Notre passion de la vape et notre vocation d’aider les fumeurs à se sevrer du tabac, entre en totale contradiction avec ce que représente les puffs. Si vous franchissez le pas de la porte d’un de nos shops, vous trouverez des conseils personnalisés et une expertise nécessaires à la réussite de votre sevrage tabagique.
Nous tenons également à le rappeler, la vente de produits de vapotage, même sans nicotine, est strictement interdite aux mineurs. Alors quand on apprend que certains modèles de puffs sont en vente en libre accès dans des enseignes qui ont des idées de génie, ça nous donne la chair de poule. Il n’est donc pas étonnant que ces cigarettes électroniques se retrouvent à la sortie des lycées, voire des collèges français.
Avec des packagings très attrayants et des saveurs sucrées, la tentation est là. Ces puffs sont vendues en 0,9% ou 1,9% de nicotine selon les modèles. Difficile de se repérer avec des pourcentages, pourtant cela représente 10 ou 20 mg/mL de sel de nicotine. Un dosage important à ne pas négliger dans sa consommation. Bien qu’il existe des puffs sans nicotine, le danger reste présent pour les jeunes adolescents, une addiction à la nicotine se déclenche plus rapidement à cet âge-là selon les scientifiques.
Les puffs sont proposées par de grandes marques, dont nous affectionnons parfois les e-liquides. Nous n’appelons pas au boycott de ces marques, simplement nous ne vendrons pas cette catégorie de produit.
Nous vous en parlions il y a quelque temps, certaines e-cigarettes puff sont même illégales en France et sont vendues directement aux ados via les réseaux sociaux. Ces puffs proposent même des dosages de 50 mg/mL de nicotine, soit plus du double autorisé en France (20 mg/mL maximum)!