Atomiseur reconstructible

Retrouvez ici nos atomiseurs reconstructibles, ce sont des atomiseurs "réparables" permettant de fabriquer soi-même ses résistances. E-Fumeur vous a sélectionné les meilleurs atomiseurs reconstructibles (RBA), drippers (RDA), tanks RDTA, compatibles bottom-feeder (BF) ou non... Outre le coût de fonctionnement moins élevé que des consommables prêts à l’emploi (clearomiseurs, cartomiseurs, etc.), ils offrent des performances et un rendu des saveurs incomparable et toujours une excellente qualité de vape. Découvrez des modèles d'atomiseurs reconstructibles pour tous les prix dans cette catégorie.

Découvrez notre FAQ sur les atomiseurs

Retrouvez ici nos atomiseurs reconstructibles, ce sont des atomiseurs "réparables" permettant de fabriquer soi-même ses résistances. E-Fumeur vous a sélectionné les meilleurs atomiseurs reconstructibles (RBA), drippers (RDA), tanks RDTA, compatibles bottom-feeder (BF) ou non... Outre le coût de fonctionnement moins élevé que des consommables prêts à l’emploi (clearomiseurs, cartomiseurs, etc.), ils offrent des performances et un rendu des saveurs incomparable et toujours une excellente qualité de vape. Découvrez des modèles d'atomiseurs reconstructibles pour tous les prix dans cette catégorie.

Découvrez notre FAQ sur les atomiseurs

La FAQ des atomiseurs


Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible est en quelque sorte un clearomiseur DIY. Dans un atomiseur reconstructible, vous pouvez réaliser votre propre montage de la résistance et du coton. Ces produits conjugués vous permettent de personnaliser votre style de vapotage et l’atomiseur en est la pièce maîtresse, déclinée en plusieurs familles de produits pour différents usages.

Comment choisir le bon atomiseur reconstructible ?

Les vapoteurs qui s’initient à la vape reconstructible se posent souvent la question de trouver le matériel idéal. Les familles de produits sont variées pour procurer différents rendus ou conforts d’utilisation. On citera par exemple les drippers (atomiseurs RDA), un atomiseur sans réservoir dans lequel vous viendrez verser quelques gouttes de liquide via le drip-tip. Aussi les box bottom feeder permettent d’avoir un réservoir souple à presser pour alimenter votre coil en liquide. Mais il existe également des atomiseurs dits RTA, composés d’un plateau de montage et d’un réservoir, à la façon d’un clearomiseur.

Chaque atomiseur RBA trouvera son utilisateur. Toutefois, pour vous aider à choisir le bon produit adapté à vos envies, nous vous proposons plusieurs outils : nos guides pratiques sur le sujet et les vidéos tutorielles de notre expert Yann sur la chaîne Youtube E-Fumeur. Une fois ces éléments lus ou visionnés, vous saurez alors plus aisément quel atomiseur est fait pour vous.

Quelles sont les différents types d’atomiseurs ?

Il existe plusieurs familles de produits en matière d’atomiseur ou RBA. Les RDA (atomiseurs drippers, sans réservoir), les RDTA (atomiseur de type dripper avec réservoir sous le plateau) ou les RTA (atomiseurs à réservoirs).

Que signifient exactement les abréviations RDA, RTA, RBA ou encore RDTA ?

Le vocabulaire de la vape reconstructible comporte différents sigles ou abréviations qui peuvent, au premier abord, effrayer un peu les vapoteurs qui souhaiteraient se lancer. Pourtant, il n’y a rien de complexe une fois ces concepts expliqués :

  • RBA pour ReBuildable Atomizer : c’est l’abréviation principale, définissant simplement tous les réservoirs de e-cigarette Re-Constructible, c’est-à-dire sur lesquels vous avez la main pour installer résistance et coton.
  • RDA pour Rebuildable Dripping Atomizer: communément appelés Drippers, ce type d’atomiseur ne comporte pas véritablement de réservoir de liquide, il faut dripper ou goutter en traduction. Ce type de matériel s’utilise ainsi de deux façons possibles. La première, en faisant goutter du liquide, directement par le drip-tip, sur le coton. La deuxième, en injectant le liquide par le bas, grâce au procédé des box électroniques Bottom Feeder et leur réservoir de liquide qu’il faut presser du doigt pour faire remonter du liquide dans le dripper, percé par le bas à cet effet.
  • RTA pour Rebuildable Tank Atomizer : il s’agit d’atomiseurs composés d’un réservoir, comme un clearomiseur.
  • RDTA pour Rebuildable Dripping Tank Atomizer : ces réservoirs sont les plus complexes et les plus rares, fonctionnent tels des drippers mais possèdent un réservoir en-dessous du plateau de montage, dans lequel votre coton et ses moustaches descendront pour s’imbiber de liquide.

Quelle est la différence entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur ?

Un atomiseur reconstructible est un produit à créer soi-même, pour lequel il faut construire l’ensemble résistance + coton de façon personnalisée (choix du fil résistif, du type de coton) quand un clearomiseur compte sur l’utilisation de résistances prêtes à l’emploi, un consommable industrialisé qu’il convient de changer régulièrement.

Ces deux produits permettent de vapoter une cigarette électronique et son conçus pour venir se visser (grâce à la connexion 510) sur l’immense majorité des batteries ou mods électroniques.

Quels produits dois-je acheter pour découvrir le monde du reconstructible ?

Pour effectuer votre entrée dans le monde de la vape reconstructible il vous faudra quelques éléments incontournables :

  • Un atomiseur reconstructible RBA de votre choix : dripper, tank, selon vos préférences
  • Du fil résistif ou coil : il existe plusieurs produits, des fils à enrouler, des coils déjà pré-roulés, des formats plats dits en mesh…
  • Du coton : en lacet, en bobine, en vrac, de différentes tailles, épaisseur, longueur et offrant différents rendus pour les vapoteurs
  • Quelques outils de bricoleur comme de petits tournevis ou clés (généralement fournis avec l’atomiseur) ou des pinces fines (pour manipuler votre coton ou frotter votre coil en phase de test de la surface de chauffe) ou encore des outils pour tester la valeur de vos résistances.

Comment utiliser un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible s’utilise simplement, au quotidien, comme une cigarette électronique avec un clearomiseur.

En revanche, ce qui le distingue du clearo, c’est la possibilité de régler vos sensations de vapotage, directement en manipulant la résistance et le coton, des éléments auxquels vous avez accès et que vous devez installer vous-même dans le plateau de l’atomiseur.

Comment réussir son premier montage sur atomiseur reconstructible ?

En suivant nos conseils ! Notre expert Yann a concocté pour les vapoteurs qui souhaitent s’initier à la vape reconstructible une suite de tutoriels, en vidéo, pour vous aider, étape par étape, dans la réalisation de votre premier montage.

Nous proposons également un guide pratique à ce sujet, un autre tutoriel rédigé avec des photos pour vous aider.

A qui se destinent les atomiseurs reconstructibles ?

Ce type de produit est utilisé par les vapoteurs qui ont déjà une première expérience réussie avec la cigarette électronique. Utiliser un atomiseur RTA la première fois n’est pas évident, on vous l’accorde et découvrir la vape reconstructible nécessite d’avoir déjà un pied dans la vape tout court, connaître un peu le fonctionnement de son matériel, s’y intéresser surtout.

En comprenant que la résistance, le coton et le réservoir, le drip-tip, la puissance, l’airflow, la densité de liquide sont liés, la découverte du monde des atomiseurs reconstructibles devient alors comme une aventure nouvelle dans la vape, la promesse d’horizons infinis en termes de saveurs ou de confort d’utilisation ou d’économies !

Quels sont les avantages des atomiseurs ?

Le premier avantage des atomiseurs reconstructibles est simple : créer une vape sur-mesure, dans des conditions de sécurité optimales, avec du matériel prévu à cet effet. La vape reconstructible, c’est l’apanage des fans de bricolage mais aussi des amateurs de saveurs plus comme ci ou plus comme ça, de nuages plus denses ou plus légers.

En somme, c’est un bonheur pour les passionnés. Mais le reconstructible, c’est aussi et surtout un moyen de plus de réaliser des économies. En effet, le coût d’un atomiseur reconstructible est vite amorti, déjà parce que ces produits ne sont bien souvent pas plus chers qu’un clearomiseur standard mais surtout, parce que les consommables associés au reconstructible sont moins onéreux et plus durables. En réalisant vos coils et vos cotons, vous évitez l’achat de packs de résistances toutes faites, plus couteuses et qui peut parfois poser question à certains utilisateurs au moment de les jeter ou recycler. En vous tournant vers le reconstructible, chaque élément est séparé et votre pièce métallique du coil ou votre coton pourront toujours se jeter différemment pour un meilleur recyclage. La planète vous dit merci de faire du reconstructible.

Sur quelle batterie ou box mod puis-je utiliser un atomiseur RBA ?

Tous les mods box équipés d’une connexion 510 peuvent accueillir un atomiseur (RBA) ou un clearomiseur. C’est la norme actuelle et tous les fabricants ont suivi le mouvement.

En revanche, vérifiez bien le diamètre de l’atomiseur qui vous intéresse et comparez avec le diamètre maximal autorisé sur le mod électronique que vous possédez ou souhaitez acheter pour vous assurer de leur compatibilité complète.

Comment bien nettoyer son atomiseur ?

Ce produit est bien souvent composé de métal. De fait, il convient de bien l’entretenir et par chance c’est très simple. Un rinçage à l’eau claire, frotter avec une brosse à dents les recoins les plus sales suffira souvent amplement. Il convient bien sûr d’enlever votre montage (résistance et coton) pour procéder au nettoyage.

Attention : certaines pièces permettant l’assemblage de votre montage peuvent se perdre : une petite vis ou une fiche de contact pour le coil peut vite tomber dans votre évier ou lavabo avec un peu de maladresse. N’hésitez pas à nettoyer votre atomiseur dans un contenant plus petit, rien ne sert non plus de gâcher trop d’eau en nettoyant à grandes eaux pendant 10 minutes.

Quel est le meilleur atomiseur pour cigarette électronique ?

La réponse est simple : celui qui vous offre l'expérience vapologique que vous cherchez !

Les fabricants de matériel de vape ont bien compris une chose : les utilisateurs de la cigarette électronique ne sont pas tous les mêmes et ils ne cherchent pas tous les mêmes sensations. Au cœur de cette problématique, l'atomiseur. Véritable moteur de la cigarette électronique, générateur des nuages que vous inhalez, capable de capturer un e-liquide pour en retransmettre les saveurs vapologiques, l'atomiseur est une pièce maîtresse du vapoteur. Lorsqu'on franchit le pas du reconstructible, toutes les raisons sont bonnes : économies, sensations aromatiques nouvelles, curiosité du montage d'un coil...

De fait, choisir un atomiseur reconstructible et quitter son clearomiseur classique est une étape qui permet de profiter encore plus en profondeur de l'univers de la vape. Du dripper simple coil sans réservoir, compatible bottom feeder ou composé d'un réservoir façon Serpent Elevate, l'atomiseur est à l'image de son utilisateur et défend son style de vape, quel qu'il soit.

Quelles sont les meilleures marques d'atomiseurs en vente chez E-Fumeur ?

Dans notre catalogue en ligne comme en boutique de cigarette électronique E-Fumeur, vous trouverez les meilleurs fabricants d'atomiseurs. Nous veillons au grain, chaque jour, pour dénicher les nouveautés et en particulier celles qui nous attirent vraiment. Nous cherchons les équipements parfaits, les atomiseurs que nos clients souhaitent trouver pour conforter leur expérience de vapoteur ou de vapoteuse avertis. Wotofo qu'on ne présente plus, Geek Vape ou encore Vandy Vape et bien d'autres grands noms de la vape et du reconstructible ont leur place chez E-Fumeur.

Vous cherchez un atomiseur RTA, un dripper ou un atomiseur RDTA ? Nous veillons à chaque instant pour que nos clients puissent profiter des atomiseurs des meilleures marques toute l'année. De plus, nous proposons ces produits géniaux à des prix bas, un programme de fidélité au top et, cerise sur le gâteau, un service client attentif et passionné, disponible par téléphone ou sur le chat du site Internet, en boutique et même par l'intermédiaire des réseaux sociaux que vous utilisez : Facebook, Instagram ou Twitter.