Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine.  Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 11/03/2021

TEST : The Flave Tank RS des Français d'Alliancetech Vapor

Alliancetech Vapor revient avec une nouvelle version de son Flave Tank, l’atomiseur emblématique de la marque française. Après avoir testé plusieurs pods ces derniers temps, je suis ravi de revenir sur mon matériel de prédilection : les atomiseurs reconstructibles.

Honnêtement, quel plaisir de tester ce nouveau modèle ! Je pars d’une copie blanche en découvrant ce Flave Tank RS, n’ayant pu essayer les modèles précédents, je n’aurai pas la tentation de la comparaison.

[ Ce produit n'est plus disponible à la vente depuis avril 2023 sur le site e-fumeur.fr]

Atomiseur Flave Tank RS sur fond noir

Le Flave Tank RS : une très belle pièce !

L’aspect général de ce Flave Tank RS est parfait. Une impression de qualité et de précision se dégage de l’atomiseur. Les gravures sur la cloche sont fines, du travail d’orfèvre.

Les lignes sont claires et rendent le produit vraiment joli à l’oeil. Un réservoir de 2 mL (un peu juste) vient démarrer le bal des fonctions de ce petit bijou. Le tout est compatible avec le système bottom feeder : tout est réuni pour faire du Flave Tank RS un best-seller dans la catégorie des atomiseurs High End.

Reste maintenant à le pratiquer pour voir s’il est à la hauteur de son look parfait.

Vue éclatée du Flave Tank RS d’AllianceTech Vapor

L’atomiseur se compose de quatre éléments principaux : la cloche, le plateau, le réservoir en PSU et le drip-tip 810.

Ce drip-tip pourra être remplacé par n’importe quel modèle et c’est un bon point. Je l’ai trouvé pour ma part un tout petit peu court, mais c’est mon ressenti personnel. Le tout se tient très bien, les différentes pièces s’ajustent parfaitement.

Nous pouvons démonter la partie réservoir en dévissant la longue vis située sous l’atomiseur. En remplaçant cette vis par le pin percé, nous pourrons profiter d’une alimentation en bottom feeder, cela évitera les multiples remplissages à coup de 2 mL.

Question remplissage justement, tout a été très bien pensé. Le trou d’accès sous la cloche n’est pas très gros, mais il permettra par sa parfaite inclinaison de remplir son réservoir (avec un flacon de type Unicorn, pas plus gros) sans provoquer de débordement.

vue éclatée du Flave Tank RS

Du côté plateau : un modèle du genre

Son large plateau de 24 mm permet de monter tous types de coils, avec tous types de fils. Nous sommes ici sur une utilisation en simple coil. J’ai utilisé un fils tri core fused clapton Wotofo. Ma valeur est de 0.2 ohm et la puissance de ma box : 42 watts.

Placer son coil est très facile sur cet atomiseur Flave Tank RS. Le guide sur le plateau permet de mettre son coil directement à la bonne hauteur. Les vis sont de très bonne qualité et offrent un serrage aisé des pattes de la résistance.

Les trous pour laisser passer le coton dans le réservoir sont assez larges, ce qui facilite sa mise en place. Attention de ne pas trop le tasser pour permettre une bonne alimentation en liquide du coton et éviter ainsi les dry hits. La capillarité fera le reste.

L’airflow précis comme il faut

Deux arrivées d’air situées de part et d’autre de la cloche refroidiront le coil placé directement en face de ces airflows. Un léger décalage entre les deux permettra de refroidir la totalité d’un coil, même assez long (mon coil fait un peu plus de 7 mm). Là encore, rien n’est laissé au hasard.

Le Flave Tank RS est clairement orienté inhalation directe mais la précision de son airflow pourra offrir un tirage plus restreint et une vape plus chaude.

Le réglage se fait en tournant la cloche, ni trop fluide, ni trop serré, du bel ouvrage !

coil monté sur le flave tank RS

Utilisation en bottom feeder : la cerise sur l’ato

Il n’est pas chose facile de trouver un bon atomiseur RDTA compatible bottom feeder. L’inconvénient du RDTA est sa faible autonomie en e-liquide. En revanche, le rendu des saveurs est celui que l’on retrouve avec les drippers. Le gros avantage avec ce nouveau Flave Tank RS est, comme avec son prédécesseur, la possibilité d’alimenter en liquide par le bas (bottom feeder).

Le pin est percé latéralement pour le remplissage du réservoir. C’est un véritable atout. Pas besoin de remplir son réservoir tous les deux millilitres, cela assure un réservoir toujours plein et un coton bien imbibé.

Flave Tank RS sur Pulse V2

Mon avis global sur ce Flave Tank RS

Vous l’aurez compris, je suis emballé par cet atomiseur d’une qualité et d’une finition irréprochable. Je ne retrouve pas sur les derniers modèles que j’ai essayés un rendu de saveurs comparable au Flave Tank RS.

Son utilisation en bottom feeder apporte vraiment un grand confort de vape. Le montage des coils est simple et rapide. C’est un très bel objet, tout en praticité et en compacité.

Cet atomiseur pourra à mon avis convenir autant aux habitués du reconstructible qu’aux débutants dans ce domaine. Il n’est bien entendu pas donné, mais son rapport qualité/prix est excellent. Je conseille donc vivement ce modèle qui est pour moi un des meilleurs atomiseurs dans sa catégorie et tout cela « made in France ». Merci Alliancetech Vapor, beau travail !

Faites de beaux nuages

Les derniers articles