Prolongez votre lecture avec quelques informations complémentaires sur l'actualité de la vape de ce mois de mai 2023 :
Au Portugal, de nouvelles réglementations apparaitront d'ici à 2025 avec, notamment, un forte restriction des lieux d'achat de produits de vapotage, aujourd'hui disponibles partout et même en distributeurs automatiques.
En Israël, le Ministre de la Santé déclare vouloir serrer la vis aux produits du vapotage, à la suite du décès d'un jeune homme qui aurait "fumé une cigarette électronique" : interdiction totale, interdiction des arômes, image dissuasive sur les emballages, les idées restrictives colonisent les prochaines décisions du gouvernement israélien.
Au Vietnam, la vape est accusée de tous les maux possibles et en particulier, celui de promouvoir les violences dans la société. Le gouvernement inite donc les municipalités à communiquer autour de "tous les méfaits des dispositifs électroniques".
En France, depuis l'annonce du Ministre de la Santé concernant une interdiction prochaine des puffs jetables, c'est le silence complet. Seule l'information d'une prochaine interdiction des produits contenant du HHC est suivie de près côté ministériel.