très affûté en termes d’autonomie. Si les Minifit étaient des modèles parfaits pour une vape irrégulière ou pour voyager léger, l’arrivée des Q14 et Q16 a changé la donne. L’autonomie est améliorée, la contenance aussi et le fonctionnement optimisé entre Q14, Q16 et maintenant Justfog Q16 pro.

Où trouver mes résistances Justfog ?

E-Fumeur.fr vous propose bien sûr les résistances de la marque Justfog. Celles-ci s’appellent simplement les résistances Q16 / Q14 Organic Cotton. Elles sont proposées en deux versions (1,2 ohm et 1,6 ohm) et vendues en pack de 5 unités. Compatibles avec les clearomiseurs Q14 et Q16 ou Justfog Q16 Pro, elles permettent d’obtenir un tirage indirect (à la façon d’une cigarette) et sont à utiliser de préférence avec des e-liquides plutôt fluides, ne dépassant pas les 50 % de glycérine végétale (VG). Nous parlons du choix de vos e-liquides et du dosage PG/VG dans ce guide vidéo, n’hésitez pas à le consulter pour tout savoir sur la cigarette électronique et ses spécificités.