.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
La marque GeekVape fait son grand retour chez E-Fumeur et nous sommes ravis de vous annoncer plusieurs nouveautés au rendez-vous.
J’ai sélectionné parmi ces innovations deux cigarettes électroniques. Il s’agit du pod Sonder Q et Wenax Q de la marque GeekVape. Je vous présente un nouveau format qui vous permettra d’établir un réel comparatif entre les deux pods du fabricant GeekVape.
Sans plus attendre, je vous emmène avec moi découvrir les pods Sonder Q et Wenax Q. Ces deux cigarettes électroniques ont été mes acolytes dans mon quotidien de vapoteur durant ces quinze derniers jours.
Les pods Sonder Q et Wenax Q dévoilent un style tubulaire aplati, tout en finesse et légèreté. Les deux cigarettes électroniques favorisent une prise en main légère et agréable au toucher.
Le pod Wenax Q est composé d’un revêtement en alliage de zinc, qui donne un éclat aux couleurs présentes sur le pod. Le pod Sonder Q quant à lui, dévoile un revêtement légèrement en relief, ce qui apporte de la matière à la vapoteuse.
Les deux cigarettes électroniques permettent un transport relativement simple. Elles vous accompagneront dans votre quotidien et vous aideront dans votre sevrage du tabac.
Notre guide pour bien réussir son sevrage vous attend ici si vous en avez besoin !
Deux éléments distinguent le pod Sonder Q et le pod Wenax Q. En effet, on retrouve sur la cigarette électronique Wenax Q (et pas sur le Sonder Q) un petit écran qui vous permettra de connaître des informations telles que la puissance en watts, le nombre de puffs et le chargement de la batterie.
Vous aurez également la possibilité de vapoter à l’aide du bouton fire ou par tirage automatique sur Wenax Q.
Le pod Sonder Q est quant à lui dépourvu de réglage et de fonctionnalités. Il fonctionnera uniquement à l’aide du tirage automatique. Alors vaut-il mieux choisir un pod dépourvu de réglage ou un pod avec des fonctionnalités ?
Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas de réponse objective à cette question, chacun y trouvera son compte.
En effet, votre choix dépendra non seulement de votre expérience, mais aussi de vos envies.
Par exemple, un vapoteur débutant sera peut-être plus séduit par le pod Sonder Q puisque ce dernier ne nécessitera aucun réglage et se rapprochera étroitement de la gestuelle d’une cigarette classique, alors que le pod Wenax Q saura satisfaire les amateurs de vape plus modulable.
Ils pourront, s’ils le souhaitent, adapter leur puissance en watts en fonction de leurs préférences.
Le pod Wenax Q et le pod Sonder Q sont tous deux composés d’une batterie intégrée de 1000 mAh. L’autonomie d’une cigarette électronique est pour moi un critère à prendre en compte lors de son achat.
En effet, je n’ai pas envie de recharger ma vapoteuse toutes les 30 minutes. C'est ce que j’ai particulièrement apprécié avec ces deux pods, leur capacité à fournir une autonomie optimale, tout en conservant un format minimaliste et une légèreté au moment de la prise en main. On retrouve par ailleurs une autonomie pareille sur un autre pod similaire du moment, le pod Argus G de Voopoo, à découvrir par ailleurs sur son test consacré.
Les deux e-cigarettes Sonder Q et Wenax Q du fabricant GeekVape sont compatibles avec les cartouches Q Pod du même fabricant.
Les cartouches Q fonctionnement avec des résistances scellées qui permettent d’apprécier une inhalation indirecte et/ou directe restrictive en fonction de la valeur en ohm de la résistance.
On retrouvera par ailleurs trois déclinaisons de cartouches (0,6 ohm - 0,8 ohm - 1,2 ohm). Ces dernières ont toutes la capacité de recevoir 2 mL de e-liquide.
Pour les amateurs de vape qui ont déjà lu certains de nos articles de blog sur E-Fumeur, vous l’aurez compris, je n’apprécie pas forcément ce format de cartouche jetable, puisqu’il ne correspond pas à mon éthique, mais cela ne change en rien l’efficacité des pods de la marque GeekVape.
L’airflow présent sur les deux cigarettes électroniques fonctionnera exactement de la même façon. En effet, on retrouve sur l’une des façades latérales des pods, un airflow réglable grâce à un système de fenêtre qui vous permettra de plus ou moins régler votre débit d’air.
Eh bien, je dois dire que cet airflow à son importance puisque le tirage n’est pas du tout le même lorsque ce dernier est ouvert dans son intégralité. En effet, votre inhalation restera, dans tous les cas, indirecte, mais elle sera beaucoup plus aérée lorsque votre airflow sera ouvert, et cela, peu importe la résistance scellée à l’intérieur de votre cartouche.
Afin d’être le plus objectif possible avec vous, j’ai utilisé pour ce test des deux cigarettes électroniques de GeekVape le même e-liquide. Ce produit fait lui aussi partie des petites nouveautés trop cool de E-Fumeur et j'ai flashé dessus !
Il s’agit de la gamme Saiyen Vapors et plus précisément du e-liquide C4 de la marque Swoke, un mélange de bubble-gum à la cerise et de baie de Goji. J’ai donc inséré mon e-liquide dans le réservoir, j’ai patienté quelques instants et là …. Explosion de saveurs, mes papilles ont valsé !
Oui, j’en fais un peu trop, mais tout ça pour vous dire que les amateurs de vape légère et de e-liquides gourmands ou fruités se retrouveront parfaitement à l'aise avec les pods Wenax Q et Sonder Q.
Si je devais faire un choix entre les deux pods que je viens de vous présenter, je choisirais le pod Wenax Q, non pas pour une question de performance puisque je trouve sincèrement que les deux pods se rejoignent sur de nombreux points.
Je sélectionnerais le pod Wenax Q principalement pour son design qui est à mon goût plus travaillé et plus élaboré, notamment au niveau de son revêtement en alliage de zinc et ses couleurs éclatantes qui lui donnent un coup de peps. Et vous ? Vous pensez avoir fait votre choix ?
Je vous laisse sur cette question rhétorique et je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests.
Charlie