
Le liquide High VG (traduisez “haut dosage de VG”) est un type de e-liquide qui, comme son nom l’indique, est composé d’un fort taux de VG (Glycérine Végétale). Cette composition spéciale permet d’obtenir une fumée plus épaisse. Il nécessite néanmoins d’utiliser une e-cigarette puissante afin de bénéficier d’une vape de qualité (et de ne pas abîmer sa résistance trop rapidement).
Un e-liquide High VG se reconnait tout d’abord par sa composition : on dit qu’un juice possède un fort taux de VG lorsque celui-ci excède plus de 70 % de la composition de la base neutre.
Pour le reconnaitre, viens ensuite la texture : en effet, le High VG est plus épais et plus “visqueux” qu’un e-liquide classique. Cette épaisseur est observable également lors de la vape : la fumée produite par un High VG est très épaisse et concentrée, ce qui fait de ce type de e-liquide le Saint Graal des amateurs de cloud chasing.
En outre, le High VG possède également un hit légèrement diminué : cet effet dans la gorge au moment de l’inhalation de la fumée est fortement réduit car il est avant tout possible grâce au PG.
Le taux de Propylène Glycol étant faible voire nul dans un e-liquide High VG, le hit est lui aussi amoindri. Petit point négatif, cette forte concentration de VG a également tendance à diminuer les saveurs des arômes de vos e-liquides.
Lors de la conception d’un DIY High VG, on recommande donc un dosage en arômes plus élevé qu’avec une composition équilibrée à 50/50 par exemple. Référez-vous à nos fiches produits d’arômes à ce sujet, nous proposons différents dosages en fonction de la composition de votre futur liquide.
Comme évoqué précédemment, un e-liquide High VG est beaucoup plus épais qu’un e-liquide classique. Cette épaisseur entraine une conséquence pour le vapoteur : celle d’utiliser une e-cigarette adaptée. En effet, un juice High VG est liquide visqueux, ce qui rend l’alimentation du coton et son absorption plus difficile. Si le coton et donc la résistance ne sont pas suffisamment alimentés, alors le coton va s’assécher et créer un phénomène appelé dry hit (goût de brûlé en bouche). Et personne n’aime vaper en dry hit, vraiment personne !
Il est conseillé d’utiliser, pour les liquides High VG, des clearomiseurs puissants ou des atomiseurs reconstructibles.
Beaucoup de clearomiseurs sont compatibles aux liquides au fort taux de Glycérine Végétale. Ces derniers se doivent cependant de remplir une condition : celle d’être puissants. La résistance choisie doit également être adaptée au High VG.
En effet, outre le choix de son clearomiseur, il est crucial d’opter pour une résistance puissante, elle aussi,, afin de ne pas l’abîmer trop rapidement.
Vous avez du mal à faire votre choix ? Nous sommes là pour vous aider ! Voici la sélection E-Fumeur des meilleurs clearomiseurs compatibles High VG :
Les atomiseurs reconstructibles sont généralement puissants avec un airflow important et un tirage aérien, idéal pour le High VG.
Plusieurs atomiseurs sont adaptés au High VG :
Les Drippers : ce type d’atomiseur ne possède pas de réservoir et doit être constamment alimenté en e-liquide. Usuellement utilisé pour tester des liquides, il est également conseillé pour vaper du High VG car il possède un Airflow important. Nous vous conseillons le Dripper Profile RDA par Wotofo.
Les autres types d’atomiseurs (les RTA et RDTA) : Nous vous conseillons le Kumo RDTA par Aspire ou le Profile M RTA de Wotofo.
Limonade - Citron vert - Cactus - Frais