
Le kit iStick 40w d’Eleaf et Nautilus Mini d’Aspire fait partie des grands standards pour les nouveaux vapoteurs. Pour moi, c’est “le kit” qu’un vapoteur débutant doit acquérir.
En effet cette cigarette électronique est fiable, ne fuit pas et possède un excellent rendu des saveurs.
Les pièces détachées comme les résistances se trouvent très facilement et sont économiques. Le rendu de la vape est idéale pour un ancien fumeur.
De plus, avec ce kit la consommation de e-liquide sera très raisonnée et son autonomie de batterie vous permettra de tenir une journée sans problème.
Si vous avez choisi ce modèle ou que vous hésitiez, voici un petit mode d’emploi en image pour illustrer son utilisation.
C’est un réservoir simple de 2 mL avec un débit d’air réglable. Sa capacité est plus que correcte. Son aspect métallisé le rend qualitatif. Le remplissage en e-liquide se fait par le bas. Il est très simple d’utilisation.
La première opération à réaliser avant son utilisation est l’amorçage des résistances. Le coton de votre résistance est sec, si vous le chauffez tel quel, il va brûler. Il faut donc l’imbiber de e-liquide. C’est pourquoi il faudra démonter le réservoir en dévissant la partie inférieure.
On retirera ensuite la résistance pré-montée.
Ensuite, il faudra maintenant imbiber le coton par les petits trous de la résistance. On place de petites gouttes de e-liquide sur ces trous. Le coton absorbe le e-liquide. On insiste légèrement pour que tout le coton soit imbibé.
On peut maintenant remonter la résistance sur sa base.
Il est temps de remplir le réservoir de son Nautilus Mini. Cela s’effectue avec le réservoir (la partie pyrex) à l’envers. On ne dépasse pas la hauteur de la cheminée. Il faut maintenant revisser la base + résistance toujours en maintenant le pyrex à l’envers.
Le Nautilus Mini est maintenant rempli avec une résistance amorcée. Il faut maintenant le placer à l’endroit et le laisser reposer une dizaine de minutes, cela permettra de finaliser l’amorçage de la résistance. Cette opération ne s’effectue que lors d’un changement de résistance.
Pour un remplissage simple, il suffit de renverser son Nautilus Mini et de dévisser l’ensemble base + résistance.
Attention le réservoir Nautilus Mini ne fonctionne qu’avec le mode W !
Lorsque vous vissez votre réservoir, la valeur de sa résistance apparaît sur l’écran, ce sont les ohms. Avec le Nautilus Mini, la valeur des résistances fournies est d’environ 1,8 ohms.
Les résistances fournies dans le kit sont celles-ci.
À vrai dire, elles s’utilisent entre 10 et 14 watts. Il faudra donc dans le mode W, régler sa puissance pour être entre ces valeurs. La puissance se règle grâce aux boutons triangle (+ ou -). Il est habituel de commencer à 10 watts puis de monter progressivement si vous souhaitez davantage de puissance.
Vous voilà donc paré pour utiliser votre cigarette électronique. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre débit d’air en tournant la bague en bas du réservoir selon vos préférences. L’aspiration sera ainsi plus ou moins serrée (voir l’article inhalation directe/indirecte).
Finalement, pour une utilisation optimale, il est préférable de faire de longues aspirations régulières en maintenant le bouton enclenché. Inutile d’aspirer de manière trop excessive. Il est possible de déclencher légèrement avant l’aspiration pour augmenter les saveurs.
Bon nuage à vous
Yann