Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine.  Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 30/09/2024

Parcours : le vapoteur du mois n°6

Après deux mois d’absence, le vapoteur du mois fait sa rentrée pour la sixième édition. Nos vapoteurs se sont accordés du bon temps durant les vacances, entre parties de pétanque, randonnées et baignades, ces derniers sont de retour pour vous présenter leurs parcours dans l’univers de la vape.

Présentation de la vapoteuse du mois de septembre

Pour cette rentrée 2024, c’est Cyrielle notre préparatrice de commande qui se prête au jeu.

Véritable globe-trotteuse dans l’âme, elle est toujours prête à nous partager ses péripéties de voyage et nous parler de ses futures destinations.

Pourtant, notre aventurière est confrontée à un défi de taille : une peur intense de l’avion.

Elle n’oublie pas de nous rappeler chaque semaine cette phobie et n’hésite pas à s’appuyer sur des faits divers pour argumenter ses propos et faire flipper ses collègues lors de la pause du midi. 

Découvrez sans plus attendre, le profil et le parcours de Cyrielle dans la vape, à travers une série de questions...  

Comment as-tu commencé à fumer ?

J’ai réellement commencé à fumer lorsque j’étais au lycée, lors de pauses clopes.

Combien de cigarettes fumais-tu par jour ? Fumes-tu encore aujourd’hui ?

Je n’ai jamais été une grande fumeuse, je fumais en moyenne 2 à 3 cigarettes par jour. Je pouvais cependant monter jusqu’à 10 cigarettes le week-end, lorsque je sortais avec des amis par exemple.

Il y a encore quelques mois de cela, je fumais occasionnellement en soirée, mais depuis quelque temps, je ne fume quasiment plus même lorsque je sors avec des amis.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez E-Fumeur ?

Ce qui m’a principalement séduite chez E-Fumeur, c’est que nous sommes dans une entreprise « familiale ». Dans le sens, où c’est une structure à taille humaine et que tout le monde se connaît. Les échanges et les communications se font donc plus naturellement.

Quel a été ton déclic pour passer à la vape ?

Dans un premier temps pour des raisons économiques, même si je ne fumais pas énormément, la différence s’est fait ressentir dès les premiers mois. Dans un second temps pour ma santé.

Depuis combien de temps vapotes-tu ? Et quel matériel utilises-tu ?

Je vapote maintenant au quotidien depuis deux ans à peu près.

J’alterne très régulièrement entre des pods avec un tirage plus restreint et des kits de cigarettes électroniques plus puissants (50 à 80 watts en moyenne). Je varie selon mes envies.

Préfères-tu le DIY, les e-liquides au format 10 mL ou les formats Mix’n’Vape ?

Sans hésiter, le DIY principalement pour des raisons économiques (fabriquer son propre e-liquide en grande quantité et à moindre coût). Mais, également, car j’aime alterner entre 4 ou 5 saveurs différentes. Le DIY me permet donc de préparer en amont plusieurs e-liquides et de varier ces derniers en fonction de mes envies du moment.   

As-tu déjà essayé des e-liquides aux sels de nicotine ?

Oui, j’ai même commencé à vapoter avec des e-liquides aux sels de nicotine. Je souhaitais obtenir mon apport en nicotine rapidement tout en diminuant la sensation de hit en gorge qui peut être désagréable lorsque l’on commence à vapoter.

J’ai arrêté par la suite les e-liquides aux sels de nicotine, car le matériel que j’utilisais n’était pas adapté. En effet, je vapotais à une puissance trop élevée.

Quel est ton taux de nicotine actuellement ? Ce dernier, a-t-il diminué avec le temps ?

Actuellement, je vapote en 3 mg/mL de nicotine. Comme évoqué juste avant, j’ai commencé avec les sels de nicotine à 20 mg/mL, puis je suis descendu à 10 mg/mL, pour arriver à 3 mg/mL sur des e-liquides traditionnels.

Quelles sont tes saveurs préférées ?

J’apprécie particulièrement les e-liquides avec des saveurs fraîches et fruitées. Typiquement toutes les recettes qui mettent en avant des saveurs comme celles des fruits rouges ou de la fraise.

Si demain les arômes étaient amenés à disparaître, continuerais-tu la vape ? Reprendrais-tu le tabac ou trouverais-tu d’autres alternatives ?

Admettons que seules, les saveurs classics soient accessibles, je pense que j’arrêterai définitivement la vape.

Si je suis passée à la vape, c’est pour me défaire du tabac. C’est pourquoi, même si cela reste différent, je ne voudrais pas continuer de vapoter avec des saveurs s’inspirant des goûts classics.

Je pourrais peut-être vapoter un e-liquide neutre, mais je ne suis vraiment pas sûre de moi.

E-liquide Le Pure de Végétol

Penses-tu un jour arrêter la cigarette électronique ?

Oui, je suis actuellement dans un processus où je limite ma consommation de e-liquide. En effet, je ne vapote plus la journée. J’essaye de vapoter uniquement le soir en rentrant du travail.

As-tu un matériel à conseiller pour cette rentrée 2024 ?

De manière générale, j’orienterai les vapoteurs experts ou débutants vers les produits de la marque GeekVape que j’affectionne particulièrement.

À travers cette sixième édition du vapoteur du mois, vous avez pu découvrir le profil de notre aventurière Cyrielle. En espérant que certains de vous se seront identifiés à son expérience et à son parcours dans la vape.

À bientôt chez E-Fumeur pour une nouvelle édition !

Charlie

Les derniers articles