Du e-liquide classique au Do It Yourself : vers des économies d’échelle

Depuis un jour, une semaine, un mois ou un an, vous vapez et réalisez déjà que votre porte-monnaie s’en porte mieux.  Souvenez-vous du premier jour où vous avez arrêté de payer 8 euros pour un paquet de cigarettes… Rappelez-vous cette première économie réalisée en découvrant qu’un e-liquide coûte moins cher, dure plus longtemps que vos 20 tiges et vous permet aussi d’adopter le parfum de votre choix. Aujourd’hui, E-Fumeur vous explique comment passer à la vitesse supérieure en matière d’économies grâce au DIY. Créer son propre e-liquide pour cigarette électronique est à la portée de n’importe qui. Surtout, fabriquer soi-même un e-liquide permet de préserver plus encore vos finances. On vous explique tout.

Du eliquide au DIY

Les e-liquides au format classique (10mL)

C’est la porte d’entrée dans le monde de la vape, l’inévitable étape pour découvrir, tester, essayer et adopter les e-liquides de votre choix. L’univers des marques de e-liquide est vaste et que dire des parfums ? Du glacial au fruité en passant par les créations les plus classiques ou les plus gourmandes, il vous suffit d’imaginer un parfum pour qu’il ait déjà une chance d’exister parmi notre collection de e-liquides.

Les prix d’un e-liquide : du moins cher au premium

La gamme de prix pour démarrer à vapoter est déjà assez large, elle permet déjà de réaliser une belle économie (les anciens fumeurs sauront) : des flacons de eliquide entre 4,9 et 7,9 euros pour 10mL de nuage, voilà l’offre globale pour vapoter son e-liquide préféré au format classique.

La différence entre les prix ? Les marques font leur choix, créent des eliquides plus ou moins simples, avec des arômes de synthèse ou naturels et des recettes plus ou moins complexes. Certains juices sont primés lors d’événements internationaux, certains entrent dans la catégorie des eliquides pour découvrir la vape, d’autres sont de véritables pépites gustatives où la qualité mérite son prix. Bref, il y a de tout !

Le petit plus E-Fumeur : des e-liquides à -50% en date courte

Chez E-Fumeur, vous pouvez profiter d’une réduction pour acheter votre e-liquide moins cher. Nous proposons à nos clients d’acheter les e-liquides en DLUO (2 mois avant la « Date Limite d’Utilisation Optimale », ce qui vous laisse du temps pour le vapoter tranquillement) avec une réduction incroyable : ils sont tous à moitié prix ! Tous les e-liquides ne sont pas disponibles en même temps mais nous mettons à jour cette section tous les mois, de telle sorte que vous pouvez y passer régulièrement pour découvrir, mois après mois, de nouveaux e-liquides moins cher pour votre vapoteuse.

Les flacons de e-liquide Mix’n’Vape

Une fois votre coup de cœur de la vape validé, c’est le moment de réaliser vos premières économies en découvrant les versions XL de vos e-liquides préférés. Véritable révolution dans le monde des vapoteurs, les flacons Mix’n’Vape sont tous proposés SANS nicotine. Pour recréer votre eliquide habituel avec le dosage de nicotine adapté à votre consommation, il vous faudra acheter un booster de nicotine et effectuer votre mélange à la maison. Comment ? Généralement directement dans le flacon Mix’n’Vape, tout simplement. De fait, les flacons sont souvent des contenants de 60 mL remplis à hauteur de 50 mL, auxquels il convient généralement d’ajouter un booster de nicotine pour obtenir un mélange final de 60 mL de e-liquide en 3,33 mg/mL.

Les prix des e-liquides au format Mix’n’Vape :

Grâce aux e-liquides Mix’n’Vape, vous réalisez une belle économie sur votre juice préféré. Nous proposons sur le site une fourchette de prix entre 16 et 25 euros pour les flacons Mix’n’Vape, selon les marques, ainsi que des boosters de nicotine (moins de 2 euros). De fait, pour un montant compris entre 18 et 30 euros, vous pouvez réaliser jusqu’à 60 mL de eliquide. Le calcul est simple et l’économie réelle pour celles et ceux qui ont déjà leur e-liquide all-day et qui souhaitent désormais le vapoter moins cher et sans se trouver à court de jus trop vite.

Les e-liquides DIY : créez vos propres juices !

Vous souhaitez devenir le roi du e-liquide maison ? Vous avez déjà un eliquide all day et vous souhaitez maintenant faire de plus grandes économies pour vapoter encore moins cher ? Le DIY – Do It Yourself est fait pour vous. Il se destine aussi bien aux débutants comme aux habitués de la vape, faire son e-liquide soi-même est à la portée de n’importe qui. Chez E-Fumeur, nous vous proposons soit des kits complets prêts à l’emploi, soit tous les ingrédients, un à un, pour réaliser votre juice à la maison, comme les pros.

Pour réaliser votre e-liquide il vous faudra :

  • Une base PG/VG pour cigarette électronique de la composition de votre choix (70/30, 50/50, 20/80…) : c’est votre matière première, sans parfum.
  • Un arôme concentré : du plus simple (mono-arôme) aux plus complexes recettes aromatiques selon les marques et surtout les goûts ! Libre à vous d’ailleurs, de mélanger les arômes qui vous plaisent pour créer votre propre recette de e-liquide.
  • Un/des booster(s) de nicotine (optionnel) adapté à votre consommation.
  • Un additif (optionnel) : pour donner un coup de fouet précis à votre préparation, un accent glacial, une touche d’acidité, une note crémeuse et plus encore…

N’hésitez pas à consulter nos guides pour faire votre e-liquide à la maison ou encore notre outil génial : le calculateur de dosage DIY.