
La marque Lost Vape est de retour chez E-Fumeur avec son pod URSA Baby Pro. Une cigarette électronique minimaliste et pratique qui offre une expérience de vape agréable et savoureuse.
Le pod URSA Baby Pro est original puisqu’il est représenté par un corps quadrangulaire et minimaliste. Ce dernier tient dans la paume d’une main. Il n’est pas plus haut qu’un flacon de e-liquide. Il favorise une prise en main légère et agréable.
Vous n’aurez pas à vous soucier du rangement ou du transport de ce dernier.
Les déclinaisons proposées par la gamme URSA Baby Pro sont colorées et harmonieuses. Je trouve que le design de l'e-cigarette est travaillé, on retrouve sur certaines versions le logo de la marque gravé sur une plaque métallique, ce qui apporte une plus-value au pod.
Le pod URSA Baby Pro propose un fonctionnement relativement simple. Il nécessite certes quelques réglages (la puissance en watts), mais ses fonctionnalités restent très accessibles et compréhensives.
Vous aurez la possibilité d’utiliser le pod URSA Baby Pro en tirage automatique ou à l’aide d’un bouton fire. Je trouve intéressant le fait que la cigarette électronique offre ces deux possibilités :
Le pod URSA Baby Pro est fourni avec deux cartouches, parlons-en.
Je n’approuve pas forcément le fait d’utiliser des cartouches avec des résistances scellées puisqu’elles entraînent le changement intégral de la cartouche lorsque la résistance est usagée.
Cependant, je dois avouer que pour un vapoteur novice, cela réduit le nombre d’étapes avant la mise en fonction de leur cigarette électronique. Le vapoteur n’aura qu’à remplir sa cartouche en e-liquide, la clipser sur le pod et patienter 5 à 10 minutes le temps de l’amorçage.
Les cartouches URSA Nano sont disponibles en 3 versions à 0,6 ohm, 0,8 ohm et 1 ohm. Vous aurez la possibilité de tester toutes les déclinaisons de cartouches proposées afin de trouver la vape qui vous correspond le mieux.
Le fabricant Lost Vape a également intégré dans le pack URSA Baby Pro une cartouche URSA vide ainsi qu’une résistance en 0,8 ohm.
La cartouche URSA permet de recevoir les résistances UB Mini en 1,2 et 0,8 ohm. Le vapoteur peut donc légèrement varier son inhalation en fonction de la résistance qu’il intègre à l’intérieur du réservoir.
Le choix est légèrement plus restreint, mais le point positif est que vous n’aurez qu’à changer les résistances et non la cartouche entière.
J’ai testé le pod URSA Baby Pro avec les deux cartouches fournies dans le pack. Pour ce test, j’ai utilisé le e-liquide La petite limo du fabricant français Petit nuage.
Le pod URSA Baby Pro propose un tirage MTL légèrement aérien. En effet, je n’ai pas eu à aspirer jusqu’à en perdre mon souffle pour produire de la vapeur. La vapeur était légère et douce.
Concernant la restitution des saveurs, je trouve le rendu plutôt qualitatif. J’ai bien ressenti les saveurs de mon e-liquide (le côté pétillant de la limonade et le goût du citron).
Je trouve que pour un débutant, le pod URSA Baby Pro permet de créer une belle transition dans le monde de la vape. D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour cette étape, profitez au passage de notre guide consacré aux outils pour mener votre sevrage !
Le pod répond au besoin du sevrage tout en apportant aux vapoteurs satisfaction et praticité. Personnellement, je n’utiliserai pas le pod URSA Baby Pro au quotidien, puisque le type de tirage qu’il propose ne correspond pas forcément à mes attentes.
En revanche, il peut être utile pour des vapoteurs qui souhaitent de temps en temps revenir sur une vape plus légère et moins aérienne. Il peut servir de pod d’appoint pour une soirée, un trajet en voiture…
Il est pratique et se transportera, comme je vous le disais auparavant, très facilement.
Si vos réponses à mes questions sont un grand « Oui », n’hésitez plus, adoptez un URSA Baby Pro ! Les modèles Xros 3 de Vaporesso et Caliburn GK2 de Uwell pourraient aussi vous faire de l'œil avec leur design similaire.
Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux blogs chez E-Fumeur.
Charlie