.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Alors que vous vapotez tranquillement votre e-liquide préféré, votre regard est attiré par une mention sur le flacon : “DDM” ou “DLUO”…
Et vous vous rendez compte que votre e-liquide est dépassé.
Pris de panique, vous saisissez votre téléphone la main tremblante et appelez le service client E-Fumeur.fr afin de connaître les risques.
Grâce à ce guide, fini les frayeurs ! Nous allons vous expliquer le fonctionnement des dates inscrites sur vos e-liquides, arômes DIY et bases PG/VG !
Ces termes vous sont sûrement familiers et c’est bien normal ! Que ce soit sur un paquet de brioche ou encore un yaourt, les inscriptions “DLUO” “DDM” ou “DLC” apparaissent. Mais pour la vape qu’est-ce que cela signifie ? Y a-t-il des risques ? Est-il dangereux de vapoter un e-liquide à la DLUO dépassée ?
Vous pouvez vapoter sans danger un e-liquide à la DLUO / DDM dépassée. Le seul risque est qu’il perde en saveur !
Il y a donc une grosse différence entre la DLUO/DDM et la DLC. Si on veut résumer, la DLC représente un produit “à consommer jusqu’au” et la DLUO/DDM un produit “à consommer de préférence avant le”.
Vous pouvez donc vapoter l’esprit tranquille même si votre e-liquide montre une DLUO dépassée, on vous conseillera tout de même de le consommer au préalable afin de préserver la qualité aromatique de votre liquide pour cigarette électronique.
Lorsque vous achetez un e-liquide et que vous le consommez dans le mois, la DLUO ou la DDM n’a que très peu d’importance car l’altération d’un e-liquide est longue. Par contre, si vous achetez vos liquides pour cigarette électronique en grande quantité dans le but de les stocker, la conservation va jouer un rôle important pour préserver leur qualité gustative.
Notre conseil : conservez vos e-liquides à l’abri de la lumière et du soleil, à température ambiante (+/- 18°). Privilégiez les endroits inaccessibles pour les enfants, comme le haut d’un placard par exemple. Une fois conservés, veillez à vérifier la DLUO inscrite sur vos flacons afin de garder toutes les saveurs de vos e-liquides.
Pour tout savoir sur la conservation de vos e-liquides, découvrez notre guide pratique.
Chez E-Fumeur.fr nous pensons au bien être de la tirelire des vapoteurs ! C’est pourquoi dans notre catégorie “anti gaspi” vous retrouverez une large sélection de produits à prix réduits ! Parmi eux des produits en “DDM”.
Quand des références de produits (e-liquides ou arômes) approchent de leur DDM, nous les stockons à part pour vous les proposer en promotion à -50% ! Tous les e-liquides et arômes en DDM vous sont proposés au minimum 1 mois avant cette fameuse date limite d’utilisation optimale ! Vous avez donc le temps de les vapoter avant qu’ils atteignent leur DLUO/DDM. Et si le temps vous manque, vous pouvez très bien les vaper après cette dernière, comme on vous le disait précédemment !
Acheter un e-liquide en DLUO c’est donc faire une bonne action. Vous allégez votre budget vape et limitez le gaspillage de e-liquide ! N’hésitez pas à consulter régulièrement notre catégorie anti gaspi, nous vous proposons chaque mois des nouveaux produits à prix réduits.
Un bon moyen de découvrir de nouvelles saveurs tout en réalisant de jolies économies !
Maintenant vous connaissez tout ce qu’il faut savoir concernant les dates (DLUO et DDM) figurant sur vos e-liquides ! Finies les crises de panique après avoir vapoté un e-liquide à la DLUO dépassée ! Pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à contacter notre service client ou demandez à nos conseillers de vente en boutiques. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne vape !