Le 27/02/2016

TEST : Joyetech Ego AIO

La directive sur les produits du tabac qui sera mis en application courant mai 2016 fait son effet, nos amis fabricants chinois nous sortent de nouveaux produits et ceux-ci sont beaucoup plus “TPD ready”. Joyetech nous propose ainsi un kit pour débutant très attractif. L’Ego AIO (pour All In One), qui est proposée à un peu plus de 30 euros, est très loin des kits proposés il y a seulement quelques années. Le progrès a du bon !

Très honnêtement, quand j’ai essayé pour la première fois ce kit, ma première impression a été : quel super kit à offrir ! À 30 euros, il n’y a pas à réfléchir longtemps.

Premiers gros points positifs de ce kit, sa taille, son design.

En 19 mm de diamètre et un peu moins de 12 cm de longueur, la Joyetech Ego AIO rassure, on est loin des box au format imposant, elle se glisse aisément dans la poche, a une jolie forme et elle possède même un petit côté geek avec la possibilité d’éclairer son liquide dans 7 couleurs différentes (le choix se fait en maintenant le bouton quand l’AIO est éteinte, on peut enlever cette option si on préfère rester discret).

Le toucher est plutôt agréable, elle reste légère et a une excellente prise en main, on apprécie d’avoir un bel objet ce qui est le cas malgré son tarif alléchant.

Quelle évolution en si peu de temps !

Autre très gros point positif, sa simplicité. Un seul bouton qui sert à allumer, éteindre, déclencher la vape, difficile de faire plus simple.

Seul autre réglage possible sur le kit, la bague d’airflow, cette bague en haut de la cigarette électronique permet de varier le tirage d’air lorsque vous inhalez la vapeur, de serré (comme une cigarette classique) à aérien qui aura tendance à produire légèrement plus de vapeur. Le réglage le plus aérien est obtenu en alignant les deux petites marques.

Il faut maintenant remplir son réservoir, d’une capacité de 2 ml, le système reprend celui de son aîné le clearomiseur Cubis.

Nouveauté sur cette Ego AIO, une sécurité enfant a été rajoutée. Pour ouvrir son réservoir, il faut appuyer et dévisser en même temps.

On se retrouve avec le haut du clearomiseur sur lequel est vissée la résistance. Il faut dévisser celle-ci si c’est une première utilisation et y verser quelques gouttes à l’intérieur pour bien l’amorcer. On revisse cette résistance et il ne reste plus qu’à verser du liquide dans le réservoir sans dépasser le volume maxi (c’est la séparation entre les 2 couleurs sur les modèles bicolores et c’est inscrit sur les modèles unis). Il est préférable d’attendre quelques minutes pour que la résistance s’imbibe bien et éviter de brûler le coton, ce qui est irrécupérable pour le goût.

Cet amorçage n’est à faire que lors de la première utilisation de la résistance et à refaire à chaque fois que vous changez la résistance.

Attention lorsque vous fermez votre clearomiseur à bien appuyer en même temps (sécurité enfant) pour que le contact électrique se fasse bien.

Lorsque le voyant se met à clignoter, il est temps de recharger votre batterie. Celle-ci a une capacité de 1500 mAh ce qui vous laisse une petite journée de vape tranquille. Il suffit de brancher le câble fourni sur le port micro usb et sur un ordinateur ou un adaptateur mural.

Reste la qualité de vape, très proche du Cubis par exemple, on retrouve toutes les qualités de celui-ci. De très bonnes saveurs avec un volume de vapeur très correct, c’est une très bonne approche de la vape, très qualitative. L’orientation est plutôt tirage assez serré, ce qui correspond bien à un kit de primo-accédant, car plus proche des cigarettes classiques.

Les résistances sont celles du clearomiseur Cubis, si vous avez apprécié la vape que vous avez eue d’entrée, choisissez les résistances BF SS316 0,5 ohm, en revanche si vous souhaitez essayer une vape plus tranquille, optez pour les résistances 1 ohm. Voilà donc un excellent kit que je conseille vraiment, à offrir pour commencer la vape de qualité et qui ne rebutera pas les réticents grâce à son format compact. Merci Joyetech !

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles