.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Il y a peu, je vous présentais le kit Rhea X du fabricant Aspire. Un modèle puissant et conçu pour les vapoteurs expérimentés. Aujourd’hui, c’est un tout autre type de cigarette électronique qui va faire l’objet de ce blog, toujours signé Aspire et plutôt destiné aux vapoteurs débutants !
Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit d’un pod. Ces derniers ont pris, en quelques années, une place très importante dans l’univers des cigarettes électroniques. Connus pour leur format tout-en-un et leur simplicité d’utilisation, les fabricants ne cessent de concevoir de nouveaux modèles. Aspire n’est pas une exception et un de leurs modèles a particulièrement retenu notre attention.Le pod Flexus Q !
Ce petit pod aux belles finitions a tout d’un grand !
Derrière son côté compact et son corps tout en métal lui offrant un look sobre et élégant, le Flexus Q cache bien son jeu, découvrons ça d’un peu plus près.
Son format offre une prise en main idéale, il n’est ni trop grand, ni trop petit et sa forme légèrement arrondie est très agréable. Le petit plus de ce modèle : un large choix de couleurs pour plaire aux plus grands nombres !
La cartouche Flexus Q vient se loger directement sur le dessus du pod. Elle tient grâce à deux ergots situés sur chaque côté de la cartouche, ce qui lui assure un très bon maintien, pas de risque donc de voir dans son sac à main ou dans sa poche sa cigarette électronique séparée en deux morceaux.
La forme en bec de l’embout buccal est bien pensée et agréable lors du tirage. La transparence de la cartouche permet de visualiser facilement le niveau de liquide restant, idéal pour ne pas brûler prématurément sa résistance.
La languette située sur le côté de la cartouche donnera accès au trou de remplissage. Ce dernier est assez large pour y faire rentrer l’embout des flacons de e-liquide. On n’y pense pas toujours, mais c’est tout de même plus pratique et surtout, on n’en met pas partout !
Petit conseil à ceux qui, comme moi, sont parfois un peu brute de décoffrage, ne tirez pas trop fort sur la petite languette, le silicone n’aime pas trop ça. Trêve de plaisanterie, la cartouche est vendue à l’unité pour quelques euros, donc même si cette languette vient à se rompre, pas de panique !
Le pod Flexus Q fonctionne avec les résistances AF Mesh Coil. Ces dernières ont été spécialement conçues pour le Flexus. Et c’est une belle réussite ! Elles permettent un tirage indirect ou direct restrictif suivant la valeur de la résistance choisie (1 ohm ou 0,6 ohm).
J’ai testé ce pod et ces résistances avec le e-liquide Le Dessert De Mamie de Petit Nuage. Honnêtement ce pod offre un très bon rendu des saveurs et une belle production de vapeur grâce notamment aux résistances AF.
Une véritable tannée pour tous les vapoteurs, n’est-ce pas ? Eh bien, dites leur adieu avec le Flexus Q !
Après deux semaines d’utilisation et deux semaines de repos complet avec la cartouche remplie de liquide, aucune fuite n’est à signaler, ni aucune remontée de liquide. Une belle surprise pour moi et surtout un très bon point pour ce pod signé Aspire.
Le Flexus Q est doté d’un airflow réglable via un bouton coulissant situé sur le côté du pod. Une caractéristique que l’on retrouve rarement sur des pods de cette taille, c’est un réel avantage pour le Flexus, mais surtout pour son propriétaire, qui grâce à ça, peut régler à sa convenance le tirage pour un rendu plus ou moins serré.
Si l’on vous posait la question suivante, que répondriez-vous ? Vous êtes plutôt tirage classique avec le bouton Fire ou tirage automatique par simple aspiration ? Plus besoin de chercher de réponse à cette question, le pod Flexus Q permet de faire les deux.
Il n’est pas rare de voir ce système apparaître sur les nouveaux modèles de cigarettes électroniques. Pour avoir testé plusieurs modèles proposant le tirage automatique par aspiration, c’est celui du pod Flexus Q que je préfère et pour cause.
L’aspiration, pour déclencher la production de vapeur, doit être de la même intensité que celle que l’on utilise lorsque l’on prend une bouffée sur une cigarette classique ! Et je n’avais encore jamais vraiment retrouvé cette sensation avec une cigarette électronique. C’est donc un très bon point pour moi et j’en suis sûr pour beaucoup de vapoteurs.
La puissance est également réglable, en effectuant trois appuis rapides sur le bouton. Il n’y a pas de grosse différence entre les trois puissances proposées, mais combinées au tirage automatique et au réglage de l’airflow, ce pod offre à son possesseur, une belle personnalisation du tirage.
Je vous rassure, vous ne rêvez pas. La batterie du pod Flexus Q se recharge bel et bien en 10 minutes ! L’éclair inclus dans le nom du pod est d’ailleurs un joli petit clin d’œil à cette charge rapide.
La batterie possède une autonomie de 700 mAh, ce qui n’est pas très élevé, mais c’est largement suffisant pour ce petit pod. D’autant plus que la puissance qu’il délivre ne consomme pas beaucoup de batterie et que cette dernière peut être rechargée très rapidement via un câble USB-C et un adaptateur secteur compatible 3A. De plus, la LED présente sous le bouton du pod indique grâce à un code couleur le niveau restant de batterie, pratique pour anticiper ces sorties avec le Flexus Q !
Encore une fois, je ne suis pas déçue de ce que nous propose Aspire. En effet, grâce au pod Flexus Q j’ai repris goût à l’inhalation indirecte, avec qui, j’étais un peu fâchée. J’apprécie particulièrement l’aspiration automatique, le rendu des saveurs et surtout la recharge ultra rapide. Quel bonheur de ne pas avoir à attendre des heures que sa cigarette électronique soit entièrement chargée !
Je ne peux que conseiller ce matériel, aussi bien à quelqu’un qui débute totalement la vape qu’à un vapoteur expérimenté.
Belle journée et beaux nuages à vous !
Marjorie