Le 10/11/2020

TUTO VIDÉO : Comment éviter les fuites de e-liquides ?

Quel vapoteur n’a jamais connu les fuites de e-liquide ? C’est un problème agaçant qui peut arriver à tout le monde, surtout quand on débute dans la vape. Heureusement, il existe des explications à ce désagrément ! Dans cette nouvelle vidéo, Yann vous résume les raisons qui causent les fuites de e-liquide et surtout comment les éviter !

Tout savoir sur les fuites de e-liquide !

Les fuites de liquide sont un problème auquel de nombreux vapoteurs sont confrontés… Heureusement avec les bonnes pratiques, elles ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Un petit résumé des causes possibles :

  • Un e-liquide trop fluide : On entend par là un e-liquide avec un ratio de PG supérieur à celui de VG. Un liquide à faible viscosité se trouvant dans un clearomiseur et sa résistance non adaptés aura tendance à fuir avant même de se vaporiser.
  • Une puissance insuffisante : Si la chaleur n’est pas assez élevée pour votre liquide, il n’aura pas le temps de se vaporiser et cela impliquera un risque de fuites plus ou moins important, par le drip-tip ou l’airflow par exemple.
  • L’état de votre résistance et clearomiseur : si votre résistance est endommagée voire brûlée, le coton présent à l’intérieur pourra être légèrement déformé ce qui provoquera des fuites. Il est également important de bien nettoyer son clearomiseur, n’hésitez pas par exemple à procéder à un rinçage complet de ce dernier lors du changement de résistance 😉
  • Votre façon de vapoter : par là on entend “trop d’aspiration”. Si votre clearomiseur possède un petit airflow et que vous vapez en tirage serré, une forte aspiration pourra engendrer une dépression importante et donc des fuites.

Alors que faire en cas de fuites ?

  • Méthode 1 : démonter votre clearomiseur afin d’éponger le surplus de e-liquide avec un mouchoir/papier absorbant.
  • Méthode 2 : plus expéditive, elle consiste à secouer vigoureusement votre cigarette électronique vers le bas afin d’en faire sortir le e-liquide “fuyant”. Évidemment il convient de réaliser cette méthode au-dessus d’un évier par exemple et dans un environnement propre.

Il vous faudra par la suite déterminer la cause de la fuite. Est-elle dû à votre résistance ? Est-ce votre e-liquide qui est trop fluide ? Une fois la cause identifiée, il ne vous restera plus qu’à la corriger pour reprendre votre vapotage dans les meilleures conditions possibles !

Les derniers articles