.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
La transition vers la cigarette électronique peut être marquée par un symptôme désagréable pour de nombreux vapoteurs débutants : la toux. Bien que cela puisse sembler inquiétant, ce phénomène est en réalité fréquent et souvent temporaire.
Notre vidéaste, Yann, explore dans cette vidéo les principales causes de cette réaction et les solutions possibles pour profiter pleinement de la vape.
La vidéo est pour le moment soumise à une limite d'âge par YouTube (interdit -18 ans), vous pouvez la regarder en entièreté directement sur notre chaîne.
Lorsque vous arrêtez de fumer des cigarettes classiques, votre corps entame un processus de récupération. Ce phénomène, souvent méconnu, est responsable d'une toux accrue chez de nombreux nouveaux vapoteurs.
Conseil : Soyez patient et hydratez-vous davantage pour apaiser les muqueuses irritées.
Passer de la cigarette classique à la cigarette électronique implique de nouveaux gestes qui peuvent, au début, provoquer des toux.
Conseil : Prenez le temps de vous familiariser avec votre cigarette électronique. Adaptez votre aspiration pour qu’elle soit lente et douce, en évitant les bouffées trop intenses.
Un équipement inapproprié peut intensifier la sensation de toux.
Conseil : Demandez conseil à un professionnel pour choisir un matériel adapté à vos besoins et entretenez régulièrement votre équipement.
Les ingrédients des e-liquides peuvent être à l’origine d’une irritation pour certains utilisateurs :
Les alternatives possibles
La toux au passage à la cigarette électronique est un phénomène courant, souvent lié à l’arrêt du tabac ou à des ajustements nécessaires dans l’utilisation du matériel. Plutôt que d’abandonner face à cette gêne temporaire, prenez le temps d’adapter votre vape et de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Avec des millions de vapoteurs ayant franchi cette étape, vous êtes loin d’être seul dans cette transition. Patience et persévérance vous permettront de surmonter ce défi pour tirer pleinement parti des avantages de la vape.
Pour d'autres informations, découvrez également notre guide complet sur la toux et la vape.