.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Quand on est vapoteur ou vapoteuse, il est normal de vouloir aider nos proches fumeurs à se sevrer du tabac à l'aide de la cigarette électronique. Cependant, il est primordial de les conseiller au mieux et de façon intelligente afin de ne pas les effrayer avec des choses trop complexes de prime abord.
C'est pourquoi notre expert, Yann, vous donne toutes les astuces pour conseiller correctement votre entourage sur la vape.
Si un fumeur n'exprime aucune envie d'arrêter le tabac, la tâche va s'avérer ardue. Le passage à la vape relève d'une motivation personnelle et il est important de savoir respecter les choix d'autruis.
Un adage dit "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Ici, c'est la même chose, évitez d'accabler votre proche fumeur de remarques ou de généralités sur le tabac qui pourraient le frustrer ou bien bloquer sa transition vers son sevrage tabagique.
Quand on est un vapoteur convaincu et passionné, on peut vite oublier que l'utilisation et le vocabulaire de la cigarette électronique sont complexes pour un néophyte. C'est pourquoi il faut prendre le temps de bien expliquer et avec des mots simples afin de se faire comprendre le mieux possible et de donner envie au fumeur de passer le cap.
Chaque vapoteur est différent, que ce soit dans ses goûts (saveurs de e-liquides, esthétisme d'une cigarette électronique, ressenti lors de l'inhalation) ou bien dans ses besoins (apport en nicotine, autonomie de la batterie, fréquence d'utilisation). C'est pourquoi, il vaut mieux éviter d'offrir une vapoteuse sous peine de se tromper dans le choix du modèle et du e-liquide. Il vaut mieux préconiser à la personne de se rendre en boutique spécialisée pour se faire conseiller par un professionnel qui lui présentera le matériel adapté à ses gouts et ses besoins.