Ces puffs sont pour la plupart vendues sur le net, en particulier sur les réseaux sociaux comme Tik Tok, Instagram ou encore Snapchat. Il ne faut pas confondre ces cigarettes jetables avec les puffs vendues officiellement en France, qui elles sont légales (mais qui représentent tout de même un fort attrait pour les adolescents).
Les puffs vendues sur les réseaux proviennent pour la plupart des USA, ou de contrées indéterminées. Interdites sur le marché français, ces puffs contiennent 50 mg/mL de nicotine ! Pour rappel le taux de nicotine maximal autorisé en France est limité à 20 mg/mL.
Nous le rappelons également, la vente de produits de vapotage est strictement interdite aux mineurs. Pourtant, ces puffs illégales sont utilisées en grande majorité par des jeunes de moins de 18 ans. Il est important pour nous de faire de la prévention sur ces produits frauduleux vendus “sous le manteau”, car ceux-ci peuvent représenter un danger pour les utilisateurs et ainsi donner une très mauvaise image de la vape en général. Notre vocation est d’aider les fumeurs à se sevrer définitivement du tabac et la circulation de ces puffs va à l’encontre de nos convictions de vapoteurs. Soyez vigilants, notre équipe reste à votre écoute que ce soit en ligne (mail ou téléphone) ou bien directement en vape shop.
Sources : Vaping Post / SoVape / Fivape / JeSuisVapoteur / Le Parisien / HCSP / Pourquoi Docteur ?
Bons nuages à vous, chers vapoteurs !
Tony