Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 09/10/2024

TEST : le pod Doric 60 Pro de Voopoo, on valide ?

Le fabricant Voopoo continue d'enrichir sa gamme V Series, proposant une vaste collection d'e-cigarettes aux styles et options diversifiés. À travers cet article, nous allons découvrir en détail le pod Doric 60 Pro, une nouveauté signée Voopoo.

La cigarette électronique de la marque Voopoo se caractérise par un corps tubulaire. Le pod peut paraître assez imposant à première vue, comparé à un Wenax M1 de GeekVape.

En revanche, une fois que vous prenez l’appareil en main, ce dernier reste léger et offre un confort d’utilisation satisfaisant grâce à un revêtement en alliage de zinc qui se déclinera à travers 8 coloris. 

Personnellement, j’ai opté pour la déclinaison Lake Blue, car je trouvais le dégradé de couleurs aux nuances de bleu, plutôt attrayant. 

pod doric 60 pro

Quelles sont les principales caractéristiques à retenir pour ce pod ?

Pour résumer, très brièvement, le pod Doric 60 Pro se compose d’une batterie intégrée de 2500 mAh. Cette dernière délivre une puissance maximale de 60 watts.

Le pod est fourni avec une cartouche PnP-X MTL qui sera capable de recevoir jusqu’à 5 mL de e-liquide. Cette dernière sera compatible avec les résistances PnP-X en 0,8 ohm / 0,6 ohm / 0,3 ohm et 0,45 ohm. 

L’e-cigarette de Voopoo, est-elle simple d’utilisation ?

Le pod Doric 60 Pro bénéficie d’un système de fonctionnement accessible à n’importe quels profils de vapoteurs. En effet, vous n’aurez qu’à exercer 5 appuis sur votre bouton Fire afin d’allumer ou d’éteindre votre appareil. 

Vous bénéficiez de trois niveaux de puissance qui s’adapteront à la résistance que vous aurez intégrée.

Il vous suffira d’effectuer trois appuis sur votre bouton Fire pour choisir le niveau qui vous correspond.

Vous pourrez augmenter ou diminuer votre débit d’air en effectuant une rotation de votre bague d’airflow localisée sur la partie supérieure de votre cartouche. 

pod doric 60 pro zoom

Et voilà, nous avons fait le tour des réglages, concernant le pod Doric 60 Pro. Un mode de fonctionnement qui reste simple et qui propose une expérience de vape optimisée. Parfait pour les vapoteurs qui souhaitent aller à l’essentiel. 

Le pod Doric 60 Pro est destiné à quels profils de vapoteurs ?

Avec une puissance maximale de 60 watts et une grande offre quant aux choix des résistances, le pod Doric 60 Pro pourra s’adapter à divers profils de vapoteurs. 

En effet, si vous souhaitez apprécier un tirage dit MTL, il sera possible d’adapter votre pod avec les résistances PnP-X en 0,8 ohm ou 0,6 ohm. Vous vous rapprocherez alors d’une inhalation semblable à un tirage de cigarette classique. 

En revanche, si vous souhaitez apprécier une vape plutôt aérienne avec davantage de vapeur, vous aurez la possibilité d’associer votre e-cigarette avec les résistances PnP-X en 0,3 ohm ou 0,45 ohm.

doric 60 pro cartouche pnp-x mtl

De plus, le pod Doric 60 Pro est fourni avec deux drip-tips :

  • Un drip-tip qui favorisera une prise d’air serré avec une belle hauteur et un diamètre restreint. 
  • Un drip-tip qui favorisera une prise d’air plus aérienne avec une hauteur restreinte, mais un diamètre plus large. 

Enfin, pour les amateurs de gros nuages, il sera possible d’adapter votre pod Doric 60 Pro avec la cartouche PnP-X DTL et la résistance PnP-X en 0,20 ohm. Seule la résistance PnP-X en 0,15 ohm ne sera pas compatible avec ce matériel en raison de sa plage de puissance trop élevée.

Retours sur le test du pod Doric 60 Pro de Voopoo

Afin d’effectuer le test du pod Doric 60 Pro de la marque Voopoo, j’ai utilisé la résistance PnP-X en 0,30 ohm (plage de puissance comprise entre 32 et 40 watts) et j’ai utilisé le drip-tip dédié à un tirage DTL. J’ai effectué ce choix, tout simplement, car cela me permet d’être au plus proche de mes habitudes de vapotage. 

Une fois ma résistance bien amorcée, j’ai commencé à régler mon pod au niveau de puissance intermédiaire (airflow ouvert en grand).

La production de vapeur est optimale, on est clairement sur une vape aérienne.

Puis, je suis passé sur le niveau de puissance maximale, pour bénéficier d’un ressenti toujours plus aérien. 

J’ai utilisé pour ce test le e-liquide Oni de la marque A&L. La restitution des saveurs est plutôt agréable. En effet, on ressent bien le goût citronné de mon e-liquide avec en arrière-plan une sensation de fraîcheur. 

pod doric 60 pro prise en main

J’ai trouvé le mode de fonctionnement du pod Doric 60 Pro très interactif. Effectivement, vous n’avez qu’à sélectionner un mode de puissance et le tour est joué. Vous pouvez vapoter sereinement par la suite. 

Enfin, j’ai trouvé que le système de verrouillage du bouton Fire était bien pensé. En effet, vous bénéficiez d’une molette située sur la partie basse de votre batterie. Une simple rotation de cette dernière, vous permettra de bloquer votre bouton Fire et de sécuriser votre matériel, lors de vos déplacements.

Mon avis sur le pod Doric 60 Pro de Voopoo

Je trouve que la cigarette électronique Doric 60 Pro propose une expérience de vape agréable peu importe le type d’inhalation que vous choisissez. Son mode de fonctionnement est simplifié et permet d’aller à l’essentiel.

Si je devais trouver quelques axes d’amélioration au pod Doric 60 Pro, j’aurais opté pour un remplissage sur la partie haute de la cartouche (à la manière du pod Gen PT60 de Vaporesso). 

pod doric 60 pro horizontal

Enfin, j’aurais proposé la possibilité d’utiliser l’e-cigarette en tirage automatique

Néanmoins, malgré ces deux petits axes d’amélioration, je suis satisfait de cet appareil, qui offre une vape polyvalente et évolutive, selon les envies de chacun. 

À bientôt chez E-Fumeur !

Charlie   

Les derniers articles