.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous retrouver afin de vous présenter non pas un produit, mais bien deux produits.
La box BF Pulse V3 (Vandy Vape) et le dripper Wasp Nano RDA Pro (Oumier) font leur apparition chez E-Fumeur. À travers ce blog, je souhaite m’adresser aux amoureux du bottom feeder, aux passionnés de reconstructible ainsi qu’aux curieux qui souhaitent (comme moi ici) découvrir l’univers du reconstructible.
Je ne suis pas du tout un expert du reconstructible comme l'est notre cher Youtubeur Yann. J’ai souhaité en découvrir un peu plus sur cet univers, qui peut être à la fois fascinant et complexe pour le commun du vapoteur. C'est sous contrôle et grâce à sa pédagogie légendaire que je me suis lancé !
Pour effectuer ce test, je me suis donc équipé de cette box BF Pulse V3 du fabricant Vandy Vape ainsi que du dripper Wasp Nano RDA Pro du fabricant Oumier.
Ces deux-là ont suscité mon intérêt et celui de l'équipe E-Fumeur dès que la Pulse s'est annoncée dans nos locaux. Nous avons deux utilisateurs fans de BF dans l'équipe, des utilisateurs de la Pulse V2 depuis des années. J'étais donc entouré et attendu.
La marque Vandy Vape fait donc son grand retour avec la version 3 de sa célèbre box BF Pulse. Une édition qui a suscité la curiosité de nombreux vapoteurs, c'est une évidence !
La box BF Pulse V3, délivre une puissance maximale de 95 watts. Cette nouvelle Pulse V3 propose une tenue en main toujours aussi légère que la V2.
Elle fonctionnera à l’aide d’un accu 21700 ou 18650 (comme ses grandes soeurs V1 et V2).
Elle est équipée de la fonction Bottom Feeder avec un flacon squonk de 7,8 mL.
Petit comparatif à ce sujet :
- La Pulse BF 80W (première du nom, après une édition mécanique) accueillait déjà 8 mL
- La Pulse V2 95W a basculé sur 7 mL
Le mod électronique pourra être personnalisé à souhait. En effet, le fabricant Vandy Vape offre aux amoureux du bottom feeder la possibilité de customiser leur box grâce à un système de portes et de boutons aimantés interchangeables. J’apprécie particulièrement cette spécificité puisqu’elle permet aux vapoteurs de s’approprier le mod Pulse V3 en fonction de leur style.
Le dripper Wasp Nano RDA Pro est un atomiseur reconstructible qui possède un diamètre de 22 mm à sa base et un diamètre de 23,5 mm au niveau de sa bague d’airflow. Il vous permettra d’apprécier une inhalation aérienne et puissante. Le plateau du dripper est spacieux et vous permettra de réaliser des montages en single coil.
Personnellement, si je devais retenir une chose du dripper Wasp Nano RDA Pro, c’est son système d’airflow intelligent. J’ai été impressionné par la multitude de possibilités qui s’offraient à moi. Le dripper est composé d’une cloche à vaporisation, qui dispose de trois entrées d’air de chaque côté.
Le fabricant Oumier a rajouté une bague d’airflow rotative à 360°. Le point fort du dripper Wasp Nano RDA Pro, c’est que vous pouvez différencier le rendu de vos saveurs par une simple rotation de votre bague d’airflow.
Sur cette dernière, vous retrouverez plusieurs systèmes d’aération comme le fameux nid d’abeille ou encore un système de prise d’air en escalier. Ainsi, en fonction de votre rotation, vous pourrez apercevoir une à trois entrées d’air avec ce système. Intéressant !
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans la box BF Pulse V3, outre son interface accessible et intelligente, c’est la disposition des éléments à l’intérieur de la box.
En effet, tout est pensé afin de faciliter votre expérience utilisateur. Vous retrouverez deux portes aimantées de chaque côté de la box. En retirant l’un des panneaux, vous aurez accès à l’emplacement de votre flacon squonk ainsi qu’à celui de votre accu.
L’autre porte vous permettra de pousser votre accu pour le faire sortir (au moment du chargement de ce dernier par exemple). On note également une petite nouveauté au niveau du remplissage du flacon squonk, facilité par une languette en silicone. Plus besoin de sortir le flacon, le dévisser, le remplir, le revisser et le renvoyer dans le corps de la box comme avec la Pulse V1 ou de retourner la bête pour la remplir "par le bas" sur la Pulse V2.
Vous retrouverez donc une languette en silicone située sur le haut du flacon. Vous n’aurez qu’à soulever cette dernière afin de remplir votre généreux réservoir de 7,8 mL (vous avez d'ailleurs 2 réservoirs dans le coffret de la box).
Alors, certaines personnes préféreront le remplissage directement par le bas du flacon (système de trappe).
Personnellement, n’étant pas habitué au box BF, cela me convient parfaitement.
Lorsque j’ai ouvert la boîte du dripper Wasp Nano RDA Pro et que je l’ai pris dans mes mains, je me suis dit « pas mal ce petit dripper ! ».
J’ai continué de déballer l’ensemble des éléments qui constituaient le pack. C’est alors que j’ai commencé à visualiser des vis de montage, un coil (etc…).
Et, là, clairement, je me suis dit que les choses allaient se compliquer.
J’ai gardé mon calme et je me suis dit « Charlie même si tu sors de ta zone de confort, ne t’inquiète pas, ça va le faire ! ».
Pour m’aider dans mon montage, je suis allé sur notre chaîne YouTube et j’ai d'abord consulté la vidéo de Yann sur les atomiseurs RDA. J’ai ensuite effectué mon montage avec la résistance en 0,28 ohm fournie dans le kit.
Si comme moi, vous n’avez jamais fait de reconstructible, je vous recommande d’utiliser lors de votre première manipulation les résistances et le coton fournis par le fabricant. Au moins, niveau compatibilité, vous êtes sûrs que tout est parfait. J'irai voir d'autres coils et cotons dans un second temps.
Une fois mon premier montage terminé (avec fierté et sans complexité au final), j’ai associé mon dripper à la box BF Pulse V3 et je me suis lancé, le cœur vaillant, dans le test.
Le début n’a pas été fameux, qu'on se le dise en toute franchise, je n’arrivais pas forcément à ressentir les saveurs de mon e-liquide. Est-ce que c'était la faute de mon montage, du matériel, du liquide ? Je n'étais pas sûr de moi.
Après avoir augmenté légèrement mes watts et régulé mon entrée d’air en nid d’abeille, je me suis rassuré, j’ai commencé à percevoir des saveurs qui me plaisaient en bouche.
J’ai utilisé un e-liquide gourmand au biscuit et à la framboise et je dois dire que le goût était excellent, je commence à comprendre la différence entre un pod on ne peut plus automatique et ce type de vape plus savoureuse encore...
La production de vapeur était épaisse, tout en étant douce à la fois, un délice.
Quant à la box BF, elle a été très facile à manipuler pendant le test. Son interface intelligente vous permet de comprendre rapidement toutes les fonctionnalités de cette dernière.
Je dois dire que ce test a été une réussite et une surprise pour moi. Je ne suis pas en train de vous dire que je vais passer sur un atomiseur reconstructible dès demain, mais je dois avouer que cette expérience m’a rendu d’autant plus curieux sur le sujet.
Si je devais résumer, le dripper Wasp Nano RDA Pro est un atomiseur idéal pour commencer dans le reconstructible. On me souffle que la Pulse va bien aussi avec les drippers Profile de Wotofo (pour les montages en mesh plus aisés pour débuter).
Pour ma part, cet atomiseur Wasp Nano RDA Pro m'aura permis d’appréhender cet univers en douceur, sans trop de complexité.
La box BF Pulse V3, quant à elle, peut paraître légèrement simpliste face à des mods électroniques aux allures plus soignées les unes que les autres. Du moins, vue de l’extérieur (si vous n’apportez pas votre touche personnelle) et tant que vous n'avez pas vu l'intérieur de la bête. Personnellement, j’ai apprécié sa légèreté et sa facilité d’appropriation.
J’espère que ce blog vous aura plu et qu’il aura peut-être suscité l’attention de quelques curieux.
À bientôt chez E-Fumeur !
Charlie