Le 09/11/2018

TEST : atomiseur Dead Rabbit RTA de Hellvape

En sortant le dripper Dead Rabbit l’année dernière, le fabricant Hellvape a réussi à proposer un atomiseur reconstructible qui fait maintenant partie des références dans sa catégorie. Facilement reconnaissable grâce à son petit logo de lapin aux yeux barrés, la marque Hellvape a profité de son succès mérité pour proposer différentes versions de son atomiseur vedette. Des coloris, une version MTL et bottom feeder, le choix est désormais vaste et ce n’est pas terminé.

C’est en effet une version tank ou réservoir qui est logiquement proposée aujourd’hui. L’atomiseur Dead Rabbit RTA est donc un atomiseur reconstructible avec un réservoir de 2 ou 4,5 mL qui va reprendre tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur.

D’où vient le succès de ce Dead Rabbit ?

Le succès tient parfois à peu de chose. Bien sûr la qualité de vape doit être au rendez-vous. Le dripper Dead Rabbit n’a effectivement pas à s’inquiéter sur ce point. Cet atomiseur reconstructible sorti en 2017 est surtout très pratique et bien conçu. Un plateau très large permettant l’installation facile des coils, un montage en simple coil ou en double coil, un système de fixation reprenant l’idée des postless, bref, il n’en faut pas plus pour un beau succès. Voyons donc ce que cette nouvelle version (Tank ou RTA) préserve de son aïeul.

atomiseur Dead Rabbit RTA

Le Dead Rabbit RTA conserve ce superbe plateau de montage

Cette version RTA garde donc le fameux plateau. C’est en fait une sorte de plateau postless (avec un placement vertical de vos coils) qui serait légèrement surélevée. Le serrage s’effectue grâce à des vis plates sur le coté. Le petit tournevis fourni s’adapte parfaitement aux empreintes de ces vis. Il est facile d’y installer un double coil comme sur la photo mais un simple coil le sera tout autant. Il suffit en effet de croiser les fixations pour pouvoir installer de très gros coils. Bien sûr ce Dead Rabbit RTA est fait pour les grosses puissances et le tirage aérien.

Plateau de montage de l'atomiseur Dead Rabbit RTA

Une alimentation en liquide simple et performante pour la version tank du Dead Rabbit

Une des grosses adaptations, pour réaliser cette version, consistait à modifier l’alimentation en e-liquide. Il suffisait de placer une grosse rondelle sous le plateau et de  rehausser le tout. Le Dead Rabbit RTA n’est pas plus compliqué que cela.

La seule chose que cela implique à l’installation est de contrôler la quantité de coton qui viendra traverser les fentes de cette rondelle. Si pour un montage en simple coil, cela se fait sans difficulté, pour un montage double coil, il faudra affiner les moustaches de votre coton car la quantité risque d’être un peu trop importante. Cela n’a bien sûr rien de sorcier en taillant d’abord la longueur de celles-ci puis je les ai taillées en pointe pour diminuer leur largeur.

Il ne faudra pas que le coton soit effectivement trop tassé au passage de cette fente.

Cloche du plateau de montage

Le Dead Rabbit RTA n’aime pas les fuites

Deuxième grosse innovation sur ce RTA, l’airflow passe en haut. Assez ressemblant visuellement avec un Zeus X RTA, l’air ne suit cependant pas le même chemin. Deux fentes de biais viennent en effet directement alimenter vos résistances au sommet de la cloche. L’air arrive donc par le haut sur vos coils et non sur les côtés. Si ce système vient bien sûr stopper tout risque de fuite, il apportera également une sorte de diffusion à vos saveurs particulièrement agréable. C’est sans doute un peu moins direct que sur le dripper Dead Rabbit, mais j’avoue qu’avec un montage double coil, j’ai particulièrement aimé. Ce système permet également de garder cette taille impressionnante de plateau.

Conseils pratiques sur le Dead Rabbit RTA

vue du dessus du plateau de montage
montage en double coils sur l'atomiseur Dead Rabbit RTA
Produits du kit Dead Rabbit RTA
  • Possibilité d’installer des coils de gros formats
  • Le Dead Rabbit RTA aura une consommation de e-liquide importante, privilégier l’installation du tube pyrex “bulb” de 4,5 mL (fourni)
  • Plateau énorme, atomiseur de 25 mm de diamètre au niveau de sa base
  • Cotonnage très simple en simple coil, légèrement plus “expert” pour un double coil
  • Airflow très aérien
  • Possibilité de monter un adaptateur drip tip 510 (fourni)
  • Le vissage de la cloche sur le plateau possède un ergot à aligner, il permet d’aligner l’alimentation en e-liquide.
  • Il est possible de couper les pattes de ses coils après l’installation malgré un système postless

Pour quel vapoteur ce Dead Rabbit RTA ?

Pour le rendu, nous sommes clairement sur une vape puissante et généreuse. Les saveurs, sur ce genre de matériel aérien, et particulièrement en double coil, n’existeront qu’à la condition d’aimer monter dans les watts. Je l’utilisais autour de 70/80 watts personnellement.

Pour les amateurs de clearomiseurs puissants

Il faudra donc aimer cette vape chaude typique de matériel comme les TFV12 Prince, Ello Duro ou autres. Je cite ces clearomiseurs car les vapoteurs aimant ces réservoirs sont souvent tentés de passer au reconstructible à cause du prix des résistances.

Un vrai atomiseur recontructible sera toujours préférable aux bases RBA qui peuvent exister sur ces clearomiseurs. En voilà un, le Dead Rabbit RTA qui ne vous fera pas regretter votre investissement. Je vous conseille bien sûr de commencer par un simple coil pour plus de facilité mais l’avantage avec ce “Lapin mort”, c’est que ce coil pourra tout de suite être imposant et donc orienté vers une vape puissante.

3 couleurs pour l'atomiseur Dead Rabbit RTA
L'atomiseur Dead Rabbit RTA et son autocollant cadeau

Une belle réalisation

Hellvape a réellement bien réussi la transformation de son dripper en version réservoir donc pour tous les fans du dripper ou pour ceux qui recherchent un atomiseur reconstructible puissant avec un vrai rendu des saveurs et ce qui ne gâche rien, avec une installation des coils des plus confortables, le Dead Rabbit RTA est clairement un excellent choix.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles