Le 18/09/2019

TEST : clearomiseur Zeus Sub Ohm de GeekVape

Clearomiseur rouge Zeus Sub ohm de GeekVape

L’atomiseur reconstructible Zeus de la marque Geek Vape est un produit référent pour de nombreux vapoteurs avertis. Ce modèle sorti en 2017 qui était prévu pour un montage avec un seul coil a réellement connu un vrai beau succès. Totalement mérité et surfant sur cette réussite, il a subi rapidement de nombreuses évolutions. Geek Vape a en effet sorti un modèle double coil et enfin, plus récemment, un nouveau Zeus X, toujours en reconstructible.

Ce marché reste plutôt réservé à des vapoteurs confirmés et donc à un marché plus restreint. Geek Vape, avide de proposer les caractéristiques de ce modèle à davantage de public, sort aujourd’hui un modèle avec des résistances toutes faites, un clearomiseur. Voici donc le clearomiseur Zeus Sub Ohm Tank! Il ne nous reste plus qu’à détailler ses performances. C’est parti !

logo Geek Vape

Les standards de qualité de la gamme Zeus

Lorsque son aîné était sorti en reconstructible, la caractéristique principale du modèle était un airflow placé au-dessus du réservoir. Ce placement, même s’il imposait une fabrication plus complexe permettait de garantir un modèle plus sécurisant au niveau des fuites.

Quelques années plus tard, la version clearomiseur garde toujours ce système toujours aussi efficace. L’air rentre par le haut puis descend en bas de votre réservoir pour retraverser celui-ci à travers la résistance avec “un peu” de vapeur au passage.

schéma de l'airflow du clearomiseur Zeus Sub ohm
Cet airflow, placé en haut du réservoir, réduit bien sûr de façon très conséquente les problèmes de fuites. Votre liquide ne peut en effet pas sortir par le bas du réservoir qui reste totalement étanche.

Une ouverture caractéristique du réservoir pour le Zeus Sub Ohm de GeekVape

Autre signe distinctif de ce modèle, l’ouverture garde le principe du blocage par ergot. Le top cap se tourne d’un quart de tour et il ne reste plus qu’à tirer dessus pour accéder à deux fentes pour le remplissage. Les fentes sont suffisamment grandes.

A noter que le drip tip fourni est un modèle 810 sans joint. Le top cap est par contre équipé d’un joint intérieur pour parfaire l’étanchéité avec ce drip tip.

ouverture du top cap par ergots du Zeus Sub Ohm
L'ouverture par ergots est vraiment pratique et rapide.
contact pin 510 du Zeus Sub Ohm
Le contact du pin 510 est assez sortant, cela permet un contact électrique franc.
drip-tip du clearomiseur Zeus sub Ohm
Le joint intérieur au niveau du drip tip 810 permettra une bonne tenue de celui-ci ou d'autres modèles compatibles.

Une résistance sans filetage : un emboîtement simplissime

Comme vu précédemment, un airflow placé en haut nécessite une fabrication un peu plus complexe. Geek Vape a donc choisi que la résistance reste accrochée au tank plutôt qu’à la partie basse du réservoir. Il n’y a donc pas de filetage. La résistance du clearomiseur Zeus s’emboîte simplement et est maintenue grâce à 2 joints. Le placement de la résistance est lui important. Il y a, en effet, deux petits ergots qu’il faut placer précisément pour que la résistance s’enfonce complètement.

Une petite clé fournie permet de retirer cette résistance si vous ne souhaitez pas y mettre les doigts. J’avoue ne pas avoir eu de problème pour la retirer manuellement.

Clearomiseur Zeus Sub Ohm dévissé à la base
En dévissant la partie basse du réservoir, la résistance reste accrochée au réservoir. Il suffit alors de tirer dessus (la clé vous évitera de vous mettre du liquide sur les doigts).

Le Zeus Sub Ohm Tank, une vape puissante ? Promesse tenue !

Le clearomiseur Zeus est livré avec 2 résistances. La Z1 et la Z2 sont toutes deux des machines à vapeur. Elles présentent toutes les deux un format mesh (une sorte de fil résistif sous forme de filet). Ce format, très à la mode en ce moment, a tendance à définitivement remplacer les fils simples.

Le rendu est en effet très agréable, idéal pour les gourmands ou mélanges de fruits sucrés. Ces résistances en 0,40 et en 0,20 ohm sont en kanthal, elles sont excessivement réactives.

Bien sûr, elles restent destinées aux vapoteurs qui aiment un tirage très aérien. La production de vapeur est très importante tout comme la consommation de liquide. Il faudra tout de même envoyer au moins 50 à 60 watts minimum. Ce n’est bien sûr pas un clearomiseur pour débuter.

pyrex de rechange et clé de serrage pour Zeus Sub Ohm
Le Zeus Sub Ohm est livré avec un autre pyrex (droit de 3,5 mL).

Le Zeus Sub Ohm : une réussite sur tous les plans

Ce clearomiseur Zeus de 25 mm de diamètre en sa base arrive dans un marché assez riche. Les marques avec des réservoirs puissants n’ont en effet pas attendu Geek Vape pour proposer des modèles équivalents. Il sera bien sûr nécessaire d’accompagner ce type de réservoir d’une box double accu afin d’avoir suffisamment d’autonomie, surtout à ces puissances.

Mon avis, vis-à-vis de ce Zeus ? Un rendu que j’adore, dans cette tendance actuelle qu’offre les résistances en mesh puissantes (sucré, très homogène, réactif). On ressent malgré tout le fait que l’air doit faire un trajet plus important. Ce n’est pas désagréable, ce n’est pas moins aérien, ce n’est pas beaucoup plus chaud mais cela sera moins direct qu’un NexMesh par exemple.

Idéal pour un usage quotidien

Par contre quelle facilité à l’utilisation ! Son remplissage est simple, étanche et rapide. L’airflow en haut évite de vérifier si des petites gouttes pointent leur nez près de votre airflow. Il n’est pas très bruyant (c’est bien sûr relatif à ces puissances). Le prix des résistances est raisonnable (moins cher que des Smok TFV12 Prince par exemple). Les 5 mL du réservoir Bulb disparaissent vite c’est vrai, mais les concurrents sont sur le même type de consommation. Je le trouve donc très réussi sans doute parce qu’il a su garder ce qui me plaisait déjà sur les versions reconstructibles.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles