Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 21/10/2024

TEST : Pixo, le pod tactile d'Aspire !

Le fabricant Aspire présente une toute nouvelle cigarette électronique : le pod Pixo. Ce dernier séduira à coup sûr les amateurs de vape légère et discrète. Conçu pour ceux qui recherchent un format pratique et facile à transporter, ce modèle se distingue par sa simplicité d'utilisation et son design compact. Le pod Pixo innove avec son écran tactile intégré, offrant aux vapoteurs, une interface moderne et intuitive. 

Découvrons sans plus attendre cette nouvelle e-cigarette signée Aspire.

Présentation du Pod Pixo du fabricant Aspire

À quoi ressemble le pod Pixo ?

Le pod Pixo est représenté par un format condensé aux courbes légèrement arrondies. Il est déclinable à travers 5 couleurs aux tendances pastel, revêtus d’un effet métallique. Très honnêtement, je trouve que le design de cet appareil est plus que réussi. L’e-cigarette allie élégance et discrétion.

pod pixo aspire
pod pixo aspire dos

Le pod Pixo est-il fait pour vous ?

La cigarette électronique d’Aspire délivre une puissance maximale de 30 watts. Elle offrira donc la possibilité d’apprécier une inhalation indirecte et/ou directe restrictive. Si vous êtes un amateur de vape aérienne, cet appareil ne répondra pas à vos besoins.

En revanche, si vous débutez dans l’univers de la vape ou que vous appréciez simplement vapoter en toute légèreté, vous avez tout intérêt à poursuivre la lecture de ce test matériel…

Le pod Pixo bénéficie-t-il d’une bonne autonomie ?

Le pod Pixo est équipé d’une batterie intégrée de 1100 mAh, ce qui reste correct pour un vapoteur qui ne consomme pas 30 mL de e-liquides par jour comme moi. Si vous êtes dans mon cas, rassurez-vous, l’e-cigarette se recharge rapidement et vous pourrez, de manière occasionnelle, vapoter tout en chargeant votre appareil grâce à sa fonction « passthrough »

Votre appareil se rechargera à l’aide d’un port USB-C qui se localisera sous votre pod. Personnellement, je préfère quand le port USB-C est situé sur l’un des côtés, cela permet de maintenir ma cigarette électronique à la verticale. 

pod pixo aspire ecran

Néanmoins, même si ce dernier avait été localisé sur l’un des côtés, le pod ne tient pas debout dans tous les cas.

Un écran tactile, dis-tu ?

Oui, le pod Pixo dispose d’un écran tactile. C’est une fonctionnalité qui a l’air de faire son retour chez de nombreux fabricants. 

Cette fonctionnalité est plutôt cool, car dans un sens, elle vient épurer le design de votre matériel en supprimant les boutons de réglage. 

Elle offre aussi une belle visibilité puisque l’écran prend la quasi-totalité de la devanture du pod.

L’option tactile permet de rendre l’expérience utilisateur plus fluide et plus agréable afin d’effectuer vos divers réglages.

Le pod Pixo propose de choisir entre 3 thèmes différents qui viendront personnaliser votre e-cigarette. De plus, il dispose d'une petite animation lorsque l'on vapote, ça ne sert à rien, mais c'est rigolo.

pod pixo aspire theme
3 thèmes sont disponibles pour personnaliser votre expérience de vape

Quels réglages puis-je effectuer avec mon pod Pixo ?

Le pod Pixo dispose d’une interface complète qui vous permettra de personnaliser à souhait votre expérience de vape. Le pod pourra fonctionner à l’aide d’une aspiration automatique, par le biais d’un bouton Fire ou avec les deux options réunies. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Pour cela, trois modes de fonctionnement sont disponibles :

  • Le mode A : aspiration automatique.

  • Le mode B : activation par le bouton Fire.

  • Le mode AB : réunit les deux options.

Vous disposerez aussi de deux modes de fonctionnement : le mode Smart (il détectera automatiquement la valeur en ohm de votre résistance afin de vous proposer la puissance en watts la plus adaptée) et le mode Watts (réglage de la puissance en watts manuellement). 

Comment utiliser les cartouches Pixo ?

Le pod Pixo est compatible avec les réservoirs Pixo. Ces derniers sont équipés d’une résistance scellée qui se déclinera à travers trois valeurs en ohm (0,4 / 0,6 ou 1 ohm).

La cartouche Pixo peut accueillir jusqu’à 3 mL de e-liquide, ce qui reste une contenance raisonnable pour un petit format.

Je dois avouer que je suis un peu déçu de la part du fabricant Aspire.

En effet, il propose un matériel cool et dans un sens plutôt bien pensé, mais pourquoi s’obstiner à suivre cette « tendance » des cartouches scellées.

pod pixo aspire cartouche

J’aurais préféré n’avoir qu'à changer que mes résistances plutôt que l’ensemble de mon réservoir.

Mon avis sur le pod Pixo d’Aspire

J’ai utilisé pour ce test, la cartouche Pixo en 0,4 ohm (préinstallée) et j’ai réglé mon appareil à 26 watts. J’ai rempli mon réservoir avec le e-liquide Lemon de Lemon’Time (ratio PG/VG en 50/50).

La cigarette électronique d’Aspire offre une belle production de vapeur, sans être trop dense. La vapeur reste légère lors de l’inhalation.

Les saveurs de mon e-liquide sont parfaitement restituées, avec un goût bien présent.

Les réglages sont simples et fluides, grâce à une interface intuitive qui rend l’utilisation très agréable. Cependant, je reste un peu déçu par l'autonomie du pod. 

En effet, je consomme une quantité assez conséquente de e-liquide, ce qui m’a obligé à devoir recharger ma cigarette électronique à deux reprises dans la même journée (la batterie n’était pas rendue à 0% mais à 25%, j’ai pris les devants). 

Malgré ce détail, qui reste quelque peu subjectif, je dois dire que le pod Pixo présente de nombreux avantages pour une e-cigarette de cette envergure.

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles