Mix’N’Vape, les e-liquides surdosés en arômes.

Depuis la nouvelle réglementation de janvier 2017, la fameuse TPD, la loi interdit de vendre un e-liquide nicotiné de plus de 10 mL.
Devant cette loi très restrictive pour les fabricants, ceux-ci ont réfléchi à une solution pour proposer de plus grands volumes avec les e-liquides Mix’N’Vape, des e-liquides sans nicotine souvent entre 50 et 60 mL.

Le e-liquide Mix’N’Vape, c’est quoi ?
Le e-liquide Mix’N’Vape est constitué d’un e-liquide non nicotiné (en 0 mg/mL). Il n’est donc pas tenu à une limite de volume. Celui-ci sera légèrement surdosé en arôme. Il suffit d’y ajouter un ou plusieurs boosters de nicotine pour obtenir un grand volume de e-liquide nicotiné.

Cette solution Mix’N’Vape semble vouloir devenir une mode chez les fabricants
Le succès de ce format est indéniable, presque tous les fabricants y sont passés. La réglementation du tabac de 2017 (la fameuse TPD) en est clairement la cause. Le produit ne possédant pas de nicotine, cela permet de sortir des nouveautés sans délais et à moindre coût.
Pour les vapoteurs, cette possibilité de retrouver de gros flaconnage est bien sûr très pratique. Il est parfois énervant de collectionner les flacons de 10 mL sur son e-liquide préféré.
Il y a cependant quelques caractéristiques à connaître.
Il n’y a en effet pas de vraie règle de présentation. Il est donc important de vérifier le contenu du pack. Certains fabricants proposent des flacons plus grands, d’autres fournissent le booster… Bref, chacun y va de sa petite touche personnelle. Ce format extrêmement populaire maintenant mérite donc de vérifier le conditionnement avant d’acheter.
Les différents types de Mix’N’Vape
Comme nous le disions, il existe différentes formes de Mix’N’Vape, voyons donc les plus fréquentes.
Les Mix’N’Vape pleins
Certains fabricants vendent simplement un flacon plein de e-liquide surdosé en arômes.
Ce choix nécessite bien sûr un autre flacon pour faire votre mélange et des boosters de nicotine.
C’est par exemple le cas de Quack’s Juice Factory et son fameux Goose (60 mL). La gamme Petit nuage, elle, propose en plus de ce flacon de 60 mL rempli complètement un flacon vide de 30 mL gradué pour vous aider à faire votre mélange.

Les flacons de 60 mL remplis à 50 mL
C’est réellement la formule la plus populaire. Le flacon, qui n’est pas complètement rempli, permet l’ajout d’un booster en 20 mg/mL pour obtenir un dosage en 3,3 mg/mL. Le booster n’est généralement pas fourni.
Cela permet donc de se passer d’un flacon vide supplémentaire pour faire le mélange. La majorité des fabricants proposent des flacons de 60 mL remplis avec 50 mL de produit légèrement surdosé en arômes. Cette formule reste dans ce cas réservée aux vapoteurs vapant en 3 mg/mL environ.



Des Mix’N’Vape plus volumineux
Certains fabricants proposent des flaconnages plus importants. On peut par exemple y ajouter 2 boosters voire même davantage. C’est le cas des e-liquides de la marque Halo par exemple, ou de Vaporigins. Les boosters ne sont généralement pas fournis à nouveau. Il sera par contre possible d’obtenir un dosage de nicotine plus élevé. Le goût s’en trouvera par contre légèrement dilué. C’est bien sûr proportionnel à la quantité de boosters que vous ajoutez.



Les Mix’N’Vape complets
Ce sont les kits les plus simples, ils sont vendus selon le taux de nicotine désiré (parfois juste en 3 mg/mL, parfois en 3 ou 6 mg/mL et parfois en 0/3/6 mg/mL), il faut juste mélanger tout ce qui se trouve dans le carton.
Ces kits complets sont proposés par Eliquid France et ses saveurs classics plébiscitées, et par la gamme Fruizee et ses touches acidulées.

Les Mix’N’Vape particuliers
Comme aucune réglementation n’existe, chaque marque peut proposer des formules différentes.
Boston Shaker Vape fournit un flacon rempli de 40 mL de e-liquide surdosé en arômes qu’il faudra compléter par 20 mL de votre choix. Le dosage en arôme est donc très précis.
Vous pourrez ainsi préparer 60 mL en 0 mg/mL en ajoutant 20 mL de base en zéro, 60 mL en 3,3 mg/mL si vous ajoutez 10 mL de base en 0mg/mL et 1 booster en 20 mg/mL et enfin 60 mL en 6,6 mg/mL si vous ajoutez 2 boosters en 20 mg/mL.
Dinner Lady propose également en plus de ces flacons traditionnels des minis Mix’N’vape avec 25 mL de produit : les Tuck Shop. A rajouter avec un demi-booster pour obtenir du 3 mg/mL environ.

Notre avis sur les Mix’N’Vape
Il convient d’être vigilant sur les contenus de ces kits Mix’N’Vape pour savoir s’il y a besoin d’acheter des boosters ou un flacon plus grand en plus.
Mais il est heureux de constater que cela permet de proposer des grands volumes de e-liquide pour des prix tout à fait raisonnables. De nombreuses grandes marques ont franchi le pas (Halo,Vampire Vape, Green Vape, …). Cela leur permet de proposer leur succès en e-liquides Mix’N’Vape et c’est très pratique pour les fans de ces e-liquides qui avaient été frustrés par l’apparition de la TPD. Il est donc possible de préparer du Tribeca, de l’Heisenberg ou du Pinkman en grand volume.
Enfin cela permet à des marques plus petites de proposer de nouveaux liquides car le produit ne contenant pas toujours de nicotine, ils ne sont pas tenus de faire des déclarations coûteuses auprès des autorités. Ce n’est pas très pratique pour goûter mais il y a de belles découvertes à faire.
Les e-liquides Mix’N’Vape font maintenant clairement partie du panel offert aux vapoteurs bref chacun devrait y trouver son bonheur.
Vous aimerez aussi ces guides pratiques
Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !
Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !