Le 31/03/2024

Parcours : Le vapoteur du mois n°3

L’équipe E-Fumeur a le plaisir de vous retrouver pour la troisième édition du vapoteur du mois. En ce merveilleux mois de mars et sous une pluie toujours plus torrentielle, l’une de nos collaboratrices s’est à son tour portée volontaire pour nous présenter ses débuts dans la vape, son parcours de vapoteuse et ses habitudes.

Présentation de la vapoteuse du mois de mars

Caroline, également connue sous le nom de Carole, Tata Carotte ou encore Caro démolition, incarne l'énergie inépuisable au sein de l'équipe d'E-Fumeur. 

Chargée méticuleusement de la préparation des commandes. Caroline ne connaît pas le mot "pause" et se lance dans chaque tâche avec une détermination inébranlable. Passionnée de compétition et reine des fléchettes, elle ne ralentit que lorsqu'elle atteint la victoire, que ce soit lors d'une partie endiablée de pétanque ou de ping-pong, où elle prend un malin plaisir à taquiner ses collègues. 

Vapoteur du mois n°3

Découvrez sans plus attendre, le profil et le parcours de Caroline dans la vape, à travers une série de questions...

As-tu déjà eu des expériences professionnelles dans le milieu de la vape avant ton arrivée chez E-Fumeur ?​

Avant d’intégrer l’équipe E-Fumeur en août 2022, j’étais vendeuse dans un magasin de cigarette électronique pendant un an. J’ai pris connaissance de l’univers de la vape grâce à cette première expérience.

Quand as-tu commencé la cigarette électronique ? Combien de cigarettes fumais-tu avant de débuter ? Fumes-tu toujours ?

Je fumais une dizaine de cigarettes par jour. J’ai commencé la cigarette électronique il y a quatre ans, mais je dois avouer que pendant un moment, je vapotais et fumais en même temps, car je n’avais pas encore trouvé la saveur idéale pour effectuer mon sevrage tabagique correctement. 

Aujourd’hui, il m’arrive de temps en temps de fumer le temps d’une soirée entre amis, mais le reste du temps, je vapote uniquement.

Avec quel matériel as-tu débuté la vape ?

J’ai débuté la vape avec le kit CoolFire Z50 de chez Innokin. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec cette cigarette électronique, c’est que je pouvais débuter avec une inhalation indirecte qui se rapprochait de ma manière de tirer sur une cigarette classique. J’ai bien aimé aussi le fait que la cigarette ne soit pas trop encombrante et qu’elle permettait une prise en main correcte.

Par la suite, j’ai continué d’évoluer avec une seconde cigarette électronique de la marque Innokin. Il s’agissait du kit Gozee, qui, pour les mêmes raisons évoquées m’a permis de poursuivre mon arrêt du tabac.

Quel matériel utilises-tu aujourd’hui et pourquoi ce choix ?

À présent, comme plusieurs de mes collègues, j’utilise le pod Gen PT60 de chez Vaporesso.

C’est d’ailleurs l’un de mes collègues qui me l’a recommandé, lui possédant la version avec accu. J’utilise dorénavant un format pod et j’en suis satisfaite. 

Ce que j’aime particulièrement, c’est la restitution des saveurs proposées par les résistances GTX de Vaporesso. J’aime aussi le fait que le pod Gen PT60 soit discret et très léger. Il me permet de tenir toute ma journée de travail grâce à sa grande autonomie.

Pod Gen PT60 de Vaporesso

As-tu commencé avec des saveurs classics ou directement sur des e-liquides fruités et/ou gourmands ?

J’ai goûté une fois un e-liquide aux saveurs classics et j’ai tout de suite compris que les arômes qui se rapprochaient du tabac n’allaient pas me correspondre. Ils ne me permettraient pas d’effectuer correctement ma transition dans la vape. Je me suis donc orienté vers des saveurs fruitées, néanmoins encore une fois, j’ai eu du mal à trouver les saveurs qui me conviennent. Jusqu’à trouver mon all-day que je ne quitte plus…

Quel est ce fameux e-liquide dont tu ne peux plus te passer ?

Le e-liquide Sacripant de Multi Freeze (Liquideo), c’est un mélange entre de l’ananas et de la mangue. 

Il est aussi légèrement frais et sucré. Je le recommande d’ailleurs aux vapoteurs qui recherchent des saveurs fruitées et exotiques.

J’utilise uniquement le format Mix’n’Vape puisque mon e-liquide n’existe pas en concentré DIY. Je dois avouer que le jour où la marque Liquideo décide de créer cette recette en format concentré DIY, j’opterai pour cette option d’un point de vue économique, mais également pour m’assurer un stock de e-liquide confortable.

E-liquide Sacripant de Multi Freeze (Liquideo)

Inhalation indirecte, directe restrictive ou directe ?

Je suis plutôt sur une inhalation directe restrictive, je vapote aux alentours de 20 watts avec la résistance GTX en 0,6 ohm de chez Vaporesso.

As-tu rencontré des mésaventures avec la vape ?

Lors de mes débuts, je ne prenais pas forcément le temps d’amorcer correctement ma résistance. J’avais tendance à brûler un peu les étapes et par la même occasion mes résistances. Je ne prenais pas la peine d’imbiber le coton de ces dernières, ce qui m’obligeait à la changer plus rapidement que la moyenne.

À travers cette troisième édition du vapoteur du mois, vous avez pu découvrir le profil de notre compétitrice dans l’âme Caroline. Peut-être que certains d'entre vous se seront identifiés à son expérience et à son parcours dans la vape. 

Pour les amateurs de reconstructible, découvrez également le parcours de notre Youtubeur Yann. 

À bientôt chez E-Fumeur pour une nouvelle édition ! 

Charlie

Les derniers articles